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| Mayday | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Mayday 11/4/2015, 13:18 | |
| Salut. Je crois que je vais faire une déprimante... Je m'explique: Ma Virago 125 avait des trous dans l'accélération. Puis un jour en sortie de rocade, je m'arrète à un feu et la moto s'étouffe. Après quelques effort je réussis à la redémarrer à la poussette mais suis obligé de garder la poignée de gaz engagée sinon la moto stoppe net. Donc je me dis aux grands maux les grands remèdes. Je rentre la bécane au garage. Démonte le réservoir, le purge, change le manchon d'air (il était temps), démonte le carbu, le nettoie, change les bougies, la batterie, badigeonne la pipe d'admission avec de la pate à joint au cas ou (car elle à pas l'air endommagée). Et là je me dis que ça va aller comme sur des roulettes. Sauf que après remontage, je met un coup de démarreur la bestiole démarre, tient un petit moment puis s'étouffe. j'essaye de la redémarrer mais là elle ne part qu'à la poussete et ne tient toujours pas le ralentit. A ce moment là deux options s'offrent à moi: Soit je déglingue cette µ¨##***** à coups de masse soit je tente de faire appelle à vous. D'où le sujet de ce message/ Mayday SVP... Voir le profil de l'utilisateur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 14:42 | |
| salut Fracci , reste la richesse à bien régler ( souvent cela vient de là) , voir le filtre à air et son état et surtout s'il n'y a pas de prise d'air . jeter un coup d'oeil à la pompe essence . bon courage par contre ,pour la bonne tenue du forum ton sujet est au mauvais endroit , tu l'as mis dans la rubrique humour ,et j'ai bien vu que cela ne te faisait pas rire !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 17:45 | |
| SLT surtout pas de coups de masse tu vas le regretter ,sur ce forum il y a des spécialistes qui vont très bien te renseigner |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 18:05 | |
| Salut Tphilda. Merci pour ta réponse rapide et désolé de m'être trompé de rubrique. Le filtre à air est neuf et la moto vidangée. j'ai passé cet aprem la vis de richesse de 2 tours 3/4 à deux tour et maintenant la moto semble démarrer à froid. Je n'ai pas encore fait de tour pour savoir si elle s'étouffe à chaud. Que dois-je véifier sur la pompe et comment? stp. Sachant qu'à l'heure actuelle les différentes positions du robinet d'essence n'influent pas sur le fonctionnement de la moto.
Mich Tu a raison, je vais patienter un peu avant de sortir la masse...
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 18:34 | |
| Salut fracci!
Je penche aussi pour un mauvais réglage de la richesse!
à combien de tour étais tu?
pour voir si ça vient de la pompe à essence, tu peux mettre ton robinet sur "PRI" ça permet de shunter la pompe et d’alimenter le carbu en direct
donc si ça fonctionne correctement en étant sur "PRI" et que ça déconne en position "ON" c'est que ça peut venir de la pompe, mais je n'y crois pas trop
sinon que mets tu comme essence? |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 18:38 | |
| Théoriquement tu passes le robinet sur PRI pour shunter la pompe , si ça fonctionne bien c'est la pompe qui merdoie... Regarde si le câble du starter n'est pas trop tendu... Sait on jamais... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 18:47 | |
| Salut Triway, salut Manu. Je ne pense pas non plus que ça vienne de la pompe car le résultat est le même quelque soit la position du robinet. Je met du 95 en carburant. Pour le cable du sarter c'est une bonne piste que je n'ai pas encore exploitée d'ailleurs comment régler la tension de ce cable svp? Dans tous les cas merci beaucoup à vous de vous pencher sur mon cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 18:52 | |
| Pour la richesse j'étais à 2 tours 3/4. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 11/4/2015, 21:13 | |
| donc le réglage de la richesse était bon? tu es tout d'origine?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 08:53 | |
| Bonjour à vous.
Hier après avoir lu vos message je suis redescendu au garage. J'ai tout d'abord dévissé un peu le "carter" de la gachette de starter qui, il est vrai, était un tantinet rigide. Puis j'ai démonté la pompe, vissé le ralentit au max, démaré la machine, et joué doucement sur la visse de richesse jusqu'à ce que le régime soit stable et enfin réglé la visse de ralentit jusqu'à obtenir un jolie petit ralentit qui m'a fait bien plaisir. Je n'ai pas encore roulé mais vous tiendrez au courant. Triway pour répondre à ta question Oui tout est d'origine. Seule incertitude, il me semble que je suis en "échappement libre", je ne sais pas si c'est le bon terme. En fait quant je regarde en sortie de pot il n'y a qu'un grand trou. N'ayant jamais vu d'autre pot d'origine ce point reste incertain pour moi...
Une fois de plus merci à vous tous pour la qualité du forum et pour les nombreuses infos que l'on y trouve et qui éclairent bien souvent ma lanterne.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 10:21 | |
| De retour du garage ce matin pour un essai de démarrage à froid... Tout à l'air de rentrer dans l'ordre MAIS subsiste un problème de starter. Je m'explique: Je met le starter à bloc, met le contact appui sur le démarreur et la moto n'arrive pas à démarrer. Je met donc le starter en position centrale et là la moto démarre. :cyclops: Une fois démarrée je repousse le starter à bloc et là baisse de régime limite calage. Puis re au milieu et là ralentit correcte quoi qu'un peu rapide. Je pense donc que le cable de starter à un soucis mais ne sais pas comment régler cela. L'un d'entre vous pourrait-il m'expliquer comment faire SVP? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 10:29 | |
| ben non c'est cool! non si je met le starter à fond, elle ne démarre pas! donc je le met à mi chemin et dès que le ralenti s'accélère, je l'enlève |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 10:36 | |
| Salut Triway. Merci pour ta réponse rapide voilà qui m'assure une journée avec le sourire aux lèvres. Je ne vais pas pouvoir tester la moto aujourd'hui mais vous tiendrez au jus. Au fait, j'ai changé le guidon corne de vache pour un Dragbar du coup les cables sont en surlongueur. Problème ou pas??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 10:40 | |
| ben la longueur des câbles n'est pas problématique en soit! mais si ça te gène, tu peux essayer de les faire passer autrement
sinon ça ne touche pas le réservoir du coup? |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 10:50 | |
| Pareil pour moi... Le starter est a mi course sinon ca démarre pas... Pour la longueur des câbles, il vaut mieux plus long que plus court.... Comme le dit Triway, passe les différemment car c'est juste pour l'esthétique... Ca m'intéresse aussi de voir ton guidon car je regarde pour changer le mien mais je suis toujours indécis sur le modèle.... A plus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 12/4/2015, 11:03 | |
| Salut Manu. Merci pour ta réponse. Là je dois bouger pour la journée mais je prends une photos dès que possible et la met en ligne par la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 13/4/2015, 00:12 | |
| Tu as changé ton guidon : j'ai eu la même chose. Vérifie que ton câble passe bien comme avant, et que rien ne le gêne. C'est ce qui métait arrivé. Pour le starter : idem que les copains. Petite annéctode : quand je met celui-ci, suivant le côté ou j'incline le guidon quand ma moto chauffe, le moteur tourne un peu plus vite (je ne sais plus si c'est quand il est incliné à droite ou à gauche...). Repose ta masse, sinon après avoir trouvé ta "petite panne", tu gueuleras en refaisant de la carrosserie (mastique, ponçage, peinture...), en te disant "p....n, si j'avais su" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 13/4/2015, 18:56 | |
| Salut Benoit. Je vais regarder le passement de cable. Je pense que c'est lorsque tu tourne ton guidon à droite que tu accélère lorsque j'ai changé de guidon j'ai eu le même effet. En fait le support coudé par lequel passe le cable d'accelerateur au niveau du moteur s'était desseré. J'ai resseré tout ça et c'est rentré dans l'ordre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 13/4/2015, 19:30 | |
| Je vais regarder ça. Et toi, ton probléme ?
Merci.
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 13/4/2015, 20:05 | |
| J y arrive pas. J 'arrive de mon garage effectivement le cable de starter était mal positionné mais maintenant je n"arrive pas à trouver les bons réglages pour tenir le ralentit. Quand j'ai laché l'affaire elle fumait noire... |
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| Sujet: Re: Mayday | |
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| | | | Mayday | |
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