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| Mayday | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:02 | |
| C'est bien ça avec quelques étapes en plus. A savoir: passage dans un bain de dégraissage, passage dans un four avant application de la poudre puis cuisson finale. En gros c'est de la peinture industrielle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:21 | |
| Merci John. On sait jamais, tes compétences pourraient peut-être me servir un jour |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:46 | |
| pareil pour moi! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 19:52 | |
| me ferais bien repeindre les jantes moi lol |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 20:03 | |
| c'est bien pour ça que ça m’intéresse! |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Mayday 20/5/2015, 20:56 | |
| Je m'intéresse depuis un moment au thermolaquage, mais pas trop d'info sur le net la dessus... Je recherche pour l'instant un nuancier des teintes dispo pour cette technique... Si tu as des infos la dessus je suis preneur... A l'avance merci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 21/5/2015, 17:07 | |
| Ricau,Triway,Kickman. Pas de soucis. (après il faut voir la couleur et le nombre de pièces) Manu je dois avoir un ralier (nuancier) pour toi. Si tu me donne tes coordonnées je t'envois ça. Pas trop d'info sur le net parce que ce sont des procédés industriels et donc chacun garde "sa recette". @+. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Mayday 21/5/2015, 18:12 | |
| Merci beaucoup, pour mes coordonnées, tu veux l'adresse mail ou postale ?
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 21/5/2015, 19:36 | |
| Manu; J'aurai dit postale, mais en fait je viens de voir qu'il y a plus simple. Tu tape couleur ral sur google et tu trouvera ton bonheur. Le RAL étant équivalent (en gros) à couleur pour les peintres. ex: le ral 9005 correspond à une nuance de noir. Ensuite il y a matt ou brillant. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 22/5/2015, 13:19 | |
| Vous nous tiendrez au courant quand la belle voudra bien donner de la voix ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 22/5/2015, 17:29 | |
| Salut Benoit. Evidemment! Je donnerai déjà des nouvelles en début de semaine quand j'aurai changé le comodo et le cable d'accelerateur.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 22/5/2015, 17:33 | |
| Saurais tu me dire pour les fusibles stp? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 25/5/2015, 19:26 | |
| Je sors ma belle demain ! Je regarde, et je te tiens au jus (encore un bon jeu de mot tiens). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 11:14 | |
| J'avais oublié : j'ai refait tout mon faisceau il y'a 10 ans, et les couleurs ne correspondent plus. D'origine, un fil marron arrive du faisceau, va au fusible principal, et...retourne dans le faisceau. Dis moi quels fils te posent problèmes, je vais regarder ma RT. Je ne suis pas un crack, mais je peux toujours voir, ça ne mange pas de pain.
Benoît |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 16:41 | |
| Salut Benoit. en fait j'ai deux fils marrons qui arrivent à ce qui semble être le porte fusible principal et deux fils rouges qui arrivent à ce qui semble être le porte fusible signalisation. ce qui me met le doute c'est que sur le premier était monté un fusible 10A et sur l'autre un fusible 20A. Je pense que l'ancien propriétaire de la bête a du inversé les deux et j'aimerais avoir confirmation. Merci à toi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 17:27 | |
| je viens d'aller démonter la mienne
Donc deux petits fils marron avec le grand porte fusible blanc c'est le 10A signalisation (feux) et le gros fils rouge c'est pour le 20A (fusible général) |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 17:30 | |
| fusible principal 20 A fil rouge | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 19:27 | |
| Effctivement, il semble qu'il y'ait eu confusion dans tes fils. -Pour le fusible principal (20 A), un fils rouge entre dedans, puis se sépare : un rouge va au redrésseur-régulateur, et l'autre va contacteur principal à clef. -Pour le fusible de signalisation (10 A), une séparation, mais attention : le fil marron vient du contacteur de stop et va vers le contacteur de stop de frein avant, mais cela AVANT le fusible. Je ne pense pas que cela te concerne. Le fil marron qui passe par le fusible de 10 A va lui aussi sur le contacteur principal à clef. Tout cela est logique, et expliquerait ta panne.
Le fil rouge qui arrive sur le contacteur à clef se met sur la position P, et le fil marron sur ON (à coté de ce fil marron, tu dois avoir un fil bleu-rouge).
Essaye cela, et si tu as un doute, dis le moi. C'est vrai que ce n'est pas très facile à expliquer, mais à nous tous, on y arrivera !
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 19:31 | |
| Je viens de relire ton méssage. Déja il apparait que l'ancien proprio a inversé l'ampérage des fusibles, ce qui est une chose, mais s'il a inversé le branchement entre les rouges et les marrons, c'est vrai que là, ça coince... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mayday 26/5/2015, 19:58 | |
| Fusibles changés. Benoit je viens de voir tes deux derniers messages je pense que c'est bon pour les fils mais vais quand même vérifier ça avec ton message sous les yeux. Merci |
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| Sujet: Re: Mayday | |
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| | | | Mayday | |
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