Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
C'est une idée comme une autre, mais c'est vrai ça flashe de trop
Doudou31 100-250
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999 Messages : 102 Validation : OK
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 09:09
Bruno@77 a écrit:
Arrf et pourtant, jettes donc un oeil sur les moteurs de recherche à la marque mexicaine installée à Monterrey malheureusement non importé en Europe pour des raisons anti-pollution qui est MARGIES et qui fait des bobber 125 qui sont des pures merveilles. (fourche springer, démarrage au kick...) et des coloris....flash.
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 10:55
Gary29 a écrit:
oui j'ai utilisé du scotch papier pour faire les bandes
c'est vrai que a 2-3 mètres on voit pas tout de suite les défauts, mais voilà ce que ça donne quand on s'approche un peu plus: .....
C'est vraiment dommage....
J'ai déjà galéré et essuyé beaucoup de 'plâtres' avec de la peinture en bandes, sur un matériel encore plus poreux, du bois. Le scotch de masquage papier, ça peut marcher si il est de très bonne qualité et si il est posé en une fois (pas de retire et recolle), retiré immédiatement après la peinture.
Sinon pour un résultat optimal, moi j'ai opté pour du tirot de carrossier qui colle beaucoup plus fort que le ruban papier et est beaucoup moins poreux aussi.
ça se trouve pas cher sur Internet dans des largeurs très variées. AerographeDiscount [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PeintureAutoPro [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense tu peux remasquer en 2-3 épaisseurs et essayer de poncer à l'eau au raz du masquage très patiemment, avec un grain très fin jusqu'à disparition des bavures, après démasquage, puis remasquage et une passe de noir sur la zone poncée, vernis et ça devrait aller.
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 10:58
Gary29 a écrit:
oui j'ai utilisé du scotch papier pour faire les bandes
c'est vrai que a 2-3 mètres on voit pas tout de suite les défauts, mais voilà ce que ça donne quand on s'approche un peu plus:
Ah c'est dommage, il faut que j'essaye de trouver mieux comme solution que le scotch papier.
Sur tes lignes c'est la peinture noire qui semble avoir un peu craquelée ... Peut-être que le scotch a été enlevé trop tôt ou trop vite
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 11:05
Doudou31 a écrit:
Bruno@77 a écrit:
Arrf et pourtant, jettes donc un oeil sur les moteurs de recherche à la marque mexicaine installée à Monterrey malheureusement non importé en Europe pour des raisons anti-pollution qui est MARGIES et qui fait des bobber 125 qui sont des pures merveilles. (fourche springer, démarrage au kick...) et des coloris....flash.
En rattrapage de tes coulures de lignes, tu pourrais éventuellement mettre un lisseret adhésif entre le blanc et le noir
( ça existe de toutes les couleurs et même en chrome chez type feu vert, norauto... )
C'est ce que j'ai posé sur ma 4L en guise de barrette de portière et nickel...
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 18:25
manu29 a écrit:
En rattrapage de tes coulures de lignes, tu pourrais éventuellement mettre un lisseret adhésif entre le blanc et le noir
( ça existe de toutes les couleurs et même en chrome chez type feu vert, norauto... )
C'est ce que j'ai posé sur ma 4L en guise de barrette de portière et nickel...
+1 bonne solution
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 18:38
Bon, parce que je suis impatient de rouler et que c'est juste parce que c'est tout ce que je peux faire pour le moment, je vous post les photos de mon avancement !
Vous remarquerez que je n'ai pas pu faire le deuxième calque que j'avais proposé... Tout simplement parce qu'avec les courbes du réservoir je ne me sentais pas de faire plusieurs lignes..
manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Sympa comme couleur... C'est pas courant et j'aime beaucoup...
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 5/8/2015, 22:07
En fait sur mon réservoir c'est pas le noir qui a craquelé. C'est le blanc qui a réussi à se faufiler en dessous le scotch, il devait être légèrement mal collé à certain endroit.
Sinon le résultat de ton réservoir est génial. J'ai hâte de la voir sur la moto.
Doudou31 100-250
Sujet: Re: MGK's 6/8/2015, 14:55
MGK a écrit:
Bon, parce que je suis impatient de rouler et que c'est juste parce que c'est tout ce que je peux faire pour le moment, je vous post les photos de mon avancement !
Vous remarquerez que je n'ai pas pu faire le deuxième calque que j'avais proposé... Tout simplement parce qu'avec les courbes du réservoir je ne me sentais pas de faire plusieurs lignes..
C'est vrai que c'est inhabituel comme déco et sympa. Un truc encore plus sympa serait de vernir brillant une des trois couleurs.
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 6/8/2015, 16:36
Ça me fait penser à une balise posé comme ça au sol, mais peut-être qu' une fois monter ??
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 9/8/2015, 22:13
Pour le plaisir des yeux !
J'ai donc tout remonté histoire de voir si le résultat me plaît et si du coup ça vaut la peine de continuer dans cette voie là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] NB : j'adore ces couleurs mais le rendu ne me plaît pas tant que ça (peau d'orange, lignes pas tout à fait droites, surcouches)malgré un ponçage à l'eau et un rattrapage au stylo à alcool, donc à refaire à l'avenir :cyclops: je dirais que je suis arrivé aux limites de la peinture à la bombe, bien que j'avais pris des caps à diffusion large pour une pulvérisation fine, le principal problème venant de l'irrégularité de la diffusion (gouttelettes encore trop épaisses).
Petit rajout, qui n'était pas prévu à la base mais qui donne un aspect un peu plus "travaillé" à la moto Pour info c'est en 6mm (on trouve rarement plus gros pour une 125cc) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 10/8/2015, 00:39
en ce qui concerne le réservoir ça ne choque pas trop mais il lui faudrait une inscription ou un motif dans la partie blanche et bien sûr il n'est pas évident d'obtenir des lignes parfaite soit un retire le scotch trop top ou alors trop tard par contre le cache latéral jure un peu avec le reste
Sinon j'ai hâte de la voire fini :twisted:
Invité Invité
Sujet: Re: MGK's 10/8/2015, 01:10
Récap' du listing des choses à faire :
- Souder et installer le nouveau guidon (à peindre) - Mettre des soufflets de fourche - Retravailler Changer la peinture des jantes car changement de projet - Nettoyage du cadre - Struts à usiner (plans OK) - Peinture du réservoir (OK) - Usiner des plaques pour le dessous de la selle (OK) à installer - Fabriquer une selle solo (OK) à installer - Peinture du T de fourche - Peinture du bloc moteur (abandon car changement de projet) - Remontage du câble de frein arrière (OK) - Modification de la ligne d'échappement
Nouveau : - Changement de quelques durites - Changement des poignées - Installation des nouveaux rétros - Installation de nouveaux clignotants avant - Peinture du phare avant - Peinture du cache chaîne
Black knight + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique