Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| MGK's | |
|
+7Bruno@77 Black knight philhelb manu29 Gantz philtraere yann78 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 23/12/2015, 10:54 | |
| - philhelb a écrit:
- MGK a écrit:
- Un peu de boulot (pas propre) aujourd'hui !
Les struts :
Deux fer plats récupérés, découpés à la scie à ruban que je vais tenter d'assembler plus ou moins correctement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On pars de ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] On prépare et dégraisse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Un petit chanfrein histoire d'accueillir la soudure
J'ai comme l'impression que tu te complique la vie, pourquoi souder deux fer plats entre eux ? Pourquoi tu ne prends pas un fer plat plus epais cela t'éviterais de souder. Concernant ta soudure, c'est pas les baguettes qui font cela car tu peux rattrapper, en augmentant l'intensitée du poste à souder, et tu reste un peu plus longtemps sur ton cordon de soudure quant tu soudes, cela va epaissir la soudure, de plus ton chanvrain est trop gros pour des soudures petites baguettes, limite l'espace entre les deux fer palts suffisait..Si tu soudes à l'arc tu soudes en reculant, si tu soudes argon en poussant.
C'EST LA QUE CA SE GÂTE ! J'AVAIS PREVU D'UTILISER DES BAGUETTES DE DIAMETRE 4 ... SAUF QUE JE LES AIS OUBLIES ... BORDEL A QUEUE !!! J'ai donc essayer avec ce que j'avais sous la main soit des baguettes de diamètre 2.5... CATASTROPHE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du coup j'ai dégagé le reste du laitier comme je pouvais et j'ai repassé un coup dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat demain...
Pour info c'était la première fois que je faisais de la soudure et j'ai attaqué directement à froid avec des 2,5 ça marche aussi il faut le faire en plusieurs passes et bien décaper entre chaque passe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 23/12/2015, 10:57 | |
| Ce type de fer plat se soude avec du 2.5 largement assez. La soudure à l'arc n'est pas facile car si le, moindre petit trou obliger de garter tout le charbon restant et brosser à la brosse métalique, sinon la soudure suivante par dessus ne tiendra pas. Je me permet de te donner ces petits conseils, car j'ai vu que c'etait ta premiere soudure, bon courage l'ami. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 23/12/2015, 15:00 | |
| - mich 62 a écrit:
- SLT bon boulot tu es en vacances
Je suis en vacance oui et non, étant à nouveau étudiant je suis supposer me reposer mais je bosse de nuit au magasin Auchan le plus proche ... De minuit à 6h00 quand tout se passe bien, d'ailleurs je viens de me réveiller et je ne pense pas travailler sur la virago aujourd'hui :| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 23/12/2015, 15:04 | |
| - panoramix2A a écrit:
- Ce type de fer plat se soude avec du 2.5 largement assez.
La soudure à l'arc n'est pas facile car si le, moindre petit trou obliger de garter tout le charbon restant et brosser à la brosse métalique, sinon la soudure suivante par dessus ne tiendra pas. Je me permet de te donner ces petits conseils, car j'ai vu que c'etait ta premiere soudure, bon courage l'ami. Merci ! Oui en effet je me rend compte que le laitier est plus coriace que prévu ! Du coup je pense refaire ça au propre en passant un coup de disqueuse |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: MGK's 23/12/2015, 15:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 10:31 | |
| Salut tout le monde, j'arrive à la fin de mon sablage "maison", j'ai fais 90% du job avec un petit compresseur mais il me reste des endroits extrêmement résistants et mes 10bars ne me suffisent plus ... c'est un peu désespérant mais bon je fais avec : j'ai peut-être moyen d'utiliser une sableuse pro gratuitement, je vais explorer cette opportunité...
Sinon je je pense fixer le GB Arrière sur le bras oscillant pour le faire lécher le pneu, idem je réfléchis aux pièces et aux moyens |
| | | yann78 250-500
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : VTX 1300s Messages : 494 Validation : OK
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 10:46 | |
| On va te suivre ! | |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 11:04 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 12:28 | |
| MGK :Sinon je pense fixer le GB Arrière sur le bras oscillant pour le faire lécher le pneu un garde boue "leche roue" c' est le top sur un bobber...!un bel exemple ci dessous...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 14:53 | |
| - PAULO 62 a écrit:
- MGK :Sinon je pense fixer le GB Arrière sur le bras oscillant pour le faire lécher le pneu
un garde boue "leche roue" c' est le top sur un bobber...!un bel exemple ci dessous...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est exactement ce que j'aimerais ! je pense peindre celui d'origine et puis en refaire un en PVC |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 18:02 | |
| tu peux aussi faire ca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 18:05 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 18:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 10/1/2016, 19:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 11/1/2016, 09:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: MGK's 15/1/2016, 18:20 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai profité aujourd'hui d'un après-midi de libre pour me pencher sur la question du GB arrière que je voudrais réaliser, Photos : Je pars d'un tuyau PVC diam 125 que je coupe en deux et à l'aide d'un décapeur thermique je l'aplati [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite je retaille petit à petit le PVC afin d'obtenir la largeur désirée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Puis viens la forme finale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Premier visuel sur le pneu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Après ça j'en ai eu marre du froid (0°C) .. je suis rentré pour arrondir les aspérités afin de lui donner une forme bien arrondie (à la main) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Temps de travail : environ 2h Outils : disqueuse + décapeur thermique Temps restant pour terminer lui donner une forme parfaite : 1h Je pense utiliser un apprêt garnissant ou un mastic pour combler les zones que je n'arriverai pas à rattraper ou simplement pour avoir une surface extra plate ! Je commence aussi le cache batterie et câble : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà pour aujourd'hui, je met beaucoup de photos pour pas énormément de travail mais j'essaye d'apporter le max de détail pour ceux qui seraient intéressés par mes travaux sans pour autant faire un tuto Pour info j'ai trouver une boîte qui peut me terminer le sablage rapidement, pour une quarantaine d'euros, je pense passer par cette case, pour la gratuité il me reste une dernière carte à jouer : une sableuse industrielle, j'attends la réponse d'ici demain. MGK |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: MGK's 15/1/2016, 21:40 | |
| | |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: MGK's 16/1/2016, 00:05 | |
| pour le garde boue il faut le faire en plusieurs fois | |
| | | yann78 250-500
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : VTX 1300s Messages : 494 Validation : OK
| Sujet: Re: MGK's 16/1/2016, 06:41 | |
| Bonne continuation ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MGK's | |
| |
| | | | MGK's | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |