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 rebel rebelle...

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MessageSujet: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty28/5/2015, 18:52

salut les potos!

je suis en train de modifier la rebel d'un pote
cornet et gicleur de 110
quand on accelere progressivement ca va
quand on accelere d'un coup elle broute
du coup la moindre montee devient un calvaire
je pense remonter le clip de l'aiguille d'un cran
qu'en pensez vous?

merci
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty29/5/2015, 20:58

Alors là scratch scratch mais tente le, tu ne risques rien sauf un redémontage
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty30/5/2015, 00:34

bon saloperie de brele impossible a regler!!!
du coup j'ai appelé mon voisin mecano moto et pareil!
un coup trop riche un coup trop pauvre!
je vais commander un gicleur intermédiaire!
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty30/5/2015, 07:51

SLT surtout reste calme
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty30/5/2015, 08:48

apparemment ça ne vient pas du gicleur, j'ai été faire un tour sur un forum
ou le gars parlé de la même panne que toi!

"En fait j'ai installer un filtre a air type cornet sur mon 125 CMT (carbu Keihin PD56 sans membrane) avec un gicleur de 110.
J'ai un gros soucis de marche moteur.
En réglant ralenti + richesse j'arrive a l'accélérer 1/4 de poignée apres "boaaaaaa",pouf elle cale
j'ai testé de remonter d'un cran le clips de l'aiguille,c'est pire."

et la réponse

"En effet, avec les cornets ça fait mignon, mais ça ne fonctionne pas.
Le raccord en caoutchouc qu'on enfile sur le carburateur présente une "marche" à l'intérieur qui perturbe l'entrée d'air située en bas du venturi et c'est inrèglable.
Le mieux est de monter juste le raccord d'origine carbu-boite à air, et comme ça, ça roule. "

J'éspère que ça pourras t'aider
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty30/5/2015, 09:33

merci les coupains!
j'ai laissé le manchon d'air d'origine et j'ai fixé le cornet au bout....le cornet ne passait pas a cause du cadre
vais essayer avec un autre gicleur je vous tiens au jus
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Bruno@77
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty30/5/2015, 11:54

rebel rebelle... 1460558264
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty4/12/2016, 16:32

triway59 a écrit:
apparemment ça ne vient pas du gicleur, j'ai été faire un tour sur un forum
ou le gars parlé de la même panne que toi!

"En fait j'ai installer un filtre a air type cornet sur mon 125 CMT (carbu Keihin PD56 sans membrane) avec un gicleur de 110.
J'ai un gros soucis de marche moteur.
En réglant ralenti + richesse j'arrive a l'accélérer 1/4 de poignée apres "boaaaaaa",pouf  elle cale
j'ai testé de remonter d'un cran le clips de l'aiguille,c'est pire."

et la réponse

"En effet, avec les cornets ça fait mignon, mais ça ne fonctionne pas.
Le raccord en caoutchouc qu'on enfile sur le carburateur présente une "marche" à l'intérieur qui perturbe l'entrée d'air située en bas du venturi et c'est inrèglable.
Le mieux est de monter juste le raccord d'origine carbu-boite à air, et comme ça, ça roule. "

J'éspère que ça pourras t'aider

je confirme j'ai également eu le même problème manchon droit sens obstacle de 15 cm et filtre rebel rebelle... 1460558264
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty4/12/2016, 18:28

triway59 a écrit:
...
Le raccord en caoutchouc qu'on enfile sur le carburateur présente une "marche" à l'intérieur qui perturbe l'entrée d'air située en bas du venturi et c'est inrèglable.

Aïe !! affraid

Je vais avoir le même PB alors, sur mon Rat, vu que j'ai prévu de monter un filtre en prise directe sur le carbu.
Effectivement, ça fait une marche, on comprends aisémment la perturbation de l'écoulement...
Merci Triway, car celle là j'y avais pas pensé.

Et pour y rémédier, en chanfreinant au maximum l'intérieur de la pipe d'admission du carbu ?
Afin d'avoir une pente plus ou moins douce au lieu de cette marche d'escalier ? ça le ferait ?

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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty5/12/2016, 08:22

Oui
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty20/7/2017, 19:03

Bonjour,

Comment mettre le tube en caoutchouc d'origine sur le cornet ....car j'ai le même soucis impossible de la rêgler.

Merci en tout cas pour avoir trouver la panne !
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty20/7/2017, 20:25

maximebikers a écrit:
Bonjour,

Comment mettre le tube en caoutchouc d'origine sur le cornet ....car j'ai le même soucis impossible de la rêgler.

Merci en tout cas pour avoir trouver la panne !

y a pas de secret la rebel est le moteur de la CM custom se que la rebel a de - est l'arbre a cam calé a 00.05 la pipe plus ouverte et le carburateur ,pour répondre a ta question sur le tube en caoutchouc il faut faire une encoche du coté des diffuseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en fin je voulais dire la bague du cornet évite un escalier si non c'est qu'elle tournera pas bien .
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty20/7/2017, 20:30

Je comprend toujours pas une encoche .. ??
J'essaye de trouver un manchon pour le cornet mais impossible de trouver a la même dimension que le manchon d'originine qui ne rentre pas dans le cornet

Merci déja pour la réponse
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty20/7/2017, 20:42

maximebikers a écrit:
Je comprend toujours pas une encoche .. ??
J'essaye de trouver un manchon pour le cornet mais impossible de trouver a la même dimension que le manchon d'originine qui ne rentre pas dans le cornet

Merci déja pour la réponse

oui c'est vrais il y a plusieurs taille , alors pour le moment tu peut très bien faire a l'ancienne qui fonctionne super bien en attendant de trouvé un bon diamètre .

si tu a le manchon d'origine sans la boite a air trouve un bas de nylon un collier elle va respiré le bas retiendra les impuretés tous aussi bien q'un cornet en provisoire ou cela .
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la on vois bien les diffuseurs

ici problème[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty20/7/2017, 21:17

Merci j'ai le même cornet que toi avec le petit manchon dessus, tu aurrais un lien pour commander le même manchon que le tien ?

Puis le problème est pas qu'elle a trop d'arrivée d'air ?
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty21/7/2017, 08:27

maximebikers a écrit:
Merci j'ai le même cornet que toi avec le petit manchon dessus, tu aurrais un lien pour commander le même manchon que le tien ?

Puis le problème est pas qu'elle a trop d'arrivée d'air ?

si tu a changer de gicleur ou passé l'aiguille en richesse cela serra bon ,pour le cornet si il va dessus en direct avec encoche plus réglage de la visse de richesse tu ne devrais pas avoir de souci . O-v-O
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty24/3/2018, 11:26

Bonjour à tous !
Je suis assez nocive dans le domaine mécanique, je viens tout juste de me lancer.
J'ai une honda rebel 125 que je suis entrain de transformer en bobber. J'ai changé le filtre à air d'origine par une filtre cornet et maintenant j'ai un problème.

J'arrive très bien à la démarrer, au point mort j'accélère et elle monte dans les tours mais dès que j'enclenche une vitesse, elle s'étouffe et s'éteint directement.

Cela vient seulement du gicleur principal ? Et/ou de l'histoire de l'encoche du cornet ?
Du coup, il est possible de me donner la réf du cornet que vous utilisez avec le manchon et la taille du gicleur pour un bon fonctionnement s'il vous plait ?
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty25/3/2018, 10:18

Si vous ne voulez plus avoir ce probléme, vous pouvez aussi utilisé un raccord PVC de plomberie. du même diamétre interieur soit un raccord de diametre 50 (ou le diametre de votre carbu et filtre)

Vous emmanché votre filtre d'un coté, et le coté qui va au carbu vous faites deux encoche afin que lorsque vous serrer votre cerflexe le raccord ne bouge plus.

Moi je l'ai fais sur ma moto avec même moteur et ça marche nickel
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MessageSujet: Re: rebel rebelle...   rebel rebelle... Empty12/5/2018, 18:49

Bonjour, je vient de faire la même modification sur la ma rebel il faut placer le boisseau sur le crant numéro 4 en partant du haut et sa roule sa marche même fort...
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