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| pipe d admission grrr | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: pipe d admission grrr 26/7/2015, 17:51 | |
| puta.., j ai la haine suite a une révision complète car petit problème avec le moteur (carbu) je vois ma pipe d admission changer l année dernière en mai et acheter chez yam complétement craqueler sur les raccordement du T ce qui explique ma perte de puissance mais merde une pipe = 1an c pas cool , j avais vu sur le forum un endroits ou en trouver a petit prix ,mais ne retrouve pas le lien donc si vous pouvais m aider
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 26/7/2015, 18:53 | |
| j'ai trouvé ça sur le net : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 26/7/2015, 19:03 | |
| merci tphilda , mais si je peux trouver encore moins cher , car si c pour durer 1 an autant ne pas mettre trop d argent
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 26/7/2015, 19:21 | |
| salut sebbtl , sûr que tu trouveras moins cher mais méfie toi du made in china , il y avait pas mal de retour négatif d'expérience , notamment sur la qualité et les dimensions et sachant que le prix chez yam est exorbitant (+ 100 € ) . :-moteur-: bon courage |
| | | TNT35 Biquet
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr 26/7/2015, 19:41 | |
| - tphilda a écrit:
- j'ai trouvé ça sur le net :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut tphilda sur les trois lien par expérience se sont des pipe admi made in china re vendu très cher salut sebbti j'ai fait un tuto sur les pipe admi made in china si tu a une pipe admi yamaha il y a le sigle dessus le mieux c'est de faire une bonne réparation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 26/7/2015, 23:10 | |
| merci pascal pour tes infos , et oui c bien une de chez yam que j ai (1an mais 12000km) je vais donc voir pour la réparer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 26/7/2015, 23:14 | |
| bien vu TNT , je ne l'avais pas vu .Effectivement le mieux c'est surement de la réparer , étonnant qu'elle soit déjà endommagée au bout d'un an |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr 27/7/2015, 01:10 | |
| Comme le dit Seb, 1 an mais 12000 kms... C'est malheureusement la maladie, mais c'est vrai que le remède reste cher chez Yam... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 27/7/2015, 11:39 | |
| Hello à toutes et à tous. Voila LE problème de la Virago : la pipe d'admission. Moi, je ne les achète plus, je les réparent. J'ai procédé de la façon suivante il y'a plus d'un an et ça tien toujours. 1) aller dans une quincaillerie. 2) acheter du silicone "impèrméable et étanche" (j'ai acheté la marque "silicone +" et c'est vraiment bien. 3) acheter du ruban adhésif noir, celui qui colle bien et dont la matiére ressemble un peu à du nylon (tesa fait ça). 4) démonter la pipe récalcitrante et la recouvrir dudit silicone. 5) laissez "vulcaniser" une nuit. 6) entourer le tout avec l'adhésif : ça fait plus propre, et surtout, mon silicone est bleu... . 7) remonter le tout. Voilà ma petite recette simple, mais efficace, et surtout: pas cher. Benoît. |
| | | Invité Invité
| Sujet: moi aussi... 27/7/2015, 17:16 | |
| Eh oui, deux viragos, une de 15000km, l'autre de 5000, les deux ont leur pipe fissurée... Comme dit sur d'autres posts, les fissures s'avèrent superficielles. J(ai réparé avec un simple pistolet à colle et, à ma grande surprise, la colle tient du tonerre sur ce genre de support : ça fait comme une crêpe parfaitement étanche qui a bien pénétré les fissures et ça marche au poil... pour le moment. J'ai tout de même commandé une chinoise, rien que pour voir... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 28/7/2015, 08:04 | |
| comme sur l'autre poste chinois kk |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 28/8/2015, 18:37 | |
| bon , j ai besoin de l aide de nos mécanos,
alors après réflexion , j ai changer ma pipe (j ai pris une tour max ) après remontage nickel super patate en 1 er et 2 eme mais voila en 4 vitesse max 90 et lorsque je passe la 5 ca la prend sans problème mais ne dépasse pas le 100 et j ai l impression de rouler avec le frein (non c pas le cas) et je vous recompte pas en cote même petite 80 max, alors que avant je rouler a 100 en 4 et 110,115 en 5 , même avec ma pipe fendu (même a l intérieur) je rouler a 105!!
alors d après vous ca peu venir de quoi ? perso je pense a un réglage mais je ne sais pas lequel! |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr 28/8/2015, 20:40 | |
| Regarde en premier lieu ton filtre à air, et ensuite réglage de la richesse... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 28/8/2015, 20:48 | |
| RAS au niveau du filtre a air, je vais voir niveau de la vis de richesse
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| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr 28/8/2015, 20:54 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 28/8/2015, 21:01 | |
| oui, je dirais aussi de regarder ton réglage de la richesse car maintenant tu as une pipe bien hermétique donc vois pour revisser un peu ta vis de richesse pour diminuer le débit d'essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 29/8/2015, 18:16 | |
| bon , alors après 2 h de réglage , je baisse les bras !!!
alors j étais en réglage a 3T1/2, je suis descendu a 3T mais la aucun changement ,puis 2T1/2 idem a part une perte de puissance en 1er, puis j ai tenté 4T , snif ca fait aucune différence.
puis je me dis "si j enlevais le filtre a air , pour voir avec mon réglage d origine(3T1/2)" MIRACLE ca marche, 100km en 4 eme 115/120 en 5 avec la meme patate qu avant mais bon je ne peux pas rouler sans filtre a air!!
ne sachant comment faire ,un coup de tel a manu qui me dit de diminue la vis de richesse car trop d essence et pas assez d air ( et je suis de son avis) je diminue donc a 1T1/2 pas de changement je monte a 2T rien de plus, j ai essayer a 1T puis 1/2T( trop peu) !!
donc la je sais plus si vs avez des idée a me soumettre je suis preneur car hors de question que je plafonne a 70 km/h en cote et 90 km/h en vitesse max , je v au taf avec et je prend de la 4 voie!
merci de m avoir lu |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr 29/8/2015, 22:36 | |
| Après ton coup de fil, je réfléchissais un peu à tout ça... Si ça fonctionne nickel sans le filtre, c'est que tu as un manque d'arrivée d'air... Ça je pense qu'on est tous d'accord là dessus... Comme on ne peux pas intervenir sur l'air, c'est forcement sur l'essence qu'il faut agir... Apparemment ça ne fonctionne pas non plus... Pas simple comme panne. Ton soucis est donc arrivé après le changement de ta pipe... Question : Est ce que tu as entièrement déposé le carbu ? Si oui, vérifie le câble d'accelerateur et de starter. Si bien un des câbles a prit un mauvais chemin et en fait c'est comme si le carbu était soit gavé en essence par le starter, soit constamment accéléré, et quand toi tu tournes la poignée, tu rajoutes encore de l'essence... C'est peut être pour ça que sans filtre, donc avec un apport d'air supplémentaire, ça tourne beaucoup mieux car tu rééquilibre le ratio air/essence. Bon courage et tiens nous au jus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pipe d admission grrr 30/8/2015, 12:48 | |
| alors pour te répondre non je n ai pas déposer le carbu la 1er fois mais vu le mal etre qu elle avait , j ai tous redémontrer puis remonter en prenant soin que tout soi bien en place mais malheureusement pour moi ca n as rien changé !!
et oui les câble de starter et d accélérateur sont bien en place
si je ne trouve pas , j essayerai avec un cornet a la place de mon filtre a air ( malgré que je trouve ca pas très jolie) |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr 30/8/2015, 13:00 | |
| Je pense qu'au niveau mécanique ce sera l'idéal, après niveau esthétique c'est toi qui vois... | |
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| Sujet: Re: pipe d admission grrr | |
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