Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...

AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
125 dragstar anémique  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
125 dragstar anémique  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
125 dragstar anémique  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
125 dragstar anémique  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
125 dragstar anémique  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
125 dragstar anémique  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
125 dragstar anémique  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
125 dragstar anémique  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
125 dragstar anémique  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
125 dragstar anémique  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
125 dragstar anémique  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
125 dragstar anémique  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
125 dragstar anémique  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
125 dragstar anémique  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
125 dragstar anémique  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

125 dragstar anémique

2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

125 dragstar anémique  Empty
MessageSujet: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 12:16

Bonjour tout le monde Very Happy

Alors comme décris dans ma présentation j'ai acheté récemment d'occasion une 125 dragstar qui dans le passé m'avait déjà appartenu alors qu'elle était quasi-neuve.
Je ne connais pas l'historique entre la vente et le rachat:(
Le fait est qu'elle me parait bien plus mollassonne que dans mes souvenirs Suspect
Je me suis empressé de faire une révision complète, vidange, filtres, nettoyage carbu, jeu des soupapes, bougies, et pipe d'admission neuve.
J'ai remarqué que le bitoniau qui canalise l'entrée d'air à l'extérieur de la boite à air à été retiré, et que dans la boite à air une ouverture à été créée à coté de l'ouverture existante.
j'ai voulu voir les valeurs des gicleurs installés dessus mais il n'y a aucune inscription sur ceux-ci. Je ne sais pas si elle à un stage 1, ça paraîtrait logique puisque la boite à air a été modifiée... mais bon j'en connais qui son atteint par moment de boitehahairite aïgu et qui percent des trous partout sans raison valable...
les silencieux on également été percé de 4 trous de diamètre 8 ou 10 autour des sorties d'origine.

Alors description des symptômes docteur:
je la trouve molle sur les bas et mi-régime, la 5ème est quasiment inexploitable. je pousse la 4ème jusqu'à se que ça rupte (d'ailleurs je ne sais pas si ça rupte ou si ça déconne en fait Suspect ) et quand je passe la 5ème... elle "s'assoit" ne veux plus prendre de vitesse et a même tendance à en perdre et émet un bruit grave et désagréable d'échappement. Le moindre faux plat ou le moindre vent de face m'oblige à rétrograder très tôt et à garder la 4ème très haut dans les tours pour ne pas perdre toute ma vitesse. Je plafonne à 90 compteur au plat alors que dans mes souvenirs elle prenait facilement 110 et même plus en descente ou avec le vent dans le dos, et je roulais sans soucis sur voie rapide. À l'heure actuelle c'est un vrai calvaire sur voie rapide, je dois sans cesse jouer entre la 4ème qui hurle et la 5ème qui peine. (et même en 4ème faut pas la laisser descendre en régime...)

À votre avis ces gicleurs sans indication ni valeur ça vous parait d'origine?
J'ai fait un test sans boite à air pour voir si elle n'était pas trop riche, mais ça change rien.
Le starter joue son rôle au ralentit, mais quand je roule le starter est sans effet (je voulais voir si elle était trop pauvre en compensant avec le starter)
Je précise qu'avant ou après la révision c'est la même chanson, aucune amélioration.

Pourriez vous me donner votre avis sur la question siouplait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 17:43

Je viens de voir que le pignon de sortie de boite est un 15 dents, ça confirmerait qu'elle est bien en stage 1.
Donc c'est encore moins normal qu'elle soit aussi molle.
j'ai déjà rebouché 2 trous sur 4 par silencieux en y soudant des tête de vis btr, c'est moche mais au moins j'ai un peu moins d'acouphène en rentrant de ballade :-propumoto-:

J'ai essayé de touché ma vis de richesse Avant d'y toucher elle était dévisser de 2 tours, j'ai fait un essai à 2 tour 1/2 et ça broutait très légèrement sur les mi-régimes et à la reprise.
J'ai fait un deuxième essai à 1 tour 1/2 et c'est peut-être un poil mieux, à 1 tour c'est pareil qu'à 1 tour 1/2.
Mais franchement ça ne change vraiment pas grand chose, pour ainsi dire rien du tout Suspect
Pour régler la vis de richesse,j'ai commencé par augmenté le ralentit,puis j'ai serré la vis de richesse à fond puis j'ai dévissé 1/2 tour par 1/2 tours jusqu'à trouver le régime moteur le plus élevé possible, et pour finir je suis revenu 1/4 de tour avant. Ensuite réglage du ralentit. J'ai bon? En procédant ainsi je suis à environ 2 tours, comme c'était avant que j'y touche...

bon sang, je ne sais pas si je fais une fixation là dessus mais c'est un vrai poumon cette chiotte, ça couplé à ce bruit assourdissant qui me perce les tympans et je la jetterais dans un fossé pour rentrer à pied affraid
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Validation : OK

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 18:04

Je ne connais pas trop la Dragstar, mais la procédure de réglage est bonne...

Pour le reste, un manque de puissance me fais penser, soit un soucis d'allumage, qui ne déclenche pas l'étincelle au bon moment par exemple...

Soit un soucis de compression...segment fatigué, soupapes plus trop étanche manque de puissance, obliger de garder un haut régime pour avoir a peine de quoi avancer... Le changement de son dans les pots aussi un symptômes...

Est ce que tu as remarqué des écarts de consommation d'essence, un manque régulier d'huile, si elle fume plus qu'auparavant et si oui quelle couleur est la fumée, plutôt blanche, noire ou bleutée???

Bon courage...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 18:33

Bonjour et merci pour ta réponse Very Happy
Niveau compression j'y ai pensé et j'ai essayé de faire tourner le moteur à la main, il y a l'air d'avoir une sacré bonne compression mais c'est empirique comme test...
Pour l'allumage, je ne vois pas trop comment le tester, pour savoir si il est bien calé. ça me parait difficile comme ça.
Elle ne fume pas du tout, je n'ai pas remarqué de consommation anormale d'huile, mais bon je n'ai pas fait énormément de kilomètre depuis la vidange, en 500 km à peine le niveau n'a pas bougé.
Pour la conso d'essence je ne sais pas trop, j'ai bien l'impression qu'elle consomme un peu plus qu'avant mais je n'ai jamais vraiment fait attention à la conso exact, Je complète le plein d'essence à chaque fois avant de rentrer. Par contre au ralentit elle sent un peu l'essence imbrûlés.
Sinon, elle démarre au 1/4 de tour a chaud comme à froid. Un peu de starter quand elle est froide puis je l'enlève au bout de quelques seconde.

Il faut que je finisse de reboucher les trous des silencieux car ce bruit insupportable me tape tellement sur le système que ça fausse sûrement mon ressentit au guidon.

Le kit chaine est en fin de vie, en fait il est carrément hs, la roue est en bout de réglage et la chaîne est encore un peu trop détendue et je parle même pas des belles dents pointue de la couronne... ça peut bouffer de la puissance un kit chaîne usé jusqu’à la moelle?
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 21:01

OK, pour le calage et la compression, certes c'est difficile à tester comme ça, mais c'est plus un ressenti... Quand on connait bien sa machine, on sait de suite quand un bruit ou un comportement est anormal...

Pour le kit chaine, ça ne peut pas bouffer de puissance, mais ça peut ne pas transmettre correctement la puissance du moteur à la roue...

Il faudrait peut être revenir à l'origine ( boite à air, pignon et pointeau ) pour être sur que tout est OK... Une fois certain avec un réglage nickel, tu pourras revenir en stage 1 si tu le souhaites... Car pour le moment, tu as peut être un stage 1 incomplet, ou mal monté, ou mal réglé...
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

Votre Moto : 125 xvs dragstar

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 21:05

Si elle est en stage 1 comme la mienne , le réglage c'est un tour et demi pour la vis de richesse, j'ai laissé le pignon de boite d'origine, je tire plus long mais garde un régime à peu près constant, d'ailleur j'ai fait un tuto sur le forum pour le stage 1 dragstar, il est dans echappement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 23:10

Merci pour vos réponses les gars.
J'avais lu ton tuto Bruno@77, merci.
J'ai pas mal farfouillé sur le forum et sur le net, et j'ai pu constater que les gicleurs d'origine on une empreinte de tournevis plat ainsi que la taille gravée.
hors mon gicleur principal est pourvu d'une tête hexagonale de 8 mm et pas d'inscription, rien d'inscrit non-plus sur le gicleur de ralentit. On dirait que ça confirme le fait que les gicleurs ne sont pas d'origine.
J'ai pu lire également que la plupart des problèmes de puissance ont pour cause un carbu encrassé, je vais tenter de le nettoyer à nouveau plus méticuleusement, il ne faut rien laisser au hasard!

Pour le ressentit c'est difficile à cause du bruit du pot troué, ça fausse mon jugement, la dernière fois que je l'avais conduite elle était silencieuse car pas de trou ni dans les pots ni dans la boite à air.

J'ai lu également que certains avaient eu des pertes de puissance à cause d'une batterie veillissante, peut être une piste à creuser bien que ma batterie ne montre aucun signe de faiblesse.

Demain matin je rebouche les pots et je nettoie le carbu à fond. J'ai une cinquantaine de bornes à faire l'après midi avec de la voie rapide et de la route montagneuse. Je ferai un compte rendu en rentrant demain soir.

Bonne nuit à vous
Wink
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty23/10/2015, 23:53

125 dragstar anémique  1460558264
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty24/10/2015, 08:44

Verifie l'état de ton filtre à air, peut être colmaté et donne nous la couleur de tes bougies (ou photos)
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty24/10/2015, 09:36

A titre d'info, gicleur principal 90 gicleur ralenti 15, configuration normale study
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty24/10/2015, 16:56

on peut aussi réaleser les gicleur c'est economique mais l'inscription ne veux plus rien dire.....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty24/10/2015, 18:26

Salut les gars Wink

Bruno@77 mon filtre à air est neuf, les bougies également, pour la couleur, j'ai regardé comme ça ce matin, elles étaient biens mais je referai un contrôle en coupant à plein régime et je vous dirais ce qu'il en est.
Les news, j'ai renettoyé mon carbu avec minutie, et j'ai fini de reboucher les trous de mes silencieux. Ce qui n'est déjà pas rien car j'ai beaucoup roulé aujourd'hui et je n'ai pas eu envie d'abandonner la brêle dans un fossé Laughing
Maintenant qu'elle fait moins de bruit, je peux mieux analyser sont comportement.
Alors que je vous décrive ça, ça va pas être simple... Suspect
Quand je roule à mi-régime sans demander de puissance, elle ratatouille me donnant l'impression qu'elle est trop riche.
Quand je demande de la puissance et que j'accélère à fond elle répond bien mais arrivée à un régime assez soutenue elle à des raté, des petits ratés tous doux sans accoup mais assez rapide et irrégulier, c'est pas très perceptible mais je sent bien que sans ça elle monterait bien mieux en régime.
Quand je suis très haut dans les tours, elle broute carrément, brrrrrrêêêêê, Elle ne prend plus de vitesse mais n'en perd pas pour autant mais je ne sais pas si elle rupte ou si elle broute comme pour une carburation beaucoup trop riche... ça rupte une dragstar?
c'est comme ça sur tous les rapports intermédiaire.
Je pousse la 4ème aussi haut qu'elle peut aller (jusqu'a ce que ça broute ou rupte) et quand je passe la 5ème, plus moyens de prendre de vitesse. 90 km/h voir 100 si ça descend.
Si je relâche un peux les gaz en 5ème elle ne reprendra pas de vitesse, il faut que je rétrograde tout de suite.
J'ai remarqué que le dernier 1/4 des gaz ne donne rien de plus, ça fait juste un bruit plus grave. j'ai remarqué également que si je joue avec la poigné de gaz, que j'ouvre plus ou moins en fonction du régime j'arrive à mieux la mener.

J'ai bien l'impression qu'elle est trop riche, et comme un blaireau j'ai pas pensé à regarder sur qu'elle cran est le clips de l'aiguille🐷

Une question, la vis de richesse elle enrichie en essence dans quel sens svp?
et autre question, est ce que c'est normale que mon starter soit sans effet quand je suis plein gaz? si je roule et que je pousse le starter à fond, il ne se passe rien, alors qu'au ralentit il fonctionne normalement.

Maintenant qu'elle fait moins de bruit je vais refaire des essais sans boite à air pour voir qu'elle sont les changements.

Je me suis quand même fait plaisir au guidon aujourd'hui, j'ai même doublé un scooter, j'en ai eu le sourire, c'est vous dire a qu'elle point je suis désespéré :geek: Very Happy
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty24/10/2015, 18:36

Y'a du mieux... Very Happy

Pour la vis de richesse, tu enrichies quand tu la dévisses, et forcement tu appauvris quand tu la serres...

J'attends un peu tes ressentis maintenant que c'est un peu mieux, car là c'est vraiment un truc pas simple, en plus je ne connais pas trop la Dragstar, donc je ne connais pas trop les subtilités qu'il peut y avoir... Very Happy

Pour le starter, c'est normal qu'il agisse au ralenti, par contre tu devrais pouvoir modifier légèrement les tours moteurs quand tu le met moteur chaud... Théoriquement tu devrais perdre un peu de tours car tu enrichirais le mélange...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty25/10/2015, 08:32

as tu bien inspecté la membrane?
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty25/10/2015, 09:27

D'origine le vis de richesse, c'est 2 tours, stage 1, 1 tour et demi  ton problème, c'est ton arrivée d'air (il faut tous les caches sur le filtre à air si pas de stage), j'ai eu exactement le même problème et regarde bien si le tuyau de mise à l'air libre du carbu, celui qui fait carbu filtre à air n'est pas coudé, (ça ratatouille quand il est mal placé) maintenant si tout est ok, reste à voir la taille de tes gicleurs.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty25/10/2015, 20:42

Salut les gars Very Happy

J'ai pas eu le temps de rouler aujourd'hui.

Manu29, mon starter fonctionne bien à chaud, si je l'enclenche elle cale quand elle est au ralentit. Ce que je veux dire, c'est quand je roule, si je suis en accélération et que je met du starter ça ne change rien, comme si je n'avais pas touché au starter.

Kikman, ma membrane à l'air bonne, mais suite à ton message, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'il fallait regarder la membrane devant une lampe pour repérer les micros fissures, chose que je n'ai pas faite, je vais re-démonter pour vérifier ça.

Bruno@77, 2 tours ou 1 tour 1/2 ça ne change franchement pas grand chose, à vrai dire je ne vois pas la différence. J'ai vérifier les durites pour voir si elles étaient en bonne état, du coup j'ai pu vérifier qu'elles étaient bien placées. Pour les gicleur je suis maintenant certain qu'ils ne sont pas d'origine, mais je ne connais pas leur taille...
J'ai bien l'impression quand même qu'elle est en stage 1, boite à air modifié, pignon de 15, gicleur changé et sans indication inscrite...
d'ailleurs à ce propos, le ressort de boisseau d'origine il fait quelle taille stp? pour que je puisse comparer avec le mien
Pour bien faire il faudrait que je rachète un gicleur de 90, un de 100 et un de 110 pour faire des essais, si ça ce trouve celui-ci est vraiment trop gros.
j'ai vraiment l'impression qu'elle est trop riche.
Je vais refaire des essais sans boite à air maintenant qu'elle fait moins de bruit, je pourrais bien analysé ce que ça change. Si c'est mieux c'est donc que c'est trop riche, et si c'est pire je referai un essai en rebouchant le trou de la boite à air.

A bientôt O-v-O
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty25/10/2015, 21:34

Le ressort d'origine mesure 22 cm alors que celui du stage 1 ne fait que 20 cm
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty26/10/2015, 10:30

Merci pour les infos Bruno@77, je n'aurai sûrement pas le temps de redémonter, le carbu aujourd'hui, mais je me suis bidouillé un filtre à air racing lol!
J'ai viré le filtre d'origine et j'ai fixé à la place un chinois affraid ne vous inquiété pas je n'ai pas séquestré un asiatique dans ma boite à air, j'ai juste recyclé une petite passoire que j'ai trouvé dans le tiroir de la cuisine. Je verrai ce que ça donne avec plus d'air en allant bosser cet après-midi.

Ps: si vous n'avez plus ne nouvelles de moi, vous pourrez vous inquiété... ma femme aura sûrement découvert le sort que j'ai réservé à son chinois Evil or Very Mad
déjà qu'elle à failli me passer au lave vaisselle après y avoir découvert mes cabochons de feu et de clignotant caché entre deux casseroles...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty26/10/2015, 17:38

ma membrane etait nikel mais quand je la pliais je voyais des micro fissures
dans le doute je l'ai changé , de toute façon les fissures n'allaient pas allé en s'arrangeant....
et nikel

mes symptomes:
-pas moyen de monté bien plus haut que mi-regime , ca broutait un peu
-quand j'accelerais au PM a mi regime il y avait une petite detonnation avec petit nuage noir sur un cylindre
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty26/10/2015, 18:20

Je pense comme Bruno. Ton vendeur a du bidouiller la boîte à filtre, et l'arrivée d'air n'est pas bonne. Si c'est le cas, les symptômes correspondent au problème que j'ai eu...quand j'ai remplacé ma boîte à air sur ma Virago par un camembert, sans avoir obstrué un peu l'orifice. Trop d'air, et aucune patate...

Benoît
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 125 dragstar anémique    125 dragstar anémique  Empty

125 dragstar anémique
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant