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| Restauration de ma virago | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Restauration de ma virago 3/5/2016, 20:20 | |
| Ca y 'est je me suis trouvé une becane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Une virago S de 2000 et 40.000 km. Le gars ne s'en servait plus depuis des mois (ça se sent) mécaniquement ça va même si elle a besoin d'un bon décrassage du carbu. Joints spy recents, pipe quasi neuve, pneus dunlop TT comme neufs, selle refaite. Par contre niveau esthétique c'est vraiment pas top: chrome piqués, points de rouilles sur les soudure cadre et les tés de fourche, réservoir cabossé, garde boue griffés, retros pourris, peinture morte... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Mon cahier des charge est le suivant: Reprendre les point de rouille sur le cadre mais sans le repeindre intégralement. Nettoyage en profondeur, graissage d'un maximums d'axes. Pose d'un reniflard moteur. Pose d'un filtre a air cone avec une bride du debit d'air (pas de stage pour le moment). Suppression de la fausse boite à air (et peut être virer le préchauffage) Pose d'un guidon street pas trop bas modification du feux arriere Refection ou remplacement de la carrosserie. C'est parti pour le démontage: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Première question avec quoi je peux enlever définitivement les points de rouilles sur les te de fourche?? Je ne sais pas dans quel alliage c'est fait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | philtraere + 500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 3/5/2016, 20:33 | |
| bon courage a toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 3/5/2016, 20:44 | |
| Amuse toi bien |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 3/5/2016, 21:29 | |
| Bonne base pour une petite resto... Bon courage et mets nous des photos au fur et à mesure de l'avancée des travaux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 4/5/2016, 09:20 | |
| Je suis intéressé aussi sur l'éradication des point de rouilles, j'ai pas encore commencer ma resto et du coup si je peux pu utilisé ton retour d'expérience |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 4/5/2016, 13:02 | |
| allez bon courage |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 5/5/2016, 17:02 | |
| Le démontage continue, j'ai enfin tombé l'échappement (easy) et le carbu non sans mal. Admirez mes superbes bouchons d'admissions fabriqués avec des doigt de gants enfilés sur un bout de gaine electrique :face: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Les vis de la pipe était franchement grippés. C'est des vis alen donc on a toujours peur de foirer le pas. Du dégrippant et une rallonge aura eu raison d'elles. J'ai suivi la revu technique à la lettre sauf que j'ai démonté le cable d'accélérateur en dernier (je trouve que c'est beaucoup plus simple comme ça). A l'étape "devisser la cloche de starter avec une cle de 12" gros stress => a fallu dégrippant et quelques coup de marteaux sur la clé Voici monsieur carbu et madame pipe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Monsieur carbu est vraiment crade! Et un zoom sur la pipe d'admission: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Il y a des micro-fissures, c'est vraiment très très léger et il m'a fallu plusieurs photos pour le mettre en évidence. J'hésite à la changer, elle n'a pas l'air si mal en point, d'un autre coté une fois que j'aurai tout remonté ça ne se changera pas aussi facilement qu'un filtre à air ou une bougie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 5/5/2016, 17:47 | |
| Pour la pipe mieux vaut prévenir que guérir, c'est la maladie sur nos belles... Donc prend en une de suite et change la quand ce sera vraiment nécessaire Après je crois qu'en cherchant un peu sur le forum tu devrais trouver des utilisateurs qui ont des solutions de "réparation" plus ou moins efficaces |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 5/5/2016, 23:16 | |
| ton carbu a besoin de jus de citron :-bling-: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 6/5/2016, 05:53 | |
| - philhelb a écrit:
- ton carbu a besoin de jus de citron
Ca me rappelle une époque ou j'avais fais bouillir ma pipe et mes gicleurs de chappy dans du pulco! C'etait nickel après. La grande question que je me pose c'est démontage intégral ou pas. Vu la tête du carbu je suis bon pour me racheter une pochette de joints si je le démonte en entier. La moto marchait bien malgrès son essence pourrie j'hésite entre la refection ou nettoyer uniquement les gicleurs (j'ai un bain a ultra son au boulot) et passer une dose de nettoyant carbu et soupapes au redémarrage de la moto. Un produit dans ce genre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 6/5/2016, 11:18 | |
| La seule différence sera le temps que tu mettra... Le carbu te remerciera par la suite et il n'est pas très compliqué dans sa conception |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 7/5/2016, 07:17 | |
| Super taf combien vaut une pochette de joint pour la carbu ? Moi au point ou t en est je demonterai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 8/5/2016, 11:53 | |
| - Svinkels90 a écrit:
- Super taf combien vaut une pochette de joint pour la carbu ? Moi au point ou t en est je demonterai
Le joint de cuve coute une douzaine d'euro. Pour la pochette je ne sais pas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 8/5/2016, 12:04 | |
| J'ai finalement démonté le carbu. Il n'etait pas si encrassé que ça (pas de dépôt) j'aurai pu m'en passer mais maintenant que c'est fait je vais attendre la semaine prochaine pour avoir accès à une cuve à ultra-son. J'y passerai tout ce qui est à gauche du trait sur cette photo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Les vis de cuves ont beaucoup souffert, faudra les remplacer par des six pans de préférence. En espérant trouver le bon pas de vis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> La membrane est étanche mais pas très jolie, je vais faire avec car je n'en trouve pas à moins de 100 euros, autant essayer de trouver un autre carbu à ce prix là. Le joint de cuve est en bon état. Les réchauffeurs étaient encore enduit de pate thermique, je pense qu'ils n'ont jamais été démontés. Je me demande si je vais les remettre en place. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 9/5/2016, 00:18 | |
| bon courage pour la suite!!
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 17/5/2016, 08:25 | |
| Les travaux continuent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" /> Le moteur a été simple à sortir, faut juste fixer solidement une planche à la bonne hauteur et faire glisser le moteur dessus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 17/5/2016, 08:51 | |
| good job |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Restauration de ma virago 17/5/2016, 08:53 | |
| La fameuse crépine de pompe à huile. La bassine était parfaitement propre, je vous laisse imaginer toute les saletés accumulées. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> |
| | | yann78 250-500
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago 18/5/2016, 07:46 | |
| Trop bien placée cette crépine... | |
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| Sujet: Re: Restauration de ma virago | |
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