Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Peinture à la bombe | |
| | Auteur | Message |
---|
Admin Administrateur
| Sujet: Peinture à la bombe 21/6/2011, 19:17 | |
| Si vous voulez changer de style, de couleur de moto au moindre coût, vous avez la possibilité de faire votre peinture a la bombe. Tout d'abord vous devez disposer d'un local bien aéré ou disposer vos pièces à repeindre. Il vous faudra acheter du papier a poncer fin afin de gratter le vernis et d'effacer les défauts, logos et rayures.
N'oubliez pas en achetant les bombes de peintures de votre choix de choisir un apprêt et un vernis qui sera au choix mat ou brillant (ne lésinez pas sur la qualité du vernis).
Après avoir gratté le verni et poncé les défaut passez un coup d'apprêt afin de bien lisser les pièces. maintenez la bombe a environ 40cm de la pièce, pulvérisez en quadrillant. attendez le séchages complet avant de pulvériser la peinture toujours en quadrillant, enfin le vernis après séchages complet de la (ou les ) peinture(s).
Le problème de cette peinture reste sa fragilité, elle écaille et se raye plus facilement.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 4/9/2013, 09:56 | |
| Bonjour, je me permet de compléter un peu le sujet, ayant certaines connaissances dans le domaine... Sans aucune prétention, je vous donne quelques conseils supplémentaires (c'est bien le but du forum non? ) On peut obtenir d'excellents résultats avec des peinture bombes en suivant ces quelques conseils... - prendre de la peinture automobile en aérosol (google est ton ami), pas des peintures Julien ou brico dépot... - prendre du vernis bi-composant en aérosol (qualité auto), il y a un percuteur central avant la première utilisation qui va mélanger les 2 composants, par contre à utiliser une fois percuté dans les 12 heures, après c'est fichu... c'est un vernis idem carrosserie ! Pour atténuer l'effet peau d'orange (inévitable à la bombe), le secret d'une finition parfaite c'est de poncer... avant de vernir... çà prend du temps, mais çà ne coute pas cher... On prend du papier grain 2000 et on ponce avec de papier et de l'eau pour uniformiser la surface... ensuite on vernis... Pour le vernis, commencer par de fines couches successives, passez un sèche cheveux ou un décapeur thermique entre chaque couche pour évaporer les solvants... Puis terminer par une couche "plus mouillée", laisser sécher plusieurs jours à température ambiante (pour laisser le temps aux solvants de s'évaporer... et que le vernis durcisse) pour une super finition on termine par la technique du "poli lustré" sur le vernis. Cela consiste à poncer le vernis avec du papier grain 2000 puis 3000 toujours à l'eau. Cela aura pour effet de lisser la surface (suppression de l'effet peau d'orange)... A ce stade, la surface vernie est mate... le brillant reviendra avec un polish et une bonne lustreuse... Croyez moi, le résultat est parfait... j'ai fais plusieurs casques en aérographie en utilisant cette technique, le résultat est super beau...(en toute modestie)... je reste dispo si vous avez des questions...dans la mesure de mes compétences...
Dernière édition par tigerman le 4/9/2013, 14:39, édité 1 fois |
| | | philtraere + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : HD sportster 1200 super low Messages : 1211 Validation : OK
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 4/9/2013, 14:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 4/9/2013, 19:55 | |
| Merci pour l'info ! Moi qui rêve de changer la couleur de DD, ben... c'est un peu compliqué pour moi , j'suis pas assez bricolo . Elle restera comme elle est :P |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 4/9/2013, 20:02 | |
| super bon conseil :twisted: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 4/9/2013, 21:25 | |
| La peinture à la bombe ... c'est facile. J'ai vu cela lors d'un épisode télévisé de Mister Bean. Aussi je pense qu'il faut - mettre la moto dans une pièce vide - mettre du scotch sur les parties chromées - mettre le pot de peinture au milieu de la pièce - allumer un mortier d'artifice à coté ( ou dans ? ) le pot de peinture. - attendre 24 heures pour le séchage - renouveler l'opération avec un pot de vernis - enlever les scotch.
... en tout cas ça marche à la télé !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 4/9/2013, 21:41 | |
| - Grand Vizir a écrit:
- La peinture à la bombe ... c'est facile. J'ai vu cela lors d'un épisode télévisé de Mister Bean. Aussi je pense qu'il faut
- mettre la moto dans une pièce vide - mettre du scotch sur les parties chromées - mettre le pot de peinture au milieu de la pièce - allumer un mortier d'artifice à coté ( ou dans ? ) le pot de peinture. - attendre 24 heures pour le séchage - renouveler l'opération avec un pot de vernis - enlever les scotch.
... en tout cas ça marche à la télé !!! ah ouai excelent!!! je vais opter pour cette méthode... MDR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 5/9/2013, 07:10 | |
| Bonjour, le principal inconvénient de la méthode Mr Bean, c'est le temps de masquage et de nettoyage des murs après l'éclat du mortier surtout... Mais à part celà, si çà marche à la TV, il n'y a pas de raison de ne pas y arriver... l'avantage de cette technique est un temps de mise en peinture absolument ahurissant, l'effet splash par contre est difficile à reproduire...
Voilà mon analyse de cette technique...
A+ Francis alais tigerman |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 23/3/2014, 13:05 | |
| bien sur! à condition que ce soit de bombe peinture haute température! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 23/3/2014, 13:45 | |
| Effectivement, avec la peinture "haute température" ... tout est possible. |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 23/3/2014, 16:40 | |
| Il y a encore quelques mois on ne trouvé que du noir mat ou gris métal en haute température (sauf pour les étriers de frein où on trouvé un peu plus mais extrêmement cher), mais j'ai vu récemment qu'un panel de couleur assez important existait en haute température pour vraiment pas cher...
Les avantages des peintures haute température sont que ça se pose sans apprêt, le rendu est nickel tout de suite et on peut faire des reprises de peinture sans que les raccords ne se voient... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 23/3/2014, 17:48 | |
| Ok et merci de m'avoir répondus si vite autrement manu tu la trouver ou ton panel de couleur vraiment pas cher .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 5/5/2014, 13:53 | |
| Il faut quand même avoir le petit coup de patte qui va bien!!!! |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 5/5/2014, 18:49 | |
| Certes, mais le secret c'est de se lancer, je suis pas carrossier, encore moins peintre, et un jour je me suis lancé et j'ai intégralement refait ma 4l, c'était pas du travail nickel comme un pro, mais pour une première j'etais super content du résultat... après si on se rate, bah on recommence... C'est à mon avis la meilleure façon d'apprendre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 5/5/2014, 19:21 | |
| Tout à fait d'accord avec toi manu j appliqué cette méthode aussi!!!!! C toujours ça de pris |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 8/7/2015, 12:11 | |
| Questions! Pour les éléments type réservoir cache garde boue ok ça j'y arrive sans trop de problèmes...
Est ce que quelqu'un à déjà peint son moteur en noir mat en haute température? J'imagine que le mieux serait de tomber le moteur non?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 8/7/2015, 13:49 | |
| Ça ne sera pas facile si tu veux laisser le moteur en place, c'est faisable mais il va falloir plus de temps et plus de préparation pour éviter de mettre de la peinture partout |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Peinture à la bombe 9/7/2015, 00:08 | |
| J'ai peint mon moteur en noir mat, moteur a poste... Pas de soucis particulier si ce n'est comme l'a précisé MGK une très grosse préparation en calfeutrages et démontage de certains éléments... Il y a un post sur le forum que j'avais ouvert à ce moment-là, regarde le, il sera surement plus explicite... EDIT : le sujet se trouve dans le chapitre vous et votre moto, dans : Que pensez vous de mon nouveau moteur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture à la bombe | |
| |
| | | | Peinture à la bombe | |
|