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le saviez vous le cylindre est plus haut comparé au version CMC,CBT avantage puisque il y plus de matières pour rectifié intéressant calculé pour monter dans les tours j ' ai opté pour un joint culasse a 0,20 et 0,05 embase pour identique diagrammes cbt la configuration piston plat et cylindre origine son très bien adapté monte vite dans les tours pistons 20gr de - X2 que ci dessus diagramme presque identique cmc,cbt ect leurs joint de culasse est de 1,20 +embase 0,10 . ci mes calcul son juste .
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Sujet: Re: cylindre 27/5/2016, 14:46
Salut Philou :pirat:
Dis voir, tu parles bien de Honda ? CM C CB T, c'est Honda ça non ?
Ça tombes bien que tu te penches là dessus. J'ai trouvé un Joint d'embase de cylindre de CM, plus fin, 0,25 mm qui est censé produire 0,25 cv en plus. C'est chez U-Power. Je sais pas ce que t'en penses, mais je suis bien tenté de le monter sur mon moteur de Rebel, histoire de compléter le UP question patate...
philou 22 + 500
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slt 0,25 joint de culasse haute compression que tu parle va apporter plus de patate pas sur que tu monte plus dans les tours vaux mieux joint embase très fin la rebel ses l arbre a came qui bride je resterai avec un joint origine me semble être a 01,20 arbre CMC (j en ai un comme neuf ci tu en cherche un)et 0,25 cv ses que dalle avec l'arbre ses 2CV pas la dedeche 11cv A 13 ( wemoto .fr ) Pochette de Joints - Haut Moteur 24£ athena .
philou 22 + 500
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le joint 49£ up L' arnaque on le trouve a 14 et 18£ 0,25 et 31£ origine honda
Invité Invité
Sujet: Re: cylindre 28/5/2016, 10:35
Attends, j'ai rien compris.
Arbre a cames, c'est bon, je met un Racing Rayes.
Je te parle du Joint de Cylindre, pas du joint de culasse. Donc, il y en a un chez U-Power, pour Honda CM, qui se monte sur Rebel. Et il fait 0,25 mm d'épaisseur. Et U-Power dit qu'il met 0,25cv en plus... c'est ça la question. Tu penses c'est vrai ou c'est du baratin commercial ? stp ?
philou 22 + 500
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Joint de culasse haute compression 0.25mm pour CB125T et CM125 Simple à mettre en place, 0.25cv en plus Réf.1545
Moins de consomation d'essence par une meilleure combustion j' ai trouvé que ca sur leur cite bien joint de culasse pas d'embase bon la ok plus de compression mes tu perdra dans les tours quand l' histoire du pinions ses changer le kit chaine config cbt exemple en 428 bon sa use plus vite mes sa tire plus vite je ne connait pas les rapport de boite 12 dents plus de patate impression de vitesse vite dans les tours bien pour les cotes sur le plat perte de vitesse . ( quand j' avais un cmc je plafonnai entre 105 et 11O sur le plat gicleur en 11O et pinion en 14 la ses a 11000tr impossible d' aller plus haut ci dans les descentes:P
philou 22 + 500
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je répons oui pour un poile de compression en + si tu mets + épais , tu va avoir un moteur plus doux qui prends plus de tours de façon plus linéaire
si tu mets -épais, tu vas gagner de la force (du couple) mais ça va etre plus "rugueux", plus consistant dans les bas et mi-régime, mais tu vas perdre de l’allonge (des tours)sachant aussi qu'avec plus de compression ton bas moteur souffre plus mon avis perso ci tu a un joint origine et joint en basse maison 0.05 alléger o max la moto fourche rabaissé saute vent 40 cm chaine en 420 bonne démultiplication tous superflu qui prend le vent ses le défaut du customs (aérodynamique ) comme les gros roues perte et énorme
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Sujet: Re: cylindre 29/5/2016, 12:28
Ok merci pour les explications Philou
Ha ouais, ta raison, c'est bien ça, joint de culasse, pit1 je me suis encore emmiellé les pinceaux mdr j'ai confondu avec ma recherche de références chez Honda pour comparer les deux, CM et Rebel.
0,25 cv pour risquer de tout péter a la longue, en ayant moins d'allonge, je sais pas si ça vaut le coup. Je vais voir ce qu'en penses Rayes, avant de me décider pour de bon alors. sinon, aérodynamique, ouais, plus ya des trucs qui dépassent et plus ça freine, comme le klaxon tiens, ou les clignos sur longues barres, des traînées parasites dont on se passerait bien. Ya aussi la question poids, dont on ne parles pas souvent, mais j'essaie d'alléger tout au max, comme tu dis, virer un max de trucs, même si c'est une prise a 3 fils (genre pour le feu arrière), benne, soudures... Mais moi c'est un Chop que je fais, question trainées, yen aura un max, déjà vu la position et le guidon haut, mais on va tâcher qu'il rame pas trop quand même...
Bon ben très bien on y voit plus clair dans cette affaire.
philou 22 + 500
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oui vrai tous les clignotants les rétros sans blague on peut gratté contre le vent pour moi avec je stabilise la vitesse de croisière tous équipé sans modif impossible de luté contre le vent far plastique guidon droit mdr la moto de steve mc queen dans la grand évasion
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Sujet: Re: cylindre 29/5/2016, 14:34
LoL je vois c'est styiiIIIle le machin en plastoc transparent. Mais faut les lunettes de soleil 70's a branche et cerclage laiton qui vont avec... et le casque blanc ... A la Chips quoi, avec 3 phares devant ... Non mais serieux, c'est pas mal, car des fois ta de ces machins volants gros maousse que tu sais pas c'est quoi, qui se clashent sur le pif, et en plus yen a des qui piquent en s'écrabouillant, ça, ça me gonfle, du coup, je fais du slalom de tête, et les mecs en caisse derrière se demandent ce que je fous mdr
philou 22 + 500
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mdr il étudie des ailerons pour moto il devait faire des motos en fibres comme les voiturettes économique et en 15CV Roue allu 1OOkG avec le moteur et armature enfin faut pas sans volé lol
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Sujet: Re: cylindre 29/5/2016, 23:49
Hé Philou, serieux
Comme j'ai démonté tout, j'ai mesuré mon Joint de Culasse. Jui tombé sur le Q dis donc
Il fait 0,20 mm d'épaisseur.
Mais c'est pas d'origine ça, et je vois pas du tout d'où il sort... c'est peut être pour ça qu'elle avait un peu de pèche, enfin plus le filtre a air cornet... il a dù changer aussi les gicleurs, a tous les coups... Sinon, pignon/couronne, c'est des standards, nombre de dents normal.
philou 22 + 500
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slt le cylindre ma in japon piston bombé ? la pour le coup t'a prévu un autre ça risque de fuite quand tu va tous remonté simple 3Gougon jape 6 de haut 2gougon Chine ci tu avais une bonne vitesse de croisière avec pas se faire de bille tu étai en comfigue haut compression frite (cross)
philou 22 + 500
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elle a roulé sans huile la nana avant, cames bouffées, platines d'appui des basculeurs usées, soupapes HS, et segments qui fuient. Il y avait des fuites de compressions par le bouchon d'huile du carter. Pas grave, je met tout en Rayes, arbre a cames et kit 210, faut qu'il retouches les carters, vu les chemises plus grosses, plus rectif des sièges, soupapes et basculeurs neufs. De la Boooombe !! moteur Racing quoi ...
philou 22 + 500
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étonnant de toucher au carter vu qu'a la basse se son des 250 revu en 125 ses les pistons et le cylindre qui été adapté pour le bas moteur je ses qu'il y des pistons de dax qui vont avec un alésage du cylindre en 47 MM en gros 150 ou 170 cc il me semble ? De feu et d'étanchéité
0.015 à 0.045 De feu et d'étanchéité quatre modèles de pistons en cote réparation de 0,25 mm en 0,25 mm jusqu'à 1 mm par rapport au diamètre standard. En cas de montage de pistons neufs, supprimer le cordon d'usure qui se trouve dans le haut des cylindres- chopé sur RTM piston vu sur le bon coin TKRJ jusque a 45mm (pour rester en 125) y le kit 140cc chine 117£compet avec les joints .
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Sujet: Re: cylindre 30/5/2016, 23:36
oui, c'est ça, c'est juste.
On peut realeser 3 fois, jusqu'a + 1mm. Pour les carters, je suis sùr. Ya un gars qui a acheté le kit chinois je sais plus où, et il s'est retrouvé bloqué car ça passait pas, il était furax car le vendeur lui avait rien dit. (encore un coup du Mau ?) Le kit chinois, j'en veux pas, c'est trop risqué, je préfère lui mettre le kit Français, même si c'est plus cher, manfou. Les pistons Dax, ouais, parait que ça marches bien aussi ce truc là.
Jme demande si les carters sont les mêmes sur la 250, car ça peut être le même vilo et tout, mais avec des carters modifiés d'usine. Faudrait comparer les références des carters chez Honda pour être sùr du truc...
philou 22 + 500
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les pièces chinoise ne son pas ci mauvais il y a du bon et pas bon j 'ai tenté des pistons a 12£ indatable sur aliexpress avec les bagues poids identique sa tenu longtemps juste les segmentes qui était plus étanche sur un cbt de 1983 ma jinlin a 78600 KM elle tourne a plus de 12000TR pistons et cylindre origine comme quoi il y des affaires sur ce model il y en a -de 500£ avec qu'elle que souci banal mais qui pour ne connait pas le moteur ou jamais touché a des outilles dommage que la France ne ses plus faire de moto quand on se souvient des mobs 103 a plus de 100kH avec des kit75 fonte ça tenais pour le coup sécurité pourri les moto-bécane a vitesses idem (enfin il me semble moteur Italie )et la LT3de16CV et 350L3 (SX80etSX50 la plus pour la boite(moto) que pour les performances lol .
Invité Invité
Sujet: Re: cylindre 31/5/2016, 12:57
A propos des mesures. Les chemises font 51,20 mm de diamètre extérieur, et le trou dans le carter par lequel elles passent fait 55 mm. Bien vu Philou, c'est déjà un trou de 250 d'origine, le kit 210 devrait passer. Ha bah, je vais le monter moi-même, si ya pas a retoucher les carters.
philou 22 + 500
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une petit vidéo explicative entre la différence ancien et nouveau model cylindre pour tous les motos jumeaux de meme conception et un commentaire sur le joint haut compression .