Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Ensuite, pour la garder propre le plus longtemps possible, et vu que finalement je ne mets pas de ressort, j'ai mis des chutes de tapis de gym sous la selle pour éviter les frottements et autres rayures...
Plus de photos bientôt sur le post de ma moto lorsque j'aurai pris le temps d'aller rouler un peu ^^ demain sans doute !
Voilà merci, ça fait beaucoup de texte et d'images hein mais je suis parti "au feeling" alors forcément il y a eu des corrections, des détours, des améliorations etc...
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 25/6/2016, 17:44
bien si ta pas hémorroïdes et pas mal au U ses déjà. ça. bon boulot
Invité Invité
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 19/8/2016, 15:42
Je profite du sujet que tu as ouvert avec son magnifique tuto pour glisser cette vidéo intéressante à voir pour prendre des idées.
Invité Invité
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 20/8/2016, 19:09
Je vais tenter de faire une selle en suivant ton post Une petite question : comment fixe tu la plaque de bois a la plaque inox?
Invité Invité
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 20/8/2016, 19:53
Il faut percer fin et y visser des vis courtes qui prendront dans l'alu (pour pas se piquer le cul, selon l'épaisseur de mousse)...
ne suis rien à la lettre hein, prends des idées par ci par là et adapte
le mieux c'est : -forme générale dans la plaque d'alu -épaisseur mousse variable avec tapis décathlon (prévoir la dernière couche, la plus haute, plus grande de quelque cm pour avoir un bord bien arrondi) -arrondir les bord au gros scotche -fixer la ou les plaques de bois -agrafer le skai.
si tu veux mettre des ressorts, n'oublie pas de prévoir les fixations dès le départ.
Invité Invité
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 22/8/2016, 23:03
Merci pour les conseils, je mettrais une photo du resultat ici avec les problèmes rencontré(il y en aura surrement) Cela pourra servir à d'autres
Invité Invité
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 14/9/2016, 12:39
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
Voici une super base de selle, très solide tout en ayant un poil de flexibilité ; il suffit d'y mettre les fixations, la mousse et on y agrafe direct le skaï !
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 14/9/2016, 13:08
BlackMeth64 a écrit:
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ?!
Voici une super base de selle, très solide tout en ayant un poil de flexibilité ; il suffit d'y mettre les fixations, la mousse et on y agrafe direct le skaï !
planche de skate tien tien j( cher pas si ma fille serais contente ci il lui reste un morceau mdr en même temp sa reste a trainé c'est juste le jour ou elle voudra en faire mais pas vu
Bz Lamouc 250-500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
Sujet: Re: Fabrication selle bobber 19/4/2017, 09:34
Salut BlackMeth, et pour toutes ces infos qui m'ont permis de faire ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]