Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Truc génial pour nettoyer sa brêle

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 17:09

Salut les gars Very Happy
J'ai découvert un super truc pour nettoyer ma brêle, je suis tellement emballer par le machin que je viens partager la découverte avec ceux qui ne connaissent pas! bounce
Alors ça s'appelle vulcanette, ça se présente sous forme d'une boite de 80 lingettes.
Ça nettoie vraiment bien même les crasses difficiles, les insectes ecrabouillés, le camboui et même le goudron ( pour le goudron faut insister un peu quand même).
Une fois la meule nettoyée, faut laisser s'évaporer le produit puis lustrer avec la micro fibre ( fournie dans la boîte).
Je peux vous assurer que ma brêle n'a jamais autant brillé! Je peux même plus la regarder en plein soleil!
Ça a tout bien renoirci mes plastiques noirs ternes, mes commodos sont redevenu comme neufs, mes gaines pareil, On dirait que ma selle est neuve, mes chromes resplandissent!
Bon faut pas frotter votre meule avec ça si elle est vraiment crade pour éviter de traîner du sable ou autre objet contondant sur la peinture...
Ça vaux 40 balles la boite mais franchement c'est super et je regrette pas d'avoir acheté ça!
Parole d'un maniaque! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 17:17

tu m'as l'air tellement emballé que j'ai envie de me laver avec pour retrouver un peu de jeunesse lol!

je connaissais mais je n'est jamais utilisé, ton enthousiasme me donne envie de l'essayer Truc génial pour nettoyer sa brêle 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 18:34

Ha bon ?
Ben merci Amonamarth, je la connaissais pas celle là.

Et tu les trouves où les Vulcanettes là ?

Hé dis donc, Papy, on te voit plus ces temps ci, t'es passé où ?
Je te file mon mail, histoire de pas te paumer en cours de route mdr

en rentrant de chez les Chtis, j'ai vu un mec qui avait des bécanes Custom Hand-Made devant chez lui, et un tas de trucs en feraille, dont des sculptures.
jme suis demandé si c'était pas toi, en tout cas, ça te ressemblait, mais je sais plus dans quel bled c'était ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 19:05

OtxoBiker a écrit:


Et tu les trouves où les Vulcanettes là ?


+1 O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 19:47

papyskull a écrit:
tu m'as l'air tellement emballé que j'ai envie de me laver avec pour retrouver un peu de jeunesse lol!

je connaissais mais je n'est jamais utilisé, ton enthousiasme me donne envie de l'essayer Truc génial pour nettoyer sa brêle 1460558264
Truc génial pour nettoyer sa brêle 1881463262 Truc génial pour nettoyer sa brêle 1881463262 Truc génial pour nettoyer sa brêle 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 20:23

40€ les 80 lingettes c'est quand même abusé, vu le nombre de lingette par lavage...

Perso parfois quand j'ai la flemme et donc que mes considérations écolo passent en second plan, j'utilise des lingette multi surface + microfibre.

Sinon je pense sincèrement que le mieux c'est un saut d'eau avec du liquide vaisselle (c'est souvent ce produit qui dégraisse le mieux sans détériorer), éponge + micro fibre...

Et pour les plus flemmards...un ou deux jetons car wash..............mais de loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 21:54

Les vulcanettes je les trouve chez feu vert, mais y'en a surement chez norauto ou ailleurs...
Franchement moi aussi j'étais un inconditionnel du liquide vaisselle et de l'eau, mais là je peux t'assurer que c'est carrément autre chose! Quand mon pote m'a parlé de ça j'ai dit pareil, mouè bof je suis pas fan des truc comme ça...
Pis le bougre m'a prêté sa boite de lingette...
Du coup j'ai été illico en acheter tellement ça m'a convaincu !
Ça n'empêche que je la lave quand même a l'eau et au savon quand elle est bien sale!
Mais les lingettes ça rénove, ça lustre, ça cire. Et ça laisse pas de trace comme le lustreur et en plus ça brille mieux et ça fait un effet déperlant du cou quand elle est super crade un cou de jet et toute la crasse est par terre!
Et précision importante, ça fait pas de micro rayure, je suis maniaque là dessus.
Pour nettoyer a fond j'use 3 lingettes, et quand il n'a pas plu une seule suffit. Pour le tout premier nettoyage à fond j'en ai utilisé 5 mais chaque recoin de la bécane y est passé! ( j'avais fait un lavage complet à l'eau la veille).
Dommage qu'on soit si éloigné car je vous aurais bien fait essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 21:58

Nan mais tkt, visiblement ça vaut le coup d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 22:37

Truc génial pour nettoyer sa brêle 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 22:49

Amonamarth a écrit:
Les vulcanettes je les trouve chez feu vert, mais y'en a surement chez norauto ou ailleurs...
Franchement moi aussi j'étais un inconditionnel du liquide vaisselle et de l'eau, mais là je peux t'assurer que c'est carrément autre chose! Quand mon pote m'a parlé de ça j'ai dit pareil, mouè bof je suis pas fan des truc comme ça...
Pis le bougre m'a prêté sa boite de lingette...
Du coup j'ai été illico en acheter tellement ça m'a convaincu !
Ça n'empêche que je la lave quand même a l'eau et au savon quand elle est bien sale!
Mais les lingettes ça rénove, ça lustre, ça cire. Et ça laisse pas de trace comme le lustreur et en plus ça brille mieux et ça fait un effet déperlant du cou quand elle est super crade un cou de jet et toute la crasse est par terre!
Et précision importante, ça fait pas de micro rayure, je suis maniaque là dessus.
Pour nettoyer a fond j'use 3 lingettes, et quand il n'a pas plu une seule suffit. Pour le tout premier nettoyage à fond j'en ai utilisé 5 mais chaque recoin de la bécane y est passé! ( j'avais fait un lavage complet à l'eau la veille).
Dommage qu'on soit si éloigné car je vous aurais bien fait essayer.

T'es sponsorisé par Vulcanette ou quoi ??!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 23:00

IndyAnders a écrit:


T'es sponsorisé par Vulcanette ou quoi ??!! Very Happy

Lol, non mais ils devraient y songer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty1/7/2016, 23:07

Amonamarth a écrit:
IndyAnders a écrit:


T'es sponsorisé par Vulcanette ou quoi ??!! Very Happy

Lol, non mais ils devraient y songer lol!

Clairement ! Tu le vends bien ton truc ! haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 10:55

OtxoBiker a écrit:
Ha bon ?

Hé dis donc, Papy, on te voit plus ces temps ci, t'es passé où ?
Je te file mon mail, histoire de pas te paumer en cours de route mdr

en rentrant de chez les Chtis, j'ai vu un mec qui avait des bécanes Custom Hand-Made devant chez lui, et un tas de trucs en feraille, dont des sculptures.
jme suis demandé si c'était pas toi, en tout cas, ça te ressemblait, mais je sais plus dans quel bled c'était ...

je survol toujours le forum ,mais je ne peu pas toujours répondre à tous les sujets n'ayant pas de réponse a y apporter je me tais plutôt que de dire des conneries lol!
quelque petit soucis familiaux et ce mauvais temps m'on cloîtré dans mon garage à bricolé la virago
mais toujours vivant ,toujours debout comme le dirait Renaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 11:30

Après c'est peut être 40 euros mais ils indiquent que c'est 40 lavage de moto.

A 1 euro le lavage ça va encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 11:58

Rien que pour faire mes jantes je prends 4/5 lingettes standards...

à moins que celle ci fassent 1m² ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 12:27

BlackMeth64 a écrit:
Rien que pour faire mes jantes je prends 4/5 lingettes standards...

à moins que celle ci fassent 1m² ^^

Tu fais du cross avec ta vivi? affraid
Moi mes jantes elles sont juste un poil poussièreuses quand je les lave. Une lingette déjà utilisée pour la carrosserie suffit pour faire une de mes jantes.
Bon après si t'as une graisse qui te pulvérise toute ta jante c'est sur que ça salit. Moi je graisse au pchitt ptfe du cou aucune salissure sur ma jante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 12:47

Bah poussière+pluie+poussière+pluie etc...puis + graisse à l'arrière...ça se salit vite ! Et si on veut donner un coup aux rayons, au moyeux etc...ça pourrie vite la lingette qu'il faut donc remplacer ! bon après j'avoue je le fais pas tous les deux jours non plus ; depuis que j'ai ma moto je l'ai fait que deux fois...la je ne vais pas tarder...

Ensuite je frotte avec un peu de wd40 pour éviter la rouille (bien que mes jantes soient déjà pas mal piquées Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 13:20

C'est pas vraiment le sujet, mais je crois qu'on peut quand même, c'est dans le thème.

Perso, je fais ça a l'ancienne, c'est a dire au Miror, c'est génial, mais les rayons et jantes faut des heures...
Le reste, carrosserie et chromes, au polish lustrant, avec lavage avec un produit lustrant avant.
Les plastiques, commodos, gaines, et autres du genre, avec une bombe spéciale plastiques.
Une fois tout fait, je pulvérise tout a la bombe silicone, genre bombe pour les meubles, et lustrage chiffon doux, peau de chamois quoi, comme on dit.
La flotte et la cradasserie accroches moins dessus ensuite, et c'est plus facile a nettoyer.

Hé bé ? Les lingettes là ? Elles sont où alors ?   mdr  lol!
Vu LoL Feu vert Norauto merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 19:26

Moi aussi je frotte mes jantes au wd40 une à deux fois par an mais mes rayon sont vraiment pas beau à l'arrière je pense sérieusement à en mettre des neufs... Mais bonjour le boulot que c'est, et en plus c'est pas simple de le faire correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty2/7/2016, 20:40

Je te conseille de faire un essai au Miror
(rayon droguerie grande surface, avec liquide vaisselle, produits vitres, etc ...)
attention il y en a de 2 qualités différentes suivants les métaux.
un pour les cuivrés, et un autre pour tout le reste.
c'est au Miror Argentil que j'astique l'Alu.

Je t'ai fait une démo,
pas trouvé de rayon, alors c'est la barre du frein arrière, et comme sur la chignolle elle est derrière des trucs, c'est chiant a nettoyer, ça avait pas dù être fait depuis des années... sauf au milieu quoi … par moi mdr

Avant, avec la crasse bien incrustée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés, ça mériterait encore un ptit coup, mais c'est rattrapé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Faut laisser agir tel que 2-3 jours et revenir dessus... j'ai remarqué...
J'ai mis dans les 10 minutes pour la ravoir, et le chiffon ressort noir de chez noir, les mains idem mdr
les rayons, c'est hyper long, j'en fais quelques uns, quand j'ai marre j'arrête.
Le lendemain re belote, etc … et tu finis par les ravoir...
ché plus, c'est pas cher, moins de 10 balles je crois bien, le Miror.
Je met un écrou dans le pot pour bien mélanger tout en le secouant grave dans tous les sens, comme pour une bombe de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty
MessageSujet: Re: Truc génial pour nettoyer sa brêle   Truc génial pour nettoyer sa brêle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Truc génial pour nettoyer sa brêle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» truc pour cuir...
» récupération....
» truc pour conserver la peinture à deux composant
» nettoyer son carburateur sans demontage
» Nettoyer un pare-brise plexiglass sur une moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Bricolage :: Trucs et Astuces-
Sauter vers: