Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
|
| Tendeur de Chaîne ? oui-non ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Dim 17 Juil - 18:38 | |
| Salut les biquets :pirat: Comme ma chaîne m'a fait des misères, et que j'ai dû la retendre plusieurs fois (c'est dû a un mauvais montage de l'écrou d'axe de roue), je me demandais si des tendeurs de chaîne automatique pour moto existaient. J'ai cherché sur le Net, effectivement ça existe, en plusieurs modèles de conceptions diverses. Comme là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'aimerai savoir si certains d'entre nous ont déjà utilisé ce système. Si oui, en ont ils été satisfaits ? Que pensez vous de cet accessoire qui est supposé abolir les vérifications et re réglages de la chaine ? Mange t'il de l'énergie avec une perte au niveau du rendement ? Et ne nécessite t'il pas lui même un entretien plus coriace que celui de la chaîne sans tendeur ? Ça fait beaucoup de questions LoL :geek: mais j'aimerai bien savoir de quoi il retourne avec cet engin Merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Dim 17 Juil - 23:31 | |
| Salut Otxo ; selon moi tendeur de chaine auto sur 125 : non. J'en ai un sur mon quad mais c'est un mono 250 très coupleux et qui tire très court (vmax 80/90). Alors pourquoi je dis ça? à mon avis la puissance du 125 est trop juste pour accepter ce système sans perte de puissance et dieu sait qu'en 125 4t la puissance est précieuse Tu ne peux pas plutôt remplacer l'écrou qui te fait tant chi**? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Lun 18 Juil - 10:06 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- ... Tu ne peux pas plutôt remplacer l'écrou qui te fait tant chi**?
Ha ! ça bouffe de l'énergie hein, je m'en doutais un peu. écrou, on s'en occupe tinkiet. |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mar 19 Juil - 0:33 | |
| Salut Otxo ; selon moi tendeur de chaine auto sur 125 : non. perte de puissance assurer remplacer plutôt l'écrou l'axe et les deux tendeurs origine alu aprés la tension de chaîne de bouge plus si tu a besoin j'ai c'est pièces | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mar 19 Juil - 8:27 | |
| salut.
Perso, j'ai un tendeur de chaîne sur la spyder et pas de soucis.....
Il tend la chaîne de façon assez "souple" sans que le ressort soit trop dur et de ce fait, la chaîne n'est pas trop sous tension. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mar 19 Juil - 13:03 | |
| - TNT35 a écrit:
- ...remplacer plutôt l'écrou l'axe et les deux tendeurs origine alu
aprés la tension de chaîne de bouge plus si tu a besoin j'ai c'est pièces Ha ouais ? Merci TNT C'est une Suzuki Marauder dont je parles, j'ai pas de Vivi moi C'est juste l'écrou, le reste n'a rien. L'autre fois, ils se sont retrouvés a 10 autour, un mec a déballé son matos et réglé sans trop me demander mon avis, son pote tenait ça avec une pince multiprise, histoire d'arranger l'écrou LoL Il est arrondi, il a pas de rondelle intermédiaire, ils ont dù serrer ça avec une pince plate et déraper, a tous les coups, les mecs d'avant. Les tendeurs n'avaient pas de contre-écrou, j'en ai remis. Jme dis que quand même, a notre époque on sait faire, des systèmes anti-frottements on en connaît, un tendeur automatique, voire tendeur/graisseur automatique c'est quand même plus pratique et sécurisant, jme dis, comme le dit Moi avec sa Spyder. Avec ça, t'es sùr que ta chaîne est bien tendue a la bonne tension dans toutes les positions du bras oscillant. C'est une réflexion perso, d'où la question du sujet... |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mar 19 Juil - 15:14 | |
| Hemmm ca peut être bien ca comme:D le tendeur de chaine automatique de distribution mais quand on a du poids une personne ou des truc des bagages ou lol une baguette de pain mdr comment ca marche ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mar 19 Juil - 15:43 | |
| - philou 22 a écrit:
ou une baguette de pain mdr comment ca marche ??? c'est un monoplace ! Paf ! :face: et jui un Biker, je rentre pas en bécane avec la baguette sous le bras moi ! Et Re Paf ! ça fait un aller-retour quoi, jusqu'a la boulangerie |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mar 19 Juil - 16:03 | |
| la baguette sous le bras moi ! Et Re Paf ! OtxoBiker j'ai regarder le lien comme le système du vélo le tendeur pour le custom on a de longue chaine couronne sur le bras oscillant on a le Gide patin en haut qui fais fonction de de tendeur . | |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mer 20 Juil - 10:13 | |
| Perso je ne suis pas pour...
Quand le système d'origine est en bon état et bien réglé il n'y a aucuns soucis...
Poser un tendeur de chaîne est peut-être bien niveau entretien, et encore... Mais c'est surtout rajouter une pièce supplémentaire avec là aussi un entretien et accessoirement une source supplémentaire d'ennuis...
Si pour s'affranchir d'un entretien de chaîne qui en soit n'est pas contraignant on "bricole" un truc avec là aussi un entretien, autant ne rien faire... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mer 20 Juil - 12:29 | |
| |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| | | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mer 20 Juil - 17:38 | |
| C'est exactement le même principe sur Virago... | |
| | | TNT35 Biquet
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mer 20 Juil - 23:45 | |
| la plus courante compensé avec le guide sur le bras oscillant - manu29 a écrit:
- C'est exactement le même principe sur Virago...
aussi en plus de la virago sur les shadow / rebel / cb twin ( moto sur les quelle j'ai roulée jamais je n'est u de problème de chaine a re tendre constamment le système est fiable pas besoin de pièces en plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Jeu 21 Juil - 14:56 | |
| Suis passé voir mon gars si il avait fini, hier, il avait pas fini.
Il m'a dit que ma chaîne a des points durs. Effectivement, quand on tourne la roue moto sur calles, la chaine n'a pas le même jeu partout, ya des endroits où c'est plus raide.
Et dire que la proprio d'avant croyait qu'elle était nickel cette meule, et c'était de ma faute si la chaine déc¤µµ§!£ car j'y avais touché avant de partir de chez elle (j'avais remarqué la roue arrière super de traviole, mesuré un déport de 12 mm ...) rattrapé ça vite fait, et vu aussi l'écrou mort.
Mon gars a dit aussi que l'écrou était foiré, mais ça j'avais pas remarqué.
Bon ok, pas de tendeur automatique alors, on verra comment ça se passera après la réparation. Va falloir un kit chaine, et aussi les silents-blocs de couronne qui sont morts, ya du jeu a la couronne.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Jeu 21 Juil - 15:04 | |
| Franchement silent block mort à 10 000/12 000 km c'est chaud sur un custom de 10cv (même 15 ou 20 d'ailleurs...) et pareil pour le kit chaine... certains le changent ça à 20 000, 30 000....
Le précédent proprio faisait de l'enduro avec ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Jeu 21 Juil - 15:18 | |
| - BlackMeth64 a écrit:
- Le précédent proprio faisait de l'enduro avec ?!
Nonon, pas que je sache, c'est une nana de 58 balais... ya des trucs zarbis, genre sur la carte grise, la référence france du modèle correspond pas avec la référence constructeur, c'est pas la même... Quand je cherche dans les microfiches Suzuki, ma référence de moto corespond pas, alors je regardes sur Marauder France 98, et là ça colle. J'aimerai bien connaître l'histoire de cette meule, pour en avoir le coeur net. |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Jeu 21 Juil - 15:29 | |
| - OtxoBiker a écrit:
- BlackMeth64 a écrit:
- Le précédent proprio faisait de l'enduro avec ?!
Nonon, pas que je sache, c'est une nana de 58 balais...
ya des trucs zarbis, genre sur la carte grise, la référence france du modèle correspond pas avec la référence constructeur, c'est pas la même... Quand je cherche dans les microfiches Suzuki, ma référence de moto corespond pas, alors je regardes sur Marauder France 98, et là ça colle.
J'aimerai bien connaître l'histoire de cette meule, pour en avoir le coeur net. étrange il eu des demandes elle non pas été cousu dans les même usine peut être ??? France 98 que de souvenirs lol. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Mer 10 Juil - 21:37 | |
| Bjr, je viens de changer mon pneu arrière, j'ai le même soucis, un point dur sur la chaîne, j'ai règlement la tension comme sur RTM, chaîne nettoyé, huiler, puis graisser, ça pourrai venir de la roue? Merci pour le boulot que vous faites.
|
| | | Vaquero 50-100
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : VIVI 240 Messages : 85 Validation : OK
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? Jeu 11 Juil - 14:13 | |
| - gwen1965 a écrit:
Bjr, je viens de changer mon pneu arrière, j'ai le même soucis, un point dur sur la chaîne, j'ai règlement la tension comme sur RTM, chaîne nettoyé, huiler, puis graisser, ça pourrai venir de la roue? Merci pour le boulot que vous faites.
Bonjour á toutes et tous,je ne sais pas en france mais ici nous avons des chaines de toutes qualités !!! la condor 150 est montée en 428,meme en model super renforcé il faut reprendre la tention regulierement,ce n'est pas un gros boulot.ma SS 250 est montée en 520,j'ai changé l'originale pour un super model :Dorée,super renforcée avec oring,beaucoup plus silencieux,avec un entretien regulier,pas de probleme. Une chaine de qualité,un bon alignement et un entretien regulier,cela devrait,je pense regler pas mal de problemes,bien sur une conduite cool aide pas mal,mais la VIVI 125 n'a pas une reputation de foudre de guerre!!Mais ce n'est pas ce que l'on attend d'elle....comme je dit á ma SS,''SOIT BELLE ET TAIS TOI''mais bon on est Macho ou pas!!!
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tendeur de Chaîne ? oui-non ? | |
| |
| | | | Tendeur de Chaîne ? oui-non ? | |
|