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| teste couronne virago | |
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philou 22 + 500
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| Sujet: teste couronne virago 26/8/2016, 13:32 | |
| Question avez vous testé la couronne 44 sur vos monture voila ce que je pence 47 origine contre une 44 perte de poids vous allez me dire pas beaucoup suite longueur chaine diminution = friction en - plus vite en réaction le 13/44 donne théorique 106.82 km/h , 66.39 mp/h le 13/47 donne théorique 100 km/h 62.15 mp/h le 12/47 donne théorique 92.31 km/h , 57.37 mp/h le 12/44 donne théorique 98.6 km/h , 61.28 mp/h alors qui a teste la couronne de 44 ?? pas pour la vitesse se poste juste l'agrément du moteur sur différente configuration | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: teste couronne virago 31/8/2016, 12:53 | |
| terme technique :bonne lecture . 1)) Allonger la transmission=diminuer la démultiplication ( Pour un même nombre de tours du pignon la roue arrière fera plus de tour. En clair, la roue tourne plus vite pour un régime moteur donné. 2)) Raccourcir la transmission=augmenter la démultiplication. Pour un même nombre de tours du pignon la roue arrière fera moins de tour. En clair, la roue tourne moins vite pour un régime moteur donné. 1)) En allongeant la transmission, on gagne en vitesse maximum (et en vitesse de croisière) mais on perd en vivacité du moteur. 2)) En raccourcissant la transmission, on perd en vitesse maximum (et en vitesse de croisière) mais on gagne en vivacité du moteur. (routes de montagnes ): un rapport de transmission court sera plus judicieux. Au contraire, sur route droite et composé de grandes courbes rapides, un rapport de transmission long sera préféré afin de donner priorité à la vitesse de passage. Sachez enfin qu'une dent en moins ou en plus sur le pignon engendre plus d'effet (la différence est plus grande) qu'une dent en plus ou en moins sur la couronne. On peut également obtenir le rapport idéal en variant sur les deux éléments (Pignon et couronne). Sachez aussi qu'il est plus facile de remplacer rapidement un pignon (détendre la chaîne, changer le pignon) qu'une couronne (dépose complète de la roue arrière). On peut par exemple monter un pignon avec une dent de plus pour faire de la liaison (vitesse de croisière et consommation y gagneront) et replacer rapidement par un pignon avec une dent de moins pour faire la kéké enfin balade avec tous ca j'ai embrouillé tous le monde | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: teste couronne virago 31/8/2016, 13:47 | |
| Salut à tous, en terme de démultiplication, enlever 1 dent au PSB équivaut à rajouter 4 dents à la couronne. Moi je tourne avec un 12/47 au lieu de 13/47 d'origine, sur le plat j'atteinds les 95/100 km/h assez facilement mais en condition de vent de fasse, et dans ma région, des fois le vent s'en mêle, je rend 5 km/h. ma vitesse de pointe est d'environ 105 km/h, et le bon régime de croisière est 90, le moteur même s'il est déjà haut dans les tours ne gueule pas et j'ai la poignée de gaz au tier du tirage. Après je me posait la question de savoir si une démultiplication de 13/49 ne serait pas le meilleur compromis. Mais là, se pose la question de savoir si une couronne un poil plus grande en diamètre ne ferait pas frotter la chaine contre le parre-chaine ???? Y'a pas l'air d'y avoir un grand espace dispo la dessous ! ensuite, des couronnes 49 dents en pas 520 existent elles sur le marché ? Bye les bikers ! |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: teste couronne virago 31/8/2016, 16:03 | |
| 147 kg - 11,4 ch Vmax 100 kh a 110kh dans les testes bien déplumé réglage au petit onion elle peut accroché le taux de compression c'est pas mal pour un 125 :-moteur-:
perso couronne de 49 bien risque de rajouté des maillons .
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| Sujet: Re: teste couronne virago | |
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| | | | teste couronne virago | |
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