Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
calcul de puissance  Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
calcul de puissance  Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
calcul de puissance  Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
calcul de puissance  Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
calcul de puissance  Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
calcul de puissance  Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
calcul de puissance  Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
calcul de puissance  Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
calcul de puissance  Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
calcul de puissance  Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
calcul de puissance  Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
calcul de puissance  Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
calcul de puissance  Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
calcul de puissance  Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
calcul de puissance  Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 calcul de puissance

Aller en bas 
AuteurMessage
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

calcul de puissance  Empty
MessageSujet: calcul de puissance    calcul de puissance  Empty5/9/2016, 16:16

puissances annoncées par les constructeurs
son prise en générale directement au vilebrequin.
4 % de pertes accordés à la transmission primaire
boîte . pas de chiffre accordé à la transmission secondaire  ?
une mécanique bien rodée ayant atteint les meilleurs jeux de fonctionnement, une transmission secondaire SANS joints toriques d’admission optimales, ainsi que l’utilisation d’une arrivée d’air forcée, votre moteur peut aisément prendre plus de puissance  une huile moteur bien adapter
alors au final puisque c'est la roue AR qui nous traine ( le poids de la roue le pneu la couronne allégé la chaine plus directe -longue  )
lol!   O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

calcul de puissance  Empty
MessageSujet: Re: calcul de puissance    calcul de puissance  Empty31/12/2018, 19:00

exemple

peut d"exemple ou d"infos sur la puissance réel 125cc roue AR ou Vilebrequin (fiche ?)
Vendu pour du 15cv

en exemple Aprilia RS4 Vilebrequin 15.6 cv final Roue AR 14 cv


faut donc dépassé au vilebrequin environ 16 /16.5 cv pour une vrais 15 cv
la puissance de la RS4 est = a son régime Maxi de 10.605 tr (cdi rupture )

Yamaha YZF 125 R elle a une perte de 1,5 cv a la roue AR elle a 14,6 cv au vilebrequin

Honda CBR 125 R 14.1 cv vilebrequin la - puissante avantage pas de Rupture CDI ::005:: ::005::

12.7 cv a la roue 1.4 cv de perte (démultiplication ) en fait quand meme le plus gros Vmax
136 réels, 11  500 tr/min (a fond en descente ) 148 km/h compteur

on imagine bien avec des ruptures plus Haut sur la RS4 et la YZF-R des Vmax plus que 125/ 119
le problème leur puissance serrais bien supérieur en dépassant les 12.000 tr

elle ferais bien 16 cv et + poids puissance démultiplications .

du coup Yam a modifié la démultiplication la 6éme fessais perdre 1000 tr
le problème est la rupture a 10500 tr elle plafonne environ a 119 a 10500 tr sur la 6ème

conclusion plus la moto prendra de Tours plus elle prendra de la puissance . O-v-O

Honda avec les 12.7 cv a la roue AR démontre que meme - de 15 cv fait aussi bien no limite cdi triche dans les descentes et faux plat .
Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul du rapport de transmission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Kits, Bridage, Compression, Stage1 & 2 ( * )-
Sauter vers: