Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| réfection haut moteur | |
| | Auteur | Message |
---|
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: réfection haut moteur 19/9/2016, 18:47 | |
| pochette haut moteur a la taque Tuto réfection joint haut moteur . outillage nécessaire : clé a pipe de 12/10/8 tournevis/pince a clipse et éventuellement une pochette haut moteur. Une fois dévissé les échappements clé de 10 pipe et enlevé la carburation . commençons par enlevé le cache culbuteur qui éventuellement peut servir a posés les écroues. desserrer en X clé de 12 pipe (8 écrous et rondelles )posé les paliers et les écroues dans le cache culbuteur. image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] installé la clé a pipe de 14 au volant moteur maintenu devisé avec la clé de 10 les écroues du pignon d'arbre a cam . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Détendre le premier écroue du tendeur de distribution enlevé la bague coté boite attaché la chaine avec une ficelle enlevé l'arbre a cam. vous pouvez desserré les tiges écroue de 10 pipe celui de 8 devant sortie échappement enlevé la culasse le cylindre . Passons au joint de culasse le montage son arrivé tellement fin que a du mal a trouvé le devant du derrière lol image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pose du joint d’en-basse huilé sur le dessus vu qu'il y une patte sur le dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]vérifions le tierçage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Position vers le haut du sers clipse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]enfilé le cylindre positon piston de vent soi au plus haut bien huile chemise et piston maintien de l'autre piston et rentre en douceurs tapoté l’égerment pour que tous rentre dans les guides cylindre bas moteur image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]calé la chaine arbre image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pousser flèche vers le bas bloqué viser l'écroue du tendeur l’égerment lâché le tournevis . image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]tendeur en action . huilé les 2 compartiment de Cam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]image position pour les écrous des paliers près pour les rondelles et écrous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]plus qu'a serrer le tous image au début du TUTO en X pipe de 12/ suivie pipe de 10 coté distribution et finale pipe de 8 coté échappement resserrer le tous a la clé dynamométrique pour finir jeux au soupape pochette image [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: réfection haut moteur 19/9/2016, 20:13 | |
| | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: réfection haut moteur 21/9/2016, 08:24 | |
| Explication du pourquoi je viens de faire une réfection moteur explication après plusieurs réglage carburation je me retrouve avec une bougie toujours grasse noire c'est pourquoi j'ai changé mais joints . Conclusion bien une fuite minime au joint de compression( culasse ) joint déformé basse qualité certainement ce qui ma permit de replacé ma segmentation et contrôlé l'ensemble je me retrouve ainsi une bonne compression et une carburation optimisée. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réfection haut moteur 21/9/2016, 11:51 | |
| ça a l'air si simple ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réfection haut moteur 21/9/2016, 12:00 | |
| Super tuto Black Meth, tout parait simple comme cela mais j'imagine que tu dois quand même avoir de sacrées connaissances en méca ! cela me ferait peur de me lancer dans un chantier pareil, heureusement au village ou j'habite, j'ai un pote qui répare toutes les motos alentours ! le moment venu, je lui confierait cette tâche !
Mais j'ai une question à te poser, étant donné que tu es passé au kit 240, cette réparation est elle normale dans le temps, combien de bornes tu as fait avec le kit 240 avant de devoir remplacer les joints d'embase ???
Bon vent l'ami ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: réfection haut moteur 21/9/2016, 12:11 | |
| Il y a confusion mon ami ! Le tuto n'est pas de moi mais de Philou22, un sacré bon bricoleur ! Et cette refection moteur a été faite sur une jinlun highlander 125 (bicylindre en ligne licence Honda). Quant à moi, ce n'est pas un kit mais la "vraie" xv240virago de 1989 au moteur 3KF développant 17cv (pour 238cc réel) (contre 21cv pour les 250, 249cc)! Clique donc sur ma signature, si si !! :twisted: :p Et tout comme toi je ne sens pas pour l'instant d'ouvrir un haut moteur...(sauf sur un Peugeot 101 ) |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: réfection haut moteur 21/9/2016, 13:19 | |
| bricoleur oui mais quand je me relit par contre c'est pas trop claire changer soi les lunette ou le clavier | |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: réfection haut moteur 17/10/2016, 16:32 | |
| complémentation position clips d'axe piston [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réfection haut moteur | |
| |
| | | | réfection haut moteur | |
|