Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Virago by lainlain01 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Virago by lainlain01 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Virago by lainlain01 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Virago by lainlain01 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Virago by lainlain01 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Virago by lainlain01 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Virago by lainlain01 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Virago by lainlain01 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Virago by lainlain01 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Virago by lainlain01 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Virago by lainlain01 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Virago by lainlain01 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Virago by lainlain01 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Virago by lainlain01 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Virago by lainlain01 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Virago by lainlain01

Aller en bas 
+6
Black knight
Sid83
philhelb
Bilou69
philtraere
manu29
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty30/9/2016, 23:20

Ici vous y trouverez l'avancement des travaux sur ma virago 125.
Pour le moment j'ai commencé à démonter qqs éléments.
Je dois d'abord terminer l'agrandissement ou je pourrais travailler sur la petite.

En attendant je reçois petit à petit les pièces.
Garde boue arrière √
Support de plaque et feux stop √
Clignotants √
Guidon √
Support de selle et ressorts √
Basse de la selle √
Pipe d'admission √
Phare avant en cours...
Bande thermique en cours...
Struts en cours...
Échappement sur mesure en cours...

Photos d'ici peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty1/10/2016, 20:36

voici qqs photos des pieces deja reçue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Lainlain01 le 2/10/2016, 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty1/10/2016, 21:06

Virago by lainlain01 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty1/10/2016, 21:43

vite, vite! La suite!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philtraere
+ 500
+ 500
philtraere

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : HD sportster 1200 super low
Messages : 1211
Validation : OK

Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty1/10/2016, 22:51

Virago by lainlain01 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty2/10/2016, 05:59

Virago by lainlain01 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty2/10/2016, 10:23

c'est vraiment le début pour le moment donc ça ne bouge pas beaucoup.

j'aurais un petit renseignement a propos des pneus.

j'ai beau me renseigner et chercher sur le net ou même demander a certain proprio la dimension qu'ils ont monté, et on dirait que c' est secret défense lol.

je voulais monter un 150/90/15 pour l arriere, mais apres recherche ca agrandirai beaucoup le diamètre donc perte de puissance pour une 125.

que pensez vous d'un 140/80/15 ?

par contre l avant je n'ai aucune idée de la taille qu il me faudrait.

j aime vraiment ce rendu ci, les 2 sont des 125.
les flanc blanc je les ferrai par le suite également.

je prefere le pneus avant de la bleu.

toutes infos serait la bien venue ;-) merci a vous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty2/10/2016, 19:08

Super taf ! :pirat:

De série les tailles des pneus... tu as trouvé au final ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty2/10/2016, 22:30

Yanoo a écrit:
Super taf ! :pirat:

De série les tailles des pneus... tu as trouvé au final ??

Merci, non je n'ai tjs pas trouvé d infos.
Enfin, la seul chose que j'ai pu trouvé est que le 140/80/15 serait +- pareille en diamètre que le 130/90/15 d'origine.
En mesurant je pense que le 150 va être fort juste pour passer avec le bras oscillant arrière.

Pour l avant je n'ai encore rien trouvé,les 2 proprios des 2 motos en photos ne m'ont tjs pas repondu.

Je ne suis pas super pressé car je dois porter les jantes pour l'aerogommage avant des les repiendres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty3/10/2016, 08:49

J'avais cru voir sur un sujet du fofo un post de Black Night qui préconisait un 140 à l'arrière. par contre pour l'avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty22/10/2016, 06:52

Bon un peu de news sur la petite.
Donc les pneus j'ai un peu mit ça de côté pour le moment,je suis pratiquement certain de prendre un 140/80/15 pour l arrière.l avant tjs aucune idée.

J'attends réponse pour des strut usinés de 23cm d'entre axe.

J'ai reçu qqs pièces encore,bande thermique blanche,j'ai reçu un phare avant led avec la grille sur le devant mais une fois mit en place ça ne me va pas...

Simplement car on voit tout les câbles qui sont caché dans le phares d'origine!!!

Donc j'ai repeind et vernis en noir brillant celui d origine,j ai commandé et installé une ampoule cob led. Ça éclaire comme du xénon mais prend bien moin de place car pas de ballast
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty24/10/2016, 11:13

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi, pour avoir demandé plusieurs fois au proprio de virago etc, et sur des forums, c'est toujours la croix et la bannière et limite secret défense de dire ce que les gens ont mis sur leur moto.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ce que je peux te dire c'est que sur la mienne j'ai fait monté à l'avant le pneu le plus gros possible sans devoir modifier la jante d'origine qui est un 110/90/18. ( le pneu est plus large et plus gros que la taille d'origine et je trouve que ça rend vraiment bien, ça lui donne déjà un super look!! Cool )

Par contre beaucoup disent qu'on ne peux plus remonter le garde boue d'origine.
Ce qui est faux, j'ai remonté mon garde boue d'origine, par contre en faisant quelques modifs car le pneu étant plus large forcément il faut le modifier pour pouvoir le refixer.

Pour l'arrière je n'ai pas encore changer mon pneu car l'ancien proprio de ma moto l'avait changer donc il est encore limite neuf.
Mais dès qu'il sera usé et en bout de course, je pense lui mettre un 140 car après plusieurs vérifications sur différents sites et sur le forum, c'est la taille juste au dessus du 130 d'origine et ça lui vas pas mal. LE 150 ferait trop large et on risquerait de déjanter.

Ça reste une 125, il faut pourvoir rouler avec en ayant un minimum de performances, à moins de vouloir en faire un showbike sinon je ne me risquerait pas dans des modifs de fou en pouvant rouler à juste 50 km/h sans pouvoir doubler car elle a des pneus trop gros pour son moteur..

Voilà, n'hésite pas si tu as besoins d'info complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty24/10/2016, 22:31

bonsoir Kroebene , je te remercie pour ta reponse ;-) je vais aller voir dans tes photos pour me donner une idee du lokk de l avant ;-).

voici 2 petites photos du phares avant et de la nouvelles ampoules cob led.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty25/10/2016, 00:22

Virago by lainlain01 1460558264 Ça éclaire fort bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty25/10/2016, 11:11

De rien pour la réponse, les forums c'est fait pour partager.. Very Happy

Pour les photos de mon pneu avant tu n'en verra pas, car je n'en ai pas encore poster depuis que j'ai refait mon montage avec le garde boue d'origine et le new pneu.. (d'ailleurs il faudrait que j'en poste, dès qu'il ne pleut plu chez moi je sortirai ma moto pour poster des photos...)

Mais en attendant, ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu aura le lien d'un pneu de la même taille ça te fera au moins un aperçu.

Je voulais te demandé car en voyant ta photo tes clignos avant /arrières sont-ils brancher les 4 ensembles?
Car j'ai changer les miens qui étaient d'origine et j'ai exactement les mêmes que toi mais le soucis c'est qu'en branchant les 4 mes clignos s'allument les 4 en même temps comme si ils étaient en mode warning et en modifiant mon branchement, ils clignotent mais très faiblement donc pas assez pour être vu.

J'ai du coup changer la centrale de clignotant pour en mettre une spéciale pour led.. car je me disait que le courant était peut être trop faible ou quoi pour que chaque cligos fonctionnent en même temps mais rien n'y fait..
Du coup j'ai à l'avant les mêmes que les tiens et à l'arrière d'autres clignos à led et là le tout fonctionne comme il faut.. (mais je préférerai avoir les mêmes cligos à l'avant comme à l'arrière..)
En me renseignant sur le forum certains disaient qu'il fallait faire la manip d'enlever l'ampoule du voyant sur le tableau qui affiche point mort, plein phare etc..
Je ne l'ai pas fait car je trouve le fait d'avoir ces voyants quand même assez pratique!

En bref, si toi tu es arriver à brancher les mêmes clignos avant / arrière, et que tout fonctionne parfaitement, peut tu m'indiquer comment tu as fait s'il te plait?
Car ça m'intéresse..! :twisted:


Dernière édition par Kroebene le 25/10/2016, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty25/10/2016, 11:35

Ah oui aussi pourrais-tu nous donner le lien et le type de modèle d'ampoule cob led que tu as mis sur ton phare avant ça m'interesse aussi Very Happy
tu as dut changer l'ampoule de la veilleuse aussi pour que les deux éclairent blanc?
En tous les cas super rendu c'est beaucoup plus joli que le jaune d'origine..!!

D'avance merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty26/10/2016, 02:59

Kroebene a écrit:
Ah oui aussi pourrais-tu nous donner le lien et le type de modèle d'ampoule cob led que tu as mis sur ton phare avant ça m'interesse aussi Very Happy
tu as dut changer l'ampoule de la veilleuse aussi pour que les deux éclairent blanc?
En tous les cas super rendu c'est beaucoup plus joli que le jaune d'origine..!!

D'avance merci pour ta réponse.

Pour le clignote, figure toi qu'ils ne sont pas à led. J'ai 3 câbles par clignots. ce sont des ampoules double filament.ils sont prévu pour pouvoir être branché en mode us. Je n'ai pas encore essayé de brancher pour avoir ce mode us. Donc ici ils fonctionne très bien mais par contre ils clignotent vite.mais ça ne me dérange pas..
J ai paye de mémoire 18€ pour les 4.
Pour l ampoules cob,ca va vraiment vraiment bien!!.
Le prix était de 12€ et vite livrée en plus.
Voici les 2 liens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty26/10/2016, 11:19

Pour les clignos j'ai les exactement les mêmes et je les avaient payés pareille que toi aussi.
Je retesterai quand j'aurai un peu plus de temps pour brancher les 4 et voir si il y a pas d'autre solution pour qu'ils clignotent normalement.

Je ne vois pas tes liens pour l'ampoule de phare avant.
Tu as changer l'ampoule + la veilleuse pour que les deux éclairent blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty30/10/2016, 22:33

Kroebene a écrit:
Pour les clignos j'ai les exactement les mêmes et je les avaient payés pareille que toi aussi.
Je retesterai quand j'aurai un peu plus de temps pour brancher les 4 et voir si il y a pas d'autre solution pour qu'ils clignotent normalement.

Je ne vois pas tes liens pour l'ampoule de phare avant.
Tu as changer l'ampoule + la veilleuse pour que les deux éclairent blanc?

excuse les liens ne se sont pas marqué apparement.
voici l ampoules avant, la veilleuse je ne l ai pas encore changee mais je sais quoi mettre pour que ca eclaire bien blanc, je te montrerai quand j aurai trouvé ;-).
voici l deja le liens de l ampoule
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et les clignos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j ai egalement changé les leviers de frein et embrayage, le frein avant impecable mon,tage 2 mins, par contre celui de l'embrayage j'ai ete obligé de le modifier et de l ajuster.
la course etait bcp trop courte,donc plus moyen d'embrayer!!! mais bon en chipotant un peu avec la dremel pour le rectifier j ai reussi a alllonger la course.

les voici montés.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty30/10/2016, 22:58

Lainlain je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais les voilà moins cher tes clignos...
J'ai pris ceux là,  un peu courts mais cools !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virago by lainlain01 Empty
MessageSujet: Re: Virago by lainlain01   Virago by lainlain01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Virago by lainlain01
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma virago [redted]
» Virago 125
» virago sid
» Virago "bridée" ?
» Virago sid 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Transformations complètes, suivi de travaux, remise en route ...-
Sauter vers: