Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Position Plaque Immat Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Position Plaque Immat Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Position Plaque Immat Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Position Plaque Immat Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Position Plaque Immat Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Position Plaque Immat Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Position Plaque Immat Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Position Plaque Immat Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Position Plaque Immat Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Position Plaque Immat Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Position Plaque Immat Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Position Plaque Immat Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Position Plaque Immat Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Position Plaque Immat Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Position Plaque Immat Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Position Plaque Immat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 09:46

Bonjour à tous

Je vais bientôt recevoir mon support de plaque + feu
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et je me demandais donc quelle était la loi concernant son emplacement...
J'ai lu pas mal de choses à droite à gauche...Mais pas de réponse claire.
J'aimerais idéalement la placer à droite, fixée à la patte de l'amortisseur.
(J'ai une sacoche à gauche côté chaîne)

Mais ça me semble délicat question radars... Autant pour des clignos ou un phare, si je me fais arrêter je doute que les gars sachent détecter le truc, les différences sont tellement subtiles entre 2 modèles CE ou pas...) mais un support de plaque qui ne serait pas sur le garde-boue...

J'ai vu pas mal de bobbers ici ac la plaque à gauche (raison esthétique? Légale? personne à droite?) mais avant de percer et de raccourcir mon garde-boue je voulais avoir votre avis !!

Merci à tous :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 10:30

salut.

La plaque déportée à gauche, c'est légal, à droite non.....

Si ça peut t'aider, voici les règles concernant un montage de plaque déportée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 10:46

ça règle donc le problème.... Si ça n'est pas légal à droite... On va oublier avec la sacoche que je ne peux pas forcément mettre à droite ac le pot en dessous.... Je vais étudier le truc !

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ça n'est légal que d'un côté d'ailleurs...Mais bon :

Merci !! :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 12:06

EXTRAIT DE LA REGLEMENTATION :

La plaque d’immatriculation d’une moto (50, 125 ou plus) doit être :

  positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas au-dessus de l’axe de roue,

Amicalement

NOTA :

Il y a tout simplement une subtilité dans la définition du mot "AXE".
Il ne s'agit pas de l'axe autour duquel la roue tourne .... mais de l'axe du pneu ... autrement dit ... la bande de roulement du pneu.
Quand on vous demande de rouler dans l'axe de la route ... vous allez dans le sens de la route ... et pas d'un fossé à l'autre.
Je suis d'accord ... c'est ambiguë ... mais c'est comme ça.

En résumé, les plaques déportées peuvent être jugées non conformes par un agent des forces de l'ordre qui n'a pas rempli son QUOTA de PVs ou qui a mal dormi ... vous alignera sans problème, sans état d’âme et en toute légalité. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 12:51

Grand Vizir a écrit:
EXTRAIT DE LA REGLEMENTATION :

La plaque d’immatriculation d’une moto (50, 125 ou plus) doit être :

  positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas au-dessus de l’axe de roue,

Amicalement

NOTA :

Il y a tout simplement une subtilité dans la définition du mot "AXE".
Il ne s'agit pas de l'axe autour duquel la roue tourne .... mais de l'axe du pneu ... autrement dit ... la bande de roulement du pneu.
Quand on vous demande de rouler dans l'axe de la route ... vous allez dans le sens de la route ... et pas d'un fossé à l'autre.
Je suis d'accord ... c'est ambiguë ... mais c'est comme ça.

En résumé, les plaques déportées peuvent être jugées non conformes par un agent des forces de l'ordre qui n'a pas rempli son QUOTA de PVs ou qui a mal dormi ... vous alignera sans problème, sans état d’âme et en toute légalité. Very Happy

Alors, non, je ne suis pas d'accord avec toi. ICI un lien issu de legifrance et des directive européenne en la matière.

perso, j'ai toujours le shéma que j'ai mis en ligne sur moi au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 13:50

SLT de toute façon les textes de loi ne sont jamais trop clair , ça laisse aux représentants de la loi de les assaisonner a leurs façons suivant l'humeur du jour , si bobonne a voulu ou pas parce qu'elle avait la migraine affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 20:38

Effectivement les textes sont flous, car ... le coté gauche de la roue arrière est-il compté dans la "partie arrière" du véhicule à 2 ou 3 roues ... ou bien est-il compté comme la "partie latérale" du véhicule.

Vaste question ... qui comme cela a été dit ... laisse place à toutes les interprétations des forces de l'ordre.

C'est peut-être d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de répression à ce sujet ... mais il serait intéressant de connaître des cas de verbalisation ... si vous en connaissez.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty14/10/2016, 20:50

En même temps, perso, si je me fais verbaliser pour ma plaque déportée, je conteste devant le tribunal de police en leur rapportant les textes cités plus haut, je suis sûr de gagner.
Revenir en haut Aller en bas
philou 22
+ 500
+ 500
philou 22

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Highlander 125 cb-td
Messages : 2438
Validation : OK

Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty16/10/2016, 16:30

mich 62 a écrit:
SLT de toute façon les textes de loi ne sont jamais trop clair , ça laisse aux représentants de la loi de les assaisonner a leurs façons suivant l'humeur du jour , si bobonne a voulu ou pas parce qu'elle avait la migraine  affraid  

Position Plaque Immat 1881463262 Position Plaque Immat 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty17/10/2016, 10:14

Au final c'est un peu le flou artistique cette histoire quand même... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty17/10/2016, 17:20

SLT """ le flou artistique """ j'adore et donne raison a ceux qui modifie leurs motos avec un certain ART lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty18/10/2016, 14:18

Droite ou gauche, c'est possible, mais faudrait que la plaque soit placée à l'extrémité et non au niveau de l'axe de roue, ou alors si placée au niveau de l'axe de roue, il faudrait qu'elle soit plus haute que le garde boue... lol!

L'arrêté du 1er Juillet 1996 dit que la plaque doit être visible d'au moins 45° par rapport à son axe longitudinal... et surtout doit être visible...

De plus, elle ne doit pas dépasser de la largeur totale de la moto, donc pas possible avec une plaque homologuée.

La meilleure solution reste donc de placer la plaque dans l'axe de la moto, il existe des solutions Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty19/10/2016, 10:43

Alors pour les plaques déportées, je pense que le côté gauche c'est pour l'automobiliste qui doit pouvoir voir la plaque d'immat du véhicule qui le précède. comme en France la conduite est à droite, le conducteur est à gauche ! logique...
Pour les question d'axe de roue et de hauteur, je pense que c'est par rapport à l'axe de réflection dans les phares d'un véhicule qui nous suit, toujours pour que le conducteur qui nous suit doit pouvoir lire la plaque.
Pour ce qui est des plaque déportées, il est évident qu'on ne peut pas mettre une plaque au format règlementaire, mais je roule avec des potes qui ont des plaques déportées, je n'ai pas encore entendu dire d'eux qu'ils se sont fait verbaliser pour un format de plaque non conforme !
Moi sur ma Street Glide comme sur la vivi du fiston, les plaques sont d'un format non règlementaire, jamis eu de problème par rapport à cela !

PS : dans le cas d'une plaque déportée, veiller au minimum à conserver un éclairage de plaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position Plaque Immat Empty
MessageSujet: Re: Position Plaque Immat   Position Plaque Immat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position Plaque Immat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLEMENTATION PLAQUE D'IMMATRICULATION
» Feux de position ne fonctionne plus[résolu]
» nouvelle Plaque
» Feu stop et feu de plaque
» Support de plaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: