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| Personnalisation des amortisseurs sur Virago | |
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manu29 Administrateur
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| Sujet: Personnalisation des amortisseurs sur Virago 30/10/2016, 15:21 | |
| C'est un vieux tuto que j'avais posé dans le chapitre mai 2016, mais qu'on a supprimé... Donc je le repose ici à la demande de certains... Pour commencer il faut déposer les amortisseurs (perso je les ai fait un par un pour éviter de poser le garde boue sur le pneu). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La vis de fixation supérieure puis inférieure Pas de craintes, l’amortisseur tiens sur des entretoises fixent au cadre, donc il ne vous sautera pas dessus en retirant les vis. Une fois l’amortisseur dans la main, on y glisse des sangles de blocage afin de rétracter le ressort. J’en ai posé deux en vis-à-vis, et ça a largement suffit. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois le ressort rétracté, on a accès à un méplat qu’il faudra retenir pendant que l’on desserre la tête d’amortisseur à l’aide d’une barre de fer pouvant se glisser dans l’insert. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois débloqué, la tête peut se desserrer à la main. Quand la tête est entièrement dévissée, on la retire en récupérant la coupelle de ressort. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On peut maintenant sortir le ressort, la seconde coupelle et la bague de réglage de dureté. On relâche les sangles et le ressort reprend sa forme sans trop violences. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour commencer la remise au propre, je ponce le ressort afin de retirer la corrosion de surface qu’il y a. Puis je l’apprête et la peint. Pendant que le ressort sèche, je m’occupe du corps de vérin pour lui redonner un peu de peps à l’aide d’un papier abrasif 2000 et de métal polish (Le Belgom va très bien aussi). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite je m’attaque à la tête qui elle aussi a vraiment besoin d’un coup de jeune. Je commence par la poncer à l’aide d’un papier grain 80, puis 240, 600, 1200 et pour finir 2000. Le but étant d’avoir une surface la plus lisse possible afin de pouvoir la polir ensuite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A partir de cette étape on va pouvoir polir à l’aide de métal polish et d’une Dremell équipé d’un disque coton. Une fois polie (plusieurs fois) on passe un coup de chiffon microfibre et voilà le résultat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une fois l’amortisseur remonté et reposé sur la moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voilà, je suis très satisfait du résultat, plus qu’à faire le second avec la même technique.
Dernière édition par manu29 le 1/11/2016, 10:31, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| | | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Personnalisation des amortisseurs sur Virago 30/10/2016, 19:36 | |
| Nickel, j'ai préféré utiliser des sangles pour éviter que les ressorts me petent a la g... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Personnalisation des amortisseurs sur Virago 30/10/2016, 19:47 | |
| Moi ça était ficelle et tournevis entortillés... :twisted: |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Personnalisation des amortisseurs sur Virago 31/10/2016, 12:06 | |
| Le problème c'est qu'une fois les ressorts peints il faut les remonter et ça les abime donc j'ai du faire des retouches au pinceau m'enfin ça va faut avoir le nez dessus pour voir les "défauts"... |
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| Sujet: Re: Personnalisation des amortisseurs sur Virago | |
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