Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question : vider complètement un réservoir de Virago.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/11/2016, 00:50

Salut à tous.

Suite à une micro fuite de mon réservoir, je souhaiterai savoir comment vidanger complètement celui ci, en sachant qu'il y a le rebord interne au niveau du bouchon qui empêche la manip.

Et même coté durites c'est pas chose facile... scratch

Une idée, une technique ? Je suis preneur Wink

Je vais commander le kit résine de chez Restom afin d'effectuer la réparation.
(Par contre, 11,50€ de frais de port en relais colis  affraid  affraid  affraid )
Si je l'avait su avant, je l'aurai acheté au salon Epoqu' Auto....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/11/2016, 07:45

ma technique:

mettre des fringues pour bricolage  Very Happy

vidanger le max via les durites, à la fin il te reste environs 20cl

enlever les 2 visses pour démonter le "puis de durites" (nescessaire dans la procédure restom)

secouer le réservoir afin de virrer un max via le puis de durites et pour qu'il n'y ai plus de mouvement d'essence.

si tu as un vieux pistolet à peinture ou un système de purge de frein à dépression: raccorder un bout de durite ou petit tuyau quelconque sur la dépression et balader ton tuyau un peu partout dans le réservoir.... en prenant ton temps... il ne restera quasiment plus rien...

laisser 24 h à l'air libre en enlevant le bouchon (nécessaire dans la procédure restom), l'évaporation fera le reste.

De toute façon dans le kit tu auras un dégraissant/décapant avec une procédure de rinçage ... donc si il te reste un poil d'essence ce n'est pas grave, elle partira au rinçage.

Quand tu auras passé ta résine (2éme parties de la procédure) et quelle aura séché, enlève les 2 obturateurs que tu auras mis à la place des 2 orifices et vérifie le puis de durite ainsi que le trou de remplissage il peut y avoir des résidus de résines... pas de panique, un léger coup de lime fine ça le fait.... ton réservoir est partie pour 50 ans sans aucune fuite Very Happy


j'allais oublier un truc qui peu t'éviter de limer ou de percer la pellicule de résine sur les orifices... quand tu es prêt à mettre la résine dans le réservoir, prendre un petit bout de tôle afin d'en mettre un petit peu dessus, ainsi tu sauras quand ta résine commence à durcir... ce sera le moment d'enlever tes obturateurs et passer un petit coup de dos de lame de scie à métaux (ou autre) histoire que ce soit nickel et enlever juste ce qu'il est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/11/2016, 18:31

SLT tu peux dire pourquoi ton réservoir fuit , un choc , une chute , ou , autre scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty16/11/2016, 20:03

C'est comme ça que je procède aussi, je démonte le réceptacle des durites (j'en profite pour nettoyer la petite crépine qu'il y a derrière) et le reste du carburant se vide quasiment sans effort, quelques secousses pour finir le boulot et c'est bon... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty17/11/2016, 02:25

Ok, merci Sid pour tes précieux conseils Question : vider complètement un réservoir de Virago. 528559246 !!
Dans le superkit Restom, il y a 3 produits :

- Un Super Dégraissant Restom®️ SDT 4060
- Un Dérouillant-Phosphatant Restom®️PAC 2030
- Une Résine bi-composante Restom®️EIR 2000

Je devrais m'en sortir Wink Je reçois le kit vendredi en relais.

@ Mich 62 : Alors pourquoi il fuit, je ne sait pas. Il n'est jamais tombé, ni choqué. Le suintement se situe au niveau de la patte de fixation, mais je n'ai pas décelé l'endroit exact.
Peut être vers une soudure....

Cela peut venir du fait qu'il restait un peu d'essence au fond, sur les 8 ans de remisage, et c'est possible que ça aie attaqué cet endroit ci. Rolling Eyes

Dans tous les cas, je verrai lorsque je passerai le produit de nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty17/11/2016, 06:50

Black knight a écrit:
Ok, merci Sid pour tes précieux conseils Question : vider complètement un réservoir de Virago. 528559246 !!
Dans le superkit Restom, il y a 3 produits :

n'ai pas décelé l'endroit exact.
Peut être vers une soudure....

De rien BK, et oui j'ai oublié le bain intermédiaire qu'il faut faire impérativement car si il y a des points de rouille coincés entre la résine et la tôle... devine qui va gagner lol!

et pour la fuite ,sur ce type de réservoir, c'est souvent la patte arrière qui morfle en 1er .

PS: n'oublies pas des gants à usage unique que tu changeras à chaque procédure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty17/11/2016, 09:24

SLT ah là là de la rouille a l'intérieur tu as intérêt a bien le traiter sinon ça va passer dans le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty17/11/2016, 17:45

Sid83 a écrit:


De rien BK, et oui j'ai oublié le bain intermédiaire qu'il faut faire impérativement car si il y a des points de rouille coincés entre la résine et la tôle... devine qui va gagner lol!

et pour la fuite ,sur ce type de réservoir, c'est souvent la patte arrière qui morfle en 1er .

PS: n'oublies pas des gants à usage unique que tu changeras à chaque procédure Very Happy

Pour les gants j'ai du stock Question : vider complètement un réservoir de Virago. 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty
MessageSujet: Re: Question : vider complètement un réservoir de Virago.   Question : vider complètement un réservoir de Virago. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question : vider complètement un réservoir de Virago.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essai ""realisation d un reservoir harley avec une base reservoir Virago"
» Réservoir virago 250 se monte sur virago 125?
» réservoir peanut virago 125
» Besoin d'aide pour le remplacement de réservoir sur virago
» virago sigles réservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Réservoir, huile et essence, joints carter ( * )-
Sauter vers: