Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un support arrière de selle solo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty27/3/2017, 15:21

Bonjour à tous,

Voilà ça fait un moment que l'idée me trotte dans la tête bounce
j'aimerai changer la selle d'origine par une selle solo place hells design route 66 de chez amt custom. Mais je ne sais pas comment fixer l'arrière ? Question
Pourriez-vous me faire part de vos expérience ainsi que de vos idées ? Svp
Fabrication d'un support arrière de selle solo 995501324
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty27/3/2017, 21:30

Salut, il y a beaucoup de postes qui abordent le sujet... cherche dans les différentes modif et tu ne vas pas mettre longtemps à trouver ton bonheur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en gros, fabriquer une plaque qui va obstruer le cadre au niveau batterie
créer les fixations arrière pour les ressorts et une fixation avant qui utilisera celle du réservoir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty27/3/2017, 22:47


Salut Etienne .... il te faut faire une patte en U , de la largeur du cadre
puis au milieu de cette patte , tu fais 2 trous filetés à la largeur de tes 2 tiges filetées du dessous de ta selle . Tu y visses 2 vis tête H qui vont venir dans les 2 ressorts de selle , comme sur la photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />" />

voilà ton dessous de selle , puis voici le cache que j' ai découpé dans une vieille valise genre Delsey , pour protéger la batterie et les fils de la pluie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Voilà dans un premier temps pour te guider , et pour la glissière chromée de l' avant de selle , voici un lien où tu trouveras ton bonheur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty27/3/2017, 23:30

Idea

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

la cote de 180 correspond à l' écartement des 2 goujons de selle ....A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty28/3/2017, 20:54

Merci à vous deux, JJH71 et Sid83. Maintenant j'ai plus qu'à me retrousser les manches Very Happy. J'adore tes ressorts de selle (ce sont des 3 pouces ?) et la couleur que t'as fait au cylindre, ça fait vraiment harley dans le genre shovel de 79 JJH71.
Fabrication d'un support arrière de selle solo 995501324 Fabrication d'un support arrière de selle solo 179379713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty28/3/2017, 21:13

Merci Etienne .... à ton service . O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty28/3/2017, 22:06

T'es ressorts de selle ce sont des ressorts de 3 pouces (8cm) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty28/3/2017, 22:11

Oui , je ne suis pas très grand ( petit 1,70 m ) et 68 Kg , donc ces ressorts vont pour mon poids . Plus grands , ils relèvent la selle un peu plus ... Le look
en patit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty28/3/2017, 22:23

D'accord, c'est vrai que c'est plus classe en 3 pouces, et c'est encore plus stylé avec des amortos de shadow.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty30/3/2017, 15:59

Au fait t'as prit combien de large pour le U de fixation car sur le schéma la photo coupe tes annotations ? Aussi tu l'as acheté ton support ? si oui sur quel
site ? O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty30/3/2017, 22:39

Largeur de la patte en U : 25 mm ...
Pour la partie AV , chromée et articulée , j' ai commandé chez Mot-Art
( Vernon . 27 ) ... A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty30/3/2017, 22:44

Idea ...La fixation avant de selle , c' est en page 9 du catalogue Moy-Art Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty31/3/2017, 07:58

Ok merci pour ces infos O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty5/4/2017, 13:58

Voici des images de la selle montée sur la moto à l'aide de la tringle avant. J'attends les ressorts de selle (11,78€ frais de port compris) et suis entrain de trouver de la matière première pour fabriquer le support arrière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sid83
+ 500
+ 500
Sid83

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : virago 125
Messages : 1083
Validation : OK

Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty6/4/2017, 05:40

cool, c'est très sympa bravo Fabrication d'un support arrière de selle solo 1460558264

en revanche , faut pas marcher en chaussette sur le carrelage... file mettre tes chaussons Fabrication d'un support arrière de selle solo 1881463262
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty6/4/2017, 22:46

Ah oui effectivement j'ai laissé les pattes trainer sur la photo Very Happy
ça va que le sol du garage est toujours clean Fabrication d'un support arrière de selle solo 745786859
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty6/4/2017, 22:47

je vais bientôt commencer la fabrication du support arrière, je tiendrai le topic à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty20/1/2018, 12:02

j'ai qu'une chose a dire magnifique
Fabrication d'un support arrière de selle solo 528559246
Revenir en haut Aller en bas
Thomann39
250-500
250-500
Thomann39

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Thomann 1939 100 cm3 et Virago125
Messages : 435
Validation : OK

Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty20/1/2018, 17:34

J'ai positionné les supports arrières à l'intérieur du cadre je trouve cela plus esthétique que le U qui chevauche le cadre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aime beaucoup la selle de l'"invité" s'il peut joindre le lien Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un support arrière de selle solo   Fabrication d'un support arrière de selle solo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un support arrière de selle solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication selle solo
» Modification complète d'une virago
» Fabrication nouvelle selle
» Fabrication selle bobber
» Fabrication d'une selle "Bad Ass" (Réf. Bilou69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Echappement, selles et béquilles ( * )-
Sauter vers: