Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Vivi ne démarre plus | |
|
+4Bruno@77 marsouin gigaluc Sid83 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sid83 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : virago 125 Messages : 1083 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 8/8/2017, 23:55 | |
| Gigaluc a déjà tout expliqué mais je sais que tu aimes bien les photos avec des flèches 1/ noires les 2 durites tu débranches :twisted: 2/ rouges 2 vises ne paumes pas les rondelles 3/ bleu ...fais gaffe au joint il risque de coller au réservoir 4/ et voilà tu as tes 2 filtres (prends une photos pour nous montrer) :cyclops: et si les filtres n'y sont pas ..... vas à la pêche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 9/8/2017, 22:38 | |
| C'est vrai, j'aime bien les schéma ou photos avec des flèches, tout de suite je me sens en sécurité Bon, je ferai ça demain ou vendredi je pense, là mes stagiaires sont absents. Je ne voudrais pas les vexer en me passant de leurs services. En fait, le réservoir n'est pas vide du tout. Hier quand on a vu que l'essence s'écoulait bien on a remis la durite en place. Mais, pour faire comme Sid a dit, il vaut mieux le vider. On fera. |
| | | Spasiba + 500
Votre Moto : Virago Bobber 125 Messages : 631 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 10/8/2017, 00:34 | |
| Ah Sid, franchement t'es toujours au top ! et treffine, j'apprécie beaucoup suivre tes posts ça me fait bien rigoler C'est comme une série TV genre "treffine et les stagiaires" avec chaque semaine un nouvel épisode Et puisque tu me demandes mon conseil d'expert pour ta panne, le voici :"Vas-y, fonces, bon courage, tu vas y arriver !" Non sérieux, j'aimerais tellement avoir le cerveau de Sid pour pouvoir t'aider mais j'suis qu'un gros naze ... snif ... | |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 10/8/2017, 09:23 | |
| Vive les doux dingues (j'adore ce post )..... une fois que tu auras tout déposé n'oublies pas de nettoyer ton robinet d'essence .... souffles dans l'entrée (avec la bouche et pas un compresseur) et vérifies si les sorties sont bien libres .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 10:12 | |
| Bonjour Sid, maître Yoda du forum, ici D.D. team Tu veux que je fasse des bisous à un robinet d'essence ??? nan mais ça va pas la tête je vais attendre le retour de mon petit personnel pour effectuer cette tâche ingrate :twisted: A part ça, j'ai vachement réfléchi. Rappel : j'ai débranché une durite, la jaune (cf schéma au -dessus) au niveau du robinet justement. Il y avait un peu de crasse dans l'essence. Donc, ça signifie que : - l'essence passe bien - le filtre ne filtre pas bien Quelqu'un peut-il me confirmer que la durite jaune est celle de la réserve ? Bon, je sais, un moment, faut arrêter de réfléchir, faut faire... Au fait, c'est vrai qu'on rigole bien je trouve, , mais bon moi je suis accro à la moto, va falloir qu'elle démarre la p'tiote-là. T'as raison, Spasiba, petit scarabé, je fonce : Et si je mets un coup de latte dans le carbu, il va filer droit ou quoi ?! |
| | | gigaluc 250-500
Votre Moto : 125 XV ''Double Face'' Messages : 392 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 12:10 | |
| Après sinon tu as la manière russe pour réparer, un bon marteau et normalement ça passe, c'est déjà plus simple ^^ | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 12:35 | |
| Salut Treffine. Voilà un petit schéma pour que tu t'y retrouves dans tes durites... (désolé j'ai pas mis de flèches... ) | |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 12:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]avec les flèches si tu as le même avec le robinet ce serai encore mieux | |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 12:59 | |
| | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 14:02 | |
| Ha, ce coup ci j'ai mis les flèches !!! :P | |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 14:46 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 21:04 | |
| trop de flèches tue les flèches Je vois qu'on s'amuse bien hein, en pleine forme les copains J'ai décidé de vidanger le carbu. Est-ce bien la vis que montre la flèche jaune ? :twisted: la numéro 23 de Bruno Je ne sais pas pourquoi j'hésite à vidanger le réservoir, je crains de mettre de l'essence partout, pourtant j'ai fait l'acquisition d'un joli jerrican tout neuf. |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 11/8/2017, 22:11 | |
| Si tu n'ais pas en PRI, tu peux vidanger avec un chiffon ou un tuyau en dessous très peu d'essence dans la cuve (même pas un verre d'eau). | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 12/8/2017, 12:27 | |
| Coucou toute seule j'arrive à rien. Bon j'ai quand même réussi à enlever une durite : c'est dur à enlever ces trucs-là n'empêche du coup l'essence s'écoulait de la durite et du petit tuyau : j'en ai mis un peu partout : sur le pelouse, les durites autour, dans le jerrican aussi. Quand j'ai tourné le robinet ça ne sortait que de la durite, c'était mieux ! Sinon j'ai essayé de desserrer la vis de vidange du carbu : j'arrive pas. Je ne sais pas quel tournevis il faut : la tête de vis est bizarre je trouve. Vous en dites quoi ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]merci |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 12/8/2017, 12:55 | |
| - treffine a écrit:
Je ne sais pas quel tournevis il faut : la tête de vis est bizarre je trouve. Vous en dites quoi ? merci c'est un cruciforme ou un plat large .... au choix | |
| | | gigaluc 250-500
Votre Moto : 125 XV ''Double Face'' Messages : 392 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 12/8/2017, 15:14 | |
| Vaut ptêtre mieux un plat large, si tu veux pas endommager le bout de la vis, le truc c'est de mettre suffisamment de pression sur le tournevis pour pouvoir desserrer dans l'endommager ^^ En gros tu met tout ton poids sur le tournevis ( en faisant attention à pas faire tomber la moto quand même ! ) pis tu essaies de desserrer petit à petit, ou par a coup, tout dépend de si la vis est collée ^^ Ou sinon tournevis à frapper Je fais pas de schéma avec des flèches je sais pas faire, les autres se débrouillent mieux | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 12/8/2017, 18:36 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 12/8/2017, 19:03 | |
| Un petit coup de dégrippant et un tournevis plat de grande taille, si possible plus large que la vis. Maintient fermement ton carbu sinon tu risque de le déboiter ou d'abimer la pipe. Ca va faire "clac" quand la vis va venir. Te trompes pas de sens quand tu forces, ça arrive même au meilleurs.
Sous la vis de vidange tu as petit trou, si tu as un petit tube transparent à y mettre c'est le moment, tu pourra vidanger plus sereinement et faire des test sur le robinet et le niveau de cuve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 13/8/2017, 07:20 | |
| Si non, tu peu aussi prendre un tournevis plat et taper( pas fort, mais quelques petit coups) sur le manche avec un marteau en dévissant .
Mais, met lui un peu de dégrippant avant quand mème |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 14/8/2017, 11:18 | |
| Admettons que j'arrive à dévisser la vis de vidange. Une fois le carburant (sale je suppose, sorti) elle peut redémarrer sans rien faire de plus ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus | |
| |
| | | | Vivi ne démarre plus | |
|