Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Vivi ne démarre plus | |
|
+4Bruno@77 marsouin gigaluc Sid83 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Spasiba + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Virago Bobber 125 Messages : 631 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 19/8/2017, 02:49 | |
| | |
| | | Sid83 + 500
Votre Moto : virago 125 Messages : 1083 Validation : OK
| | | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 19/8/2017, 06:49 | |
| | |
| | | Spasiba + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 19/8/2017, 19:14 | |
| + 2 prenez des photos ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 21/8/2017, 21:52 | |
| Salut les p'tits gars Alors voilà, la panne c'était : la BATTERIE, b....leuEn résumé, Vivi est resté plantée dans mon garage un mois, alors qu'il suffisait de la démarrer en poussette Chose que je maitrise assez bien. En même temps, du coup, j'ai fait un tour avec ce matin le pied : les virages, le penchage à donf, le jeu d'équilibre en attendant au stop, etc... tout ça quoi. Je trouve qu'elle a plus la pêche qu'avant. Soit c'est que, au bout d'un mois, j'avais un peu oublié comment elle réagit, ou lors c'est le nouveau pot. Quand elle a démarré, le nouveau pot a craché un peu de fumée noire et un peu de poudre noire est tombée par terre. Mais ça n'a pas duré. Question : où dois-je acheter une nouvelle batterie ? Celle actuellement sur la moto a environ 1an et demi (un poil plus) et 12 000 km. Merci de votre aide et soutien à tous en tout cas, Sid, Spasiba, FrankGama, Bruno, Mouche, Marsouin, GigaLuc, Greg gmt, Orval Je vous fait une vidéo pour le son Ataleur Voilà [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 07:08 | |
| Pourquoi tu veux une autre batterie ?? Tu l'a chargée à fond ? La vidéo montre qu'elle démarre au quart de tour en tout cas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 09:44 | |
| J'ai roulé une trentaine de bornes avec. Je n'ai pas de chargeur de batterie.
Mais j'ai pensé que, dans la mesure où je roule quasi quotidiennement, si la batterie est devenue faiblarde, cela signifie qu'elle est bonne à changer.
Treffine mécanoe apprentie |
| | | Sid83 + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 13:01 | |
| c'est louche ton histoire de batterie | |
| | | Bz Lamouc 250-500
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 14:16 | |
| Franchement, je tenterais un coup de pèse acide et une bonne charge... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 14:30 | |
| Ben oui, je trouve bizarre aussi que la batterie se soit affaiblie d'un coup comme ça, alors que je revenais de la rando moto. Une poule bigoudenne lui aurait-elle mis un coup de Friponil ??? Je vais voir avec le garage, ils me diront ce qu'ils en pensent et puis il faut changer le joint du pot d'échappement qui est fixé à la culasse avant et retendre la chaine qui est toute mou Mouche, ça veut dire quoi pèse-acide ? Treffine l'apprentie mécanoe qu'il vous faut |
| | | Spasiba + 500
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 16:19 | |
| Heu .... Hmmm ..... excusez-moi de vous déranger mais heu .... pt'être que t'as raison treffine et qu'il faut simplement la changer la batterie non ? Excusez-moi hein ... pardon ...je partais justement ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 16:32 | |
| Comme quoi suffit pas d'avoir un bruit de démarreur et des étincelles aux bougies pour dire qu'une batterie est bonne...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 16:56 | |
| Oui Greg 2 ou 3 personnes m'ont dit que, pour une moto, : - une petite faiblesse de la batterie suffit à l'empêcher de démarrer - du coup, même si tout s'allume, ne pas s'y fier à 100% - il y a une différence entre l'ampérage et le voltage d'une batterie, du coup, même si le voltage est "correct" (je n'ai pas de chiffre précis), si l'ampérage ne l'est pas, la moto ne démarre pas. On est souvent habitué au fonctionnement d'une voiture, c'est donc trompeur. Ceci dit, pour l'étincelle de la bougie : je ne l'ai pas vue par moi-même (j'avais délégué à mes stagiaires ), peut-être était-elle faible et donc signe d'une faiblesse de la batterie. Sid, ou toute personne compétente, tu sais la différence entre le voltage et l'ampérage des fois ? PS : Spasiba t'es un frère TAMe
Dernière édition par treffine le 22/8/2017, 17:18, édité 1 fois |
| | | Spasiba + 500
| | | | Bz Lamouc 250-500
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago - 1997 Messages : 464 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 17:13 | |
| - treffine a écrit:
Mouche, ça veut dire quoi pèse-acide ?
Un outil un peu ancestral (vu que maintenant on jette tout... ) qui sert à contrôler ton taux d'acidité dans ta batterie... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 17:49 | |
| Je m'excuse de demander pardon, mais il me semble bien que l'on ne dis pas " toute mou " mais " toute mole "
La formule est très simple; U= R x I et W= R x I x I x T si mes souvenirs sont exacte |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 18:43 | |
| - orval22 a écrit:
- Je m'excuse de demander pardon, mais il me semble bien que l'on ne dis pas " toute mou " mais " toute mole "
La formule est très simple; U= R x I et W= R x I x I x T si mes souvenirs sont exacte W= R x I x I P=UI ou P=RII ou P=(UU)/R P étant la puissance en Watts U étant la tension en Volts I étant l'ampérage en Ampères A puissance égale, quand la tension augmente ... le courant diminue. Pour une puissance consommée de 240 Watts : en 12 Volts on a un courant de 20 Ampères en 24 Volts on n'a que 10 Ampères C'est pour cela (entre autre) que les installations 24 volts peuvent avoir des fils moins gros. Pour démarrer de très gros engins il faut des démarreurs COSTAUDS et des fils tout aussi costauds. Donc en 24 Volts on évite d'avoir des barres de cuivre en guise de fils |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 19:23 | |
| Merci Grand vizir |
| | | gigaluc 250-500
Votre Moto : 125 XV ''Double Face'' Messages : 392 Validation : OK
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 21:43 | |
| - treffine a écrit:
2 ou 3 personnes m'ont dit que, pour une moto :
- il y a une différence entre l'ampérage et le voltage d'une batterie, du coup, même si le voltage est "correct" (je n'ai pas de chiffre précis), si l'ampérage ne l'est pas, la moto ne démarre pas.
Alors là tu m'as appris un truc que j'ignorais ( malgré mes études en électricité... la honte quoi ), je m'étais jamais dit qu'il fallait pas se fier qu'au voltage d'une batterie mais aussi à l’ampérage. Du coup tout les problèmes électriques sur ma ford si ça se trouve c'est tout bête quoi... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus 22/8/2017, 22:08 | |
| - gigaluc a écrit:
Alors là tu m'as appris un truc que j'ignorais ( malgré mes études en électricité... la honte quoi ), je m'étais jamais dit qu'il fallait pas se fier qu'au voltage d'une batterie mais aussi à l’ampérage.
Du coup tout les problèmes électriques sur ma ford si ça se trouve c'est tout bête quoi... Treffine l'Apprentie Mecanoe qu'il vous faut PS : faut remercier Frank Gama aussi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivi ne démarre plus | |
| |
| | | | Vivi ne démarre plus | |
|