Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Problèmes avec 125 Virago Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Problèmes avec 125 Virago Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Problèmes avec 125 Virago Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Problèmes avec 125 Virago Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Problèmes avec 125 Virago Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Problèmes avec 125 Virago Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Problèmes avec 125 Virago Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Problèmes avec 125 Virago Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Problèmes avec 125 Virago Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Problèmes avec 125 Virago Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Problèmes avec 125 Virago Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Problèmes avec 125 Virago Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Problèmes avec 125 Virago Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Problèmes avec 125 Virago Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Problèmes avec 125 Virago Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problèmes avec 125 Virago

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty30/8/2017, 15:06

Bonjour à tous,
Je vais essayer d’être le plus explicite possible pour expliquer le problème que je rencontre avec ma virago 125.
Pour rappel, c’est une moto qui pas du tout roulé pendant des années et que j’ai récupéré car mon père ne voulait plus monter dessus.
Donc pour la remettre sur pattes, elle a été déposée chez un garagiste qui après une bonne révision a permis à la belle de reprendre vie.
Mais pour moi elle ne tourne pas comme une horloge. Et impossible de la ramener chez le garagiste car il a baissé le rideau.

Voici les problèmes que je rencontre :

1°) J’ai toujours du mal à la faire démarrer au quart de tour.

2°) Lorsque je veux passer une vitesse en douceur, il faut que j’attende quelques secondes que les tr/min redescendent. Comme si je continuais à accélérer pendant que j’embraye pour passer la vitesse. Pas idéale pour la boite.

3°) Et je trouve que la batterie ne se recharge pas lorsque je roule car la plus part du temps, je suis obligé de brancher la batterie sur un chargeur type CTEK.

4°) J’ai remarqué également que si je penche la moto coté béquille latérale, elle cale. Mais si je la mets en position « normal » ou de l’autre côté, aucun problème.

Je précise que je ne roule pas toutes les semaines avec. Seulement par beau temps et qu’elle dort toujours dans un garage.

J’avais pensé la déposer chez un nouveau garagiste mais j’aimerais bien mettre les mains dedans.

J'espère avoir déposé mon problème dans la bonne rubrique. Si ce n'est pas le cas, merci de me le signaler.

Et surtout, merci de votre future aide à tous.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
25-50
25-50
marsouin


Votre Moto : 125 Yamaha Dragstar
Messages : 31
Validation : OK

Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty30/8/2017, 17:57

Bonjour,

Effectivement la révision du garagiste n'a peut être pas été aussi bonne que ça..
Combien de kilomètres a ta virago ? Est ce que l'embrayage a déjà été changé ?
De quand (ou de combien de kms) date la dernière vidange ?
Si tu branches un voltmètre sur ta batterie quand le moteur tourne (au ralenti puis en accélérant), combien de volts t'affiche t'il (histoire d'être sûr que ta moto charge bien) ?
Est ce qu'un bon nettoyage du carburateur a déjà été fait ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty30/8/2017, 18:28

marsouin a écrit:
Bonjour,

Effectivement la révision du garagiste n'a peut être pas été aussi bonne que ça..
Combien de kilomètres a ta virago ? Est ce que l'embrayage a déjà été changé ?
De quand (ou de combien de kms) date la dernière vidange ?
Si tu branches un voltmètre sur ta batterie quand le moteur tourne (au ralenti puis en accélérant), combien de volts t'affiche t'il (histoire d'être sûr que ta moto charge bien) ?
Est ce qu'un bon nettoyage du carburateur a déjà été fait ?


+1 ! Il nous faut un peu plus d'infos !

Sinon, tu le forum on a eu des cas de calage ou de changement de régime quand la moto est penchée, je reprend à peine l'activité ici donc il faudrait que je me replonge dans quelques sujets Problèmes avec 125 Virago 2057742238

Pour la batterie pareille : quel âge a-t-elle, marque ? Puis go faire un essaie avec une autre batterie (faire un bon tour en moto) si possible ou un multimètre ça pourra te donner une une idée de l'efficacité de ton circuit de chargement (alternateur), voilà une piste, avis aux amateurs :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty30/8/2017, 20:05

J'ai été dans le même cas que toi l'année dernière lorsque j'ai acheté ma virago.

Ce que j'ai fait pour résoudre les problèmes courants :
-vidange boite + remplacement de l'huile
-Vidange moteur idem
-Changement bougie
-Remplacement de la pipe d'admission qui se craque avec le temps (maladie de cette 125)
-Remplacement également de l'espèce de caoutchouc sur lequel vient se fixer le carbu par le haut, pour l'arrivée d'air il me semble, avec le temps il se durcit et se raccourcit.
-Un bon nettoyage carbu aux ultrasons
-Réglage ralenti et vis de richesse aussi, pour ça j'y suis allé au pif mais ça a fonctionné
-La batterie j'ai pas cherché, je l'ai remplacé direct pour le peu que ça coute

Tout ça a du me couter une centaine d'euros, mais depuis je suis pas embêté du tout.

En espérant t'avoir aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Complément d'information   Problèmes avec 125 Virago Empty30/8/2017, 23:53

marsouin a écrit:
Bonjour,

Effectivement la révision du garagiste n'a peut être pas été aussi bonne que ça..
Combien de kilomètres a ta virago ? Est ce que l'embrayage a déjà été changé ?
De quand (ou de combien de kms) date la dernière vidange ?
Si tu branches un voltmètre sur ta batterie quand le moteur tourne (au ralenti puis en accélérant), combien de volts t'affiche t'il (histoire d'être sûr que ta moto charge bien) ?
Est ce qu'un bon nettoyage du carburateur a déjà été fait ?


Bonsoir,

Je n'ai pas l'historique d'entretien mais elle est dans la famille depuis son achat en 1996. Elle était endormie depuis pas mal d'année. Depuis la dernière révision ya 2 ans, j'ai du rouler 100km avec et elle affiche 4900km au compteur.

Elle a reçu une nouvelle batterie l'année dernière car l'ancienne qui a été changée lors de la révision était complètement déchargée.

Je vais préciser les volts dimanche lorsque je jouerais du poignée.

Pour le nettoyage du carburateur, je ne peux pas donner de réponse. Peut être que cela a été fait lors de la révision.

Je ne connais pas quels sont les entretiens à faire régulièrement mais je suis décidé à m'en occupé.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty31/8/2017, 08:06

Salut,

Si tu comptes mettre les mains dedans pour le plaisir de la réparer je te conseille vivement d'acheter la RTM tous les entretiens courants y sont décrits et aussi d'acheter une cle dynamométrique.

Pour le passage de vitesses, il faudrait que tu commence par vérifier tout simplement la tension de ton câble d'embrayage ainsi que la lubrification de sa gaine (une petite seringue d'huile au niveau de la poignée jusqu'à ce que ça coule coté moteur). Vaut mieux commencer par les choses simples!

Pour la batterie il faut qu'elle soit à 13V à vide et presque 14V en marche. Tu peux aussi vérifier si la moto démarre mieux avec des câbles.
Une batterie neuve bas de gamme peut facilement mourir en un an si elle n'a pas été chargée de temps en temps.

Si la moto réagit différemment quand tu la penches (pas quand tu tourne le guidon) c'est que t'as un problème de niveau de cuve.
Cela se contrôle facile avec la rmt et un tuyau transparent.
Un bon produit de nettoyage carbu peut souvent en venir à bout. Sinon va falloir démonter et réparer, dans ce cas je te conseille vivement d'acheter le joint de cuve ou mieux une petite pochette de réfection (environ une trentaine d'euros pour tous les joints et un jeu de pointeau neuf)

Je te conseille aussi de mettre des bougies neuves (d'ou la clé dynamométrique, dans tous les cas ne pas serrer comme une brute car les culasses sont fragiles) et de démonter complètement la boite à air et ses support pour vérifier l'absence d'huile dans le cadre quand tu démontes les boulons qui tiennent la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
marsouin
25-50
25-50
marsouin


Votre Moto : 125 Yamaha Dragstar
Messages : 31
Validation : OK

Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty31/8/2017, 11:53

Suis les conseils de pipooze, ça lui fera déjà une bonne révision, surtout si la dernière vidange date de 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty1/9/2017, 00:17

D'accord avec pipooze aussi, c'est un minimum une huile propre et son filtre, même un nettoyage réservoir serait pas mal en + du carbu. Si elle reste en plan longtemps le temps use même sans s'en servir. Il faut un minimum d'entretien, c'est comme tout.
Par contre bizarre que le moteur s'arrête en penchant la bécane sur la béquille. La crépine du réservoir est justementy sur la gauche donc ça ne vient pas de là, peut-être ton pointeau qui coince, il a besoin d'une visite aussi cheers
Bye bye ne lâche pas le morceau elle te procurera beaucoup de laisir encore.
O-v-O O-v-O
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty1/9/2017, 18:19

Pareil que mes copains...

Fais un entretien complet, au moins tu partiras sur de bonnes bases...

- Vidange avec filtre.
- remplacement des bougies.
- remplacement de la batterie.
- remplacement du filtre à air.
- nettoyage du carbu et réglage à peaufiner après le démarrage.
- remplacement de l'essence et comme le dis Franck, un nettoyage du réservoir peut-être utile...

Ne pas négliger le freinage non plus, changer éventuellement le loockeed et purger le circuit, vérifier l'usure des plaquettes, du disque, des mâchoires arrière et du tambour...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec 125 Virago Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec 125 Virago   Problèmes avec 125 Virago Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec 125 Virago
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le froid arrive et les problèmes avec !
» carbu deporté 125 virago avec reglage
» schéma électrique 125 Virago (avec couleurs)
» l'impression que ça part du c** dans les virages avec virago
» Nouveau projet Johnny Pag avec moteur virago

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Démarrage, carburation, gicleur, ralenti, calage, broutage, accélération, vitesse ...-
Sauter vers: