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| Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber | |
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+8Bilou69 gigaluc Bruno@77 Gantz philhelb Spasiba Sid83 manu29 12 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 13/12/2017, 19:52 | |
| Oui oui, j'ai bien vérifier les caractéristiques avant d'acheter et je n'ai pas pris un produit venant de Chine donc...
Je pense pas que la batterie soit en cause.. sinon elle ne démarrait pas.. La j'ai un soucis c'est que La moto se coupe et que mon pot pete comme s'il crachait des flammes mdr genre ćest un bruit assez fort quand même... |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 13/12/2017, 20:02 | |
| Je le pense depuis un moment.... Je crains que tu ne doive passé chez un mécano si tu veux profiter de ta bécane au printemps | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 13/12/2017, 21:13 | |
| Remets tes anciennes bougies. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 00:18 | |
| Alors, j'ai redemonté les bougies sous la pluie (je souhaite ça à personne c'est horrible mdr), j'ai vu qu'elles etaient toutes les deux noires mates (je présume que mon mélange est trop riche) et que l'isolant au niveau de l'électrode était un peu brun marron mais Le reste etait tout noir, comme j'ai pas de tournevis pour régler la richesse sur place, je nettoie les bougies. Je les remets et miracle La Vivi redémarre. Très bien Je la reprends'pour rentrer chez moi mais autre probleme.
Grosse perte de vitesse et nervosité, la moto broute et peine à dépasser les 50 km/h.. (Je suis à 50 km/h sur La dernière vitesse hein...). Des que je suis en haut régime La moto broute et pétarade.. ce qui est bizarre c'est que pendant une semaine elle marchait du feu de dieu et aujourdhui rebelotte les problèmes.. alors qu'en j'ai juste touché à La vis de ralentis et de richesse...
Pour Le ralentis j'ai +/- trouve le bon réglage (je me référe à un arrêt, j'écoute le régime moteur pour voir s'il ne descends pas trop Et que La moto cale) et pour la vis de richesse Je présume qu'il Faut que je La devisse plus ee 3,5 + 1/8 de tours vu qu'elle est toute noire mate Et que ca à empêcher mon démarrages tout à l'heure? |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 06:52 | |
| C'est pas le 1/8 de tour qui fait que ta moto retourne dans son problème, quand tu as remonté ton régulateur, as tu vérifié si ta batterie chargeait bien (13 à 14 volts moteur tournant avec légère accélération) as tu ébavuré les traces de scie sur ton filtre à air (plastique descendu dans le carbu peut être nouveau nettoyage). Prends toujours des photos des bougies à chaque problème (elles en disent plus long qu'un grand texte) Maintenant, on sait plus si c'est un problème d'allumage ou carburation. Tu roules sous la flotte, ton filtre à air est il étanche ? vérifies si tu n'as pas de l'eau avec l'essence (vidange de la cuve) ou dans le filtre à air, as tu toujours une bonne étincelle aux bougies, le joint torique au bout de ta vis de richesse est il en bon état ?. C'est ça les joies de la mécanique. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 13:17 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- C'est pas le 1/8 de tour qui fait que ta moto retourne dans son problème, quand tu as remonté ton régulateur, as tu vérifié si ta batterie chargeait bien (13 à 14 volts moteur tournant avec légère accélération) as tu ébavuré les traces de scie sur ton filtre à air (plastique descendu dans le carbu peut être nouveau nettoyage). Prends toujours des photos des bougies à chaque problème (elles en disent plus long qu'un grand texte)
Maintenant, on sait plus si c'est un problème d'allumage ou carburation. Tu roules sous la flotte, ton filtre à air est il étanche ? vérifies si tu n'as pas de l'eau avec l'essence (vidange de la cuve) ou dans le filtre à air, as tu toujours une bonne étincelle aux bougies, le joint torique au bout de ta vis de richesse est il en bon état ?. C'est ça les joies de la mécanique. La batterie chargeait bien, rien à redire (elle a deux jours, 50 km max, fin rien d'anormale). J'ai bien ebavuré les bouts de plastiques sur le filtre à air afin de la reprendre en sortie. Je vais redémonter le carbu cette après midi pour vider la cuve voir, filtre à air normalement étanche (c'est celui d'origine j'ai juste raggrandi le trou comme stipulé sur la notice upower). J'ai bien une étincelles aux bougies. Pour le joint torique au bout de la vis de richesse, je dois dévisser completement la vis de richesse ou parles-tu du joint torique du carburateur ? ( Si c'est ca, le joint torique du carbu est en parfait état) Dans ma situation : Avant hier, temps humide mais pas de pluie : moto marche niquel, j'ai du faire 80 km sans probleme! sauf quand je suis rentré chez moi, au moment de couper le moteur, j'entends une détonation venant du pot d'échappement. Hier, temps de pluie, la moto marche niquel pendant 5 km et la arrivé à une descente, la moto broute, je perds en puissance ( poignée de gaz à fond mais impossible de monter en vitesse, effet inverse, je ralentis), et juste après je cale... Remarques : J'ai remarqué qu'hier ( bien qu'il faisait genre 6/8° à Reims, de la fumée s'echappait du cylindre avant ( après je ne veux pas minimiser le danger mais est-ce du à la chaleur que dégage le moteur qui provoque de l'évaporation ?). Après, une odeur +/- forte d'essence s'en dégage quand même donc... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 15:51 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 16:11 | |
| Je viens de tout nettoyer au niveau du carbu ( passage du nettoyant carburateur avec coup de compresseur derrière pour souffler toutes les impuretés/saletées).
J'ai démonté le filtre à air, bien qu'il soit d'origine, il présentait bien des traces d'eau à l'intérieur ce qui a peut être conduit à ce que de l'eau rentre dans le carburateur..
Nettoyage des bougies complètes à la brosse metallique, la moto démarre sans problème. Comme mes bougies étaient noires, sur la vis de richesse je suis passé à 3 3/4 de tours.
Je l'emmène en test la et je vous tiens au courant comme il ne pleut pas! |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 16:21 | |
| Houlala tu commences à tout mélanger bougie blanche mélange air essence trop pauvre, bougie noire, mélange air essence trop riche. Remets toi pour l'instant à 3 tour 1/2 . | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 17:53 | |
| Oui trop tard parti ! Peuchère, quand même, comment il galère avec sa bécane Franchement Yung, j'espère sincèrement que tu vas la réparer ta bécane | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 21:14 | |
| Faut être patient, c'est tout. (même si c'est chi..t ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 14/12/2017, 23:50 | |
| Alors j'ai bien lu le post de Bruno, avant de repartir j'ai redescendu la vis de richesse à 3,5 tours. Pas de problème sur ca. Comparé à hier soir où la vivi ne démarrer plus et quand bien même j'avais réussi à la redémarrer, la moto ne dépasser pas les 50 km/h et broutait à mort, aujourd'hui, après nettoyage, il semblerait qu'il y ait une amélioration. Le seul broutage hyper léger que je peux ressentir c'est quand je commence à donner un début de coup de gaz. Ca broute très légèrement mais pas autant qu'hier.. J'ai remarqué aussi que depuis mon problème d'hier, j'atteignais facilement les 70 km/h mais pour les 90/95 km/h (vitesse de pointe pour l'instant 80km/h au compteur et encore je monte difficilement au dessus), ca monte doucement mais pas assez vite comparé à la dernière fois où je pensais que tout mes soucis étaient réglés.. Sinon dans l'ensemble ca me parait correct pour l'instant. Je vous fait une photo demain de mes bougies ! J'avais aussi oublié de vous mentionnez que par soucis de précaution, j'avais racheté un carburateur sur ebay pour 50/60€ venant de Chine.. Je ne sais pas ce que ca va donner mais peut être qu'en renouvelant certaine pièce, au vu de l'entretien négligé de l'ancien proprio ca peut donner une autre jeunesse à la vivi. Pareil, la nouvelle pipe d'admission devrait arriver sous peu (vu qu'actuellement, il manque un joint sur la pipe d'admission parce qu'il était mort) Voilà voilà, merci pour votre perpétuel soutiens et de votre patience en tout cas! |
| | | philhelb + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 15/12/2017, 00:07 | |
| elle ne peut pas bien tourner s'il manque un joint à l'admission comment veux tu régler ton moteur avec une prise d'air | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 15/12/2017, 00:48 | |
| ouais, je suis d'accord avec Philhelb Je dis ça pour aider aussi. |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 15/12/2017, 05:43 | |
| - philhelb a écrit:
- elle ne peut pas bien tourner s'il manque un joint à l'admission comment veux tu régler ton moteur avec une prise d'air
+ 1000 Et l'explication d'une bougie blanche une bougie noire... Il me semble que je t'avais demandé l'état de la pipe d'admission ... | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 15/12/2017, 05:59 | |
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 15/12/2017, 06:23 | |
| - Bilou69 a écrit:
Il me semble que je t'avais demandé l'état de la pipe d'admission ... La pipe d'admission est nickel, pas de fissure............................... sauf qu'il manque un joint Préviens si c'est une pipe d'admission chinoise à 5 euros; pas fiable à 100% | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 15/12/2017, 16:55 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 17/12/2017, 20:57 | |
| J'avais déjà mentionné précédemment qu'un des joints était mort sur la pipe d'admission... Ci-joint l'état de mes bougies après être redescendu à 3,4 / 3,5 tours sur la vis de richesse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Concernant mon ralenti alors voici quelque chose de surprenant qui m'ai arrivé hier. En gros je vous avais expliqué que sur un coup d'énervement et à force de tout le temps caler à un feu rouge, j'ai serré la vis de ralenti à l'arrache (c'est le cas de le dire). Du coup voilà, hier en sortant de Carrefour, je monte sur la moto, j'allume le moteur et je me dis "m*rde, ma vivi fait un de ces boucans !" Du coup je descends un chouya la vis de ralentis et repart sur la route. J'arrive à un feu rouge, et boom, la moto cale.. Du coup je resserre la vis de ralentis et là plus aucun problème.. Aurais-je trouvé par pur hasard le juste milieu entre calage et bon ralenti ? Malgré ca je trouve qu'à l'arrêt la moto fait tout de même un de ces bruits avec un régime moteur plus ou moins fort ^^.. Sinon pour l'instant elle se comporte ma foi plutot bien malgré un démarrage à froid parfois compliqué (nécessité d'appuyer sur le démarreur plusieurs fois parfois), comme c'est ma première moto, est-ce normal ? Le froid serait-il en cause ? Sachant que je m'en sers pour aller essentiellement à la faculté... Mon autre projet est d'installer le filtre cornet et filtre essence sur la durite qui sors du carbu mais je pense qu'il serait plus sage d'avoir le bon réglage de la richesse et du ralentis (si besoin) avant d'entreprendre d'autre travaux |
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