Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
| | [Projet custom] Virago 250 | |
|
+9Pascal62113 Vaquero Black knight Thomann39 philou 22 Bruno@77 Bilou69 philhelb manu29 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Projet custom] Virago 250 28/12/2017, 12:00 | |
| Si ça peut aider d'autres membres, j'ai décidé de créer un topic sur la restauration/transformation de ma Virago! Base: Virago 250 (3LS) de 1996, achetée en première main à 45000kms, couleur bordeaux. Equipée d'un top case avec support/sissy bar Réparations/entretien à faire: - Embrayage en fin de vie - Plaquettes de frein avant - Clignotant gauche cassé (support un peu plié) - Peinture en état moyen - Sissy Bar rouillée - Petit poc sur le réservoir - Selle en état moyen - Rétroviseur droit (j'ai voulu le régler et il m'est resté dans la main) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]A suivre
Dernière édition par Ramakar le 12/1/2018, 20:30, édité 2 fois |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 28/12/2017, 12:02 | |
| apparemment une bonne base de travail... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 28/12/2017, 12:11 | |
| Ouaip, le plus gros du travail va porter sur l'esthétique! Je vais commencer par le moteur et les éléments de sécurité.
Moteur: - Changer l'embrayage - Faire le jeu aux soupapes - Contrôler la distribution et nettoyer le carbu
Sécurité: - Remplacer les clignotants par des modèles LED - Nettoyer le frein avant et changer les plaquettes (les patins arrières sont neuf) - Changer ces énormes rétroviseurs
Pour l'esthétique, je vais avoir quelques questions techniques, car je ne compte pas faire de peinture mais un covering noir mat sur toute la moto, sauf le cadre.
|
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 28/12/2017, 18:06 | |
| salut la position du disque de frein est celle de la 125 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 28/12/2017, 18:59 | |
| Et pourtant, c'est bien une 3LS (250cc, 21cv), qui date de 1996! Ils ont dû récupérer plus d'éléments de la partie cycle de la 125 que sur les plus anciennes pour optimiser les coûts... |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 09:20 | |
| Yes, pas de souci! Je l'ai faite tourner ce matin pour aller bosser, ça me manquait. La Bandit c'est bien, mais parfois, ça fait plaisir de piloter une petite custom. Edit: Du coup, je vais changer aussi de rétros, ceux d'origine sont relativement moches, peu pratiques et les embases sont fabriquées en cochonium appauvri: j'ai voulu régler le droit ce matin, il m'est resté dans la main, pété au niveau du pas de vis (et oui, je sais que les pas de vis sont inversés chez Yamaha ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 15:28 | |
| Grosso modo, voilà à peu près le genre que je souhaiterais donner à ma moto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La tête de fourche et le guidon seront les mêmes. Les fourreaux de fourche seront également peints ou filmés en noir mat, et la partie à nu des tubes-plongeurs sera protégée par des soufflets en caoutchouc. On voit qu'il a gardé le système de frein d'origine, ce qui n'est pas sécuritaire avec ce type de guidon. Je vais monter un maître-cylindre + durite de SR 125 pour éviter les risques de bulles d'air dans le circuit. Pour la boite à air, j'hésite à la conserver, mais elle sera au minimum peinte/filmée. J'ai une idée pour l'autre boitier, du côté gauche, histoire de le rendre moins volumineux. Pour le moteur, je sais pas si je vais le peindre ou juste refaire les cache-culasses et le nettoyer... L'arrière restera le même, seuls tous les clignotants vont dégager pour des modèles LED plus petits Le réservoir, les garde-boues, les coques et autres seront filmés en noir mat et le réservoir recevra des sérigraphies "YAMAHA" blanches sur les flancs. Début du projet très proche |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 16:30 | |
| Ouaip, c'est du covering en vinyle! Ca se travaille au cutter et au sèche-cheveux |
| | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 16:33 | |
| Quel couleur de covering !? :pirat:
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 16:34 | |
| Noir mat, ou alors gris foncé mat, auquel cas les décalcomanies YAMAHA seront noires J'ai en tête un custom entre ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 16:48 | |
| Noir mat ou gris comme une Harley c'est cool :pirat: Tu la laisses en biplace ou tu passes en Bobber solo !? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 16:52 | |
| Je vais la laisser en biplace, je pense. J'ai commandé de nouvelles assises, parce que celle d'origine sont mortes (modèles molletonnés affreux, qui sont usées jusqu'à la corde, on voit la mousse par endroits), j'ai choisi un ensemble d'origine "lisse". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 17:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 17:17 | |
| J'ai eu de très bons échos dessus, mon père a fait refaire une ZRX avec ce procédé il y a une paire d'années. Il paraît que c'est bien moins cher que la peinture (et puis une peinture mate, ouille ouille ouille), très résistant et durable pour peu que ça soit bien posé sur une surface préparée méticuleusement. |
| | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 17:28 | |
| - Ramakar a écrit:
- J'ai eu de très bons échos dessus, mon père a fait refaire une ZRX avec ce procédé il y a une paire d'années.
Il paraît que c'est bien moins cher que la peinture (et puis une peinture mate, ouille ouille ouille), très résistant et durable pour peu que ça soit bien posé sur une surface préparée méticuleusement. 3M est réputé pour son covering..... Impatient d'avoir ton retour d'info quand tu l'auras posé :pirat: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 29/12/2017, 17:35 | |
| Ca sera pas pour tout de suite, malheureusement... Il faut d'abord que je refasse le réservoir (pocs + corrosion) ou que j'en achète un autre en meilleur état. je ferai sans doute un essai sur les écopes latérales et les garde-boues, je pense que le réservoir et la tête de fourche seront les derniers à y passer. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 3/1/2018, 10:11 | |
| Nouveautés: - Clignotants, centrale, porte-vignette, soufflets de fourche reçus! Reste à réceptionner la tête de fourche et les rétros-embouts de guidon.
Hier, je suis allé récupérer mon nouveau guidon chez Dafy-Moto, un modèle street anodisé noir, et dans la foulée je suis allé chercher le nouveau circuit de freinage avant: vu que l'inclinaison du guidon va changer, je ne peux plus garder le maître-cylindre d'origine (incliné) à cause du risque d'aspirer une bulle d'air dans la durite et perdre le mordant. J'ai donc choisi un maître-cylindre et une durite de SR 125, mais pour le nettoyer et purger, il a fallu que je perce les têtes de vis du couvercle car elles étaient tellement rouillées que l'empreinte de tournevis était bouffée. J'ai fini de nettoyer ça ce matin.
Les prochaines dépenses seront les plaquettes de frein avant, les vis de rechange du maître-cylindre, de l'apprêt carrosserie (pour préparer le réservoir avant le covering) et un kit de visserie moteur BTR en inox. |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet custom] Virago 250 | |
| |
| | | | [Projet custom] Virago 250 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |