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| | Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber | |
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+8Bilou69 gigaluc Bruno@77 Gantz philhelb Spasiba Sid83 manu29 12 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/11/2017, 19:03 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Si ton ampoule est 5w/21w , c'est une ampoule qui fait stop et feu arrière (2 filaments).
Yes c'est ca, juste regarde le lien que j'ai mis un ou deux messages avant. Comme tu peux le voir sur la photo, c'est un feu qui dispose de deux ampoules du coup au niveau des fils, je n'ai pas 3 fils mais 6 fils que j'ai du regroupé pour en faire 3. Peut être que le fait de regrouper 6 fils pour en faire que trois pourrais faire griller le fusible ? |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/11/2017, 19:22 | |
| Regardes page précédente, j'ai fait un spitch (pas vu qu'on avait changé de page) | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/11/2017, 19:36 | |
| houlalalala |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 6/11/2017, 20:08 | |
| Avec des flèches pour treffine Le + c'est ton fil positif qui arrive de ton garde boue (stop ou veilleuse) Le - c'est la masse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 16:56 | |
| Salut les Biquets! Mise à jour de mon avancement : J'ai reçu un nouveau feu arrière du SAV de Dafy Moto mais rien à y faire, ce n'est pas le feu qui est défectueux puisqu'en le branchant, soit il pompe toute ma batterie et impossible de démarrer la moto soit il fait pété le fusible de signalisation.. Autre problème après l'avoir emmené en test sur les routes de campagnes, impossible de dépasser la barre des 70km/h alors que le moteur gronde comme pas possible et en étant à la dernière vitesse de la mob'! Du coup, j'ai emmené la moto chez une connaissance qui travaille au SAV d'une concession moto BMW. Il l'a garde jusque Jeudi pour faire une batterie de test et résoudre mon problème de feu arrière + mon problème de vitesse de pointe. Je pèse environ 100 kg pour 1m85 et en hypothésant, le mécano pensait que c'était mon gabarit qui limité la vitesse de la machine mais même ma mère qui elle pèse 50kg pour 1m58 ne dépasse pas cette vitesse.. Du coup, voilà, ils vont diagnostiquer la machine pour moi et voir ce qu'ils peuvent faire.. D'autant plus qu'à l'accélération, c'est un tracteur, pas possible d'avoir une accélération nette et nerveuse pour une moto.. J'ai commandé également un kit stage 1 chez upower pour la moto afin de pouvoir gagner en nervosité tout de même, je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire mais voilà.. Le stage 1 a plutot bonne réputation, j'aime avoir un minimum de nervosité dans un deux roues donc plus qu'à le recevoir et à le poser.. voilà voilà les biquets |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 17:12 | |
| Tu devrais lever le pied sur les dépenses, stage x et compagnie... Et commencer par remettre la moto en état de marche normale version "stock" Ensuite tu pourras te laisser aller :pirat: | |
| | | Gantz + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 17:40 | |
| j'ai eu un problème avec mes fusibles qui grillé c’était mon régulateur | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 18:00 | |
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 18:17 | |
| - yung.benn a écrit:
- Bilou69 a écrit:
- Tu devrais lever le pied sur les dépenses, stage x et compagnie...
Et commencer par remettre la moto en état de marche normale version "stock" Ensuite tu pourras te laisser aller :pirat: La moto n'a que 3000km au compteur, avant d'entammer les modifs, j'ai bien vérifié qu'elle fonctionnait parfaitement et là depuis que j'ai changé les clignos/feu arrière et refait la peinture, elle fait des siennes.. Sinon en soit elle est proche du neuf! Je te le souhaite sincèrement :pirat: Mais c'est bizarre les symptômes que tu décris Tiens nous au jus... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 19:52 | |
| Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que c'est très facile de changer le compteur kilométrique |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 11/11/2017, 20:23 | |
| - treffine a écrit:
- Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que c'est très facile de changer le compteur kilométrique
Tu vas changer le tien !? :pirat: | |
| | | gigaluc 250-500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 12/11/2017, 00:00 | |
| - yung.benn a écrit:
- La moto n'a que 3000km au compteur, avant d'entammer les modifs, j'ai bien vérifié qu'elle fonctionnait parfaitement et là depuis que j'ai changé les clignos/feu arrière et refait la peinture, elle fait des siennes.. Sinon en soit elle est proche du neuf!
Ouais enfin proche du neuf 3000 Km et elle dépasse pas le 70, y a quelque chose qui va pas, normalement elle devrait taper le 90 facile, même avec ton poids, et un bon 100/110 en descente. T'as forcément un truc quelque part, carbu encrassé ou autre, ptêtre bobine avec trop d'usure, 3000 Km c'est relativement peu => la moto n'a sans doute pas tournée régulièrement => donc usure des pièces électriques par trop grande inactivitée ? edit: ou sinon t'as touché un truc électrique en faisant tes modifs, ça peut parfois être tout con.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 12/11/2017, 09:07 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 18/11/2017, 00:14 | |
| Salut les Biquets! Petit update de la mobilette ! Alors, ayant recu un nouveau feu, le problème de fusible persistait toujours alors j'ai jeté l'éponge. Idem, après l'avoir emmené en test sur un chemin de campagne, niveau accélération, c'était comparable à un scooter en 50cm3 et ca avait beaucoup de mal à dépasser les 60/70km/h.. Du coup, n'ayant aucune connaissance en mécanique, j'ai décidé d'emmener le bolide à un garage pour qu'ils y jettent un coup d'oeil. La moto est resté de vendredi au jeudi de la semaine d'après et après l'avoir récupéré, je constate une nette amélioration au niveau de l'accélération. La virago pour faire du centre ville c'est vraiment génial niveau nervosité + maniabilité Résultat des comptes, environ 250€ il me semble pour régler le problème de fusible + le problème d'accélération et de lenteur. Pour ceux à qui un problème similaire arriverait, le problème du feu arrière qui ne cesse de pomper toute la batterie de la moto + qui fait pété le fusible central et le fusible de signalisation, il y avait juste un relais qui était oxydé.. Bon après je ne sais pas à quoi correspond réellement ce relais puisque j'ai zéro connaissance là dedans.. Pour le problème de lenteur et de réactivité au niveau de la vitesse, l'embrayage était apparemment en cause. Il y avait un décalage entre le moment où je passais la vitesse/tournais la poignée de gaz et la réactivité au niveau du moteur.. En gros, quand je passais la vitesse, j'avais beau tourné la poignée à fond, ça n'accélérait pas et le décalage était à ce niveau entre le passage de vitesse et "l'information" reçu au moteur.. Voilà, maintenant j'atteint laaaaaaaaargement les 90km/h sans aucun soucis! Mais évidemment, comme je recherche toujours plus, j'ai commandé et reçu le kit stage 1 de UPOWER mais en lisant la notice, je suis incapable de savoir à quoi correspond telle ou telle pièce (boiseau, vis de ralenti, vis de richesse etc etc... ) Je me répète encore, je suis un parfait débutant dans la mécanique et viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me détailler dans l'ordre, étape par étape et en illustration (photo ou vidéo) le montage de ce kit stage 1 ? J'insiste sur les illustrations parce que clairement, je pourrai confondre deux pièces idiotement alors que c'est peut être évident.. Evidemment, pour la personne qui m'aidera, il en va de soit qu'elle sera récompensée comme elle se doit ( Etant filmmaker/photographe, je peux vous faire une prestation 100% gratuite que ce soit pour quelque chose de personnel (mariage, anniversaire, vacances etc) ou professionnel ( promotion entreprise, aftermovie boite de nuit, etc etc) ou alors vous donnez des pièces de motos ! ). Voici le lien de la notice d'installation posté par un membre il y a quelques temps : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'espère qu'une ame charitable se dévouera et pourra m'aider en ce beau week end ! En espérant avoir des retours, je vous souhaite à tous une bonne soirée |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 18/11/2017, 08:34 | |
| Tu as une super vidéo faite par Louargent (Par contre ne coupe pas ton nouveau ressort ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | gigaluc 250-500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 18/11/2017, 20:51 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Tu as une super vidéo faite par Louargent
(Par contre ne coupe pas ton nouveau ressort ) Voilà, tout est dit, et oui le coup du ressort, quant tu vois le ressort en question, tu te dis qu'une spire et demi de moins ça change rien, ben c'est FAUX ! Après insta stage 1 ( pas par up power, commandé toutes les pièces séparement, ça reste assez simple, numérote bien tes étapes, n'hésite pas à faire des photos si t'as peur d'oublier ) J'ai galéré deux jours* à ratatouiller/régler le carbu dans le vent et caler tout les 20 Km avant de me rendre compte que j'avais juste ''oublié'' de raccourcir ce p***** de ressort ( d'origine le mien ) d'une spire et demi, par contre tu verras le stage 1, comparé au stock, c'est presque le jour et la nuit, surtout si t'as des côtes par chez toi Suis juste bien le tuto du topic que t'as mis, avec les photos ça suffit largement | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 18/11/2017, 21:00 | |
| Tiens nous qu jus après ton bricolage du dimanche... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 20/11/2017, 00:56 | |
| Salut les Biquets! Mise à jour après un dimanche entier de bricolage ! Mon père a du venir à la rescousse vu que j'étais vraiment perdu dans le montage des pièces.. Alors voici comment ca s'est passé : 1) Montage du nouveau pignon de 12 / Retension de la jante arrière ( un peu plus tendu qu'avent -je ne sais pas si c'est bon d'ailleurs- parce qu'au moindre bond, la chaine touchée le petit garde en plastique situé sur le bras oscillant de la moto et ca me perturbé quand la moto était en marche ) 2) Montage du gicleur principal/ ralenti comme dans la vidéo ( tout bien serré plus ou moins fort ) 3) Modification du boiseau et changement du ressort pour le ressort plus court fournis par Upower 4) Réglage vis richesse à 3 1/2 pile ! Tout à été remonté correctement mais malgré cette modification, je ne constate aucun changement sauf à part un gain très très très très minime de nervosité.. Je m'attendais à sursauter après lecture des posts quant au passage au Stage 1 mais là je suis déçu pour le moment ahah.. J'ai emmené la moto pour un petit tour, aucun problème à déplorer sauf celui de la vitesse.. Je ne dépasse toujours pas les 80/90 km/h Aucun trou dans l'accélération, la moto réagit parfaitement au passage des vitesses fin voilà dans le montage du stage 1 je ne pense pas avoir foiré quelque chose.. Quels réglages devrais-je revoir/ modifié d'après vous pour gagner en vitesse/nervosité ? La plupart d'entre vous arrive à aller jusqu'à 100/110 km/h.. Moi à partir de 70km/h, la vivi peine vraiment à atteindre les 80 km/h et j'en parle pas des 90 km/h sur du plat et sans vent! C'est dommage, je suis sur que j'ai raté un truc alors je me retourne encore une fois vers vous pour de l'aide... Pour info, je fais 1m85 pour 100kg, ma mère 1m60 pour 55kg et on a les mêmes vitesses... La partie moteur est d'origine, seul le carburateur a été touché depuis que j'ai la moto. La partie échappement est d'origine mais percé autour des chicanes pour libérer un peu le bruit de la bete voila voila voila J'ai commandé un filtre cornet + des rétroviseurs embouts de guidon qui devraient arrivé dans les jours/semaines qui arrivent d'un autre côté |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber 20/11/2017, 06:19 | |
| Attention 3 tours1/2 c'est une base, maintenant faut voir avec la couleur de tes bougies ça peut être 1/8 de plus ou moins ou tu changes tes bougies par des iridium. (quelle ref tes bougies) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber | |
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| | | | Problème custom Virago XV 125 - 1998 en Bobber | |
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