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Spasiba + 500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 6/2/2018, 17:58 | |
| Tu veux pas travailler + vite TomTom ? J'en peux plus de tout ce suspens ! Non sans déconner ta bécane va être unique ! | |
| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 6/2/2018, 18:16 | |
| - Spasiba a écrit:
- Tu veux pas travailler + vite TomTom ? J'en peux plus de tout ce suspens !
Non sans déconner ta bécane va être unique ! Je suis à la retraite et donc pas beaucoup de temps libre (Lever tardif) De plus j'ai aussi un Solex 5000 et une Rieju 50 à retaper Crois moi je suis aussi impatient que toi. Aujourd'hui 4° Celsius dans le garage. Ça ralenti l'ouvrage. | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 7/2/2018, 15:43 | |
| J'aime bien ton commodo et ton filtre. Bravo, elle va être super classe. | |
| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 18:39 | |
| Bonsoir Après avoir posé mes deux mini commodos , je rebranche les cables. Concernant le compteur j'aimerais savoir à quoi sert le fil Blanc-Vert que l'on voit sur la photo. Il part du moteur passe par le CDI et fini au compteur. Sur le nouveau compteur il n'y a que l'éclairage ( fils noir et bleu de la photo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Autre question à quoi sert l'interrupteur sur le levier débrayage ? Pour celui ci je n'ai pas de problème de branchement. Je pose la question pour être moins bête. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 18:44 | |
| Pour démarrer avec une vitesse en prise... Exemple tu cales en première au feu :pirat: | |
| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 19:05 | |
| Merci j'ai compris .J'ai quelque fois démarré en debrayant car je n'arrivais pas à mettre le point mort. Pour le fil Blanc Vert tu n'as pas une idée ? | |
| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 19:12 | |
| - Thomann39 a écrit:
- Merci j'ai compris .J'ai quelque fois démarré en debrayant car je n'arrivais pas à mettre le point mort.
Pour le fil Blanc Vert tu n'as pas une idée ? Là, c'est pas ma tasse de thé... Désolé. Attends Bruno ou les autres :pirat: tu vas avoir la réponse :pirat: | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 22:14 | |
| Bon voilà ou se branche ton fils blanc vert, c'est branché sur le CPLT (signification CPLT : copilote) Bon les c'est mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bruno@77 le 13/2/2018, 22:31, édité 1 fois | |
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 22:23 | |
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 22:28 | |
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 22:28 | |
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| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 13/2/2018, 22:32 | |
| Fait un essai en le mettant de coté | |
| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 14/2/2018, 08:33 | |
| J'ai lu dans un precedent post que la piece était;"Un ILS, interrupteur à lame simple qui bride la vitesse via le CDI, mais peut être pas en France" Une fois la moto remontée je ferai les essais "avec ou sans" | |
| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 14/2/2018, 10:22 | |
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| | | Bilou69 + 500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 14/2/2018, 12:04 | |
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| | | Thomann39 250-500
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 14/2/2018, 14:34 | |
| Voila le fruit de mes recherche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La partie gris clair est un épaulement situé sur l'axe du carré d'entrainement. Cet épaulement est aimanté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Photo de l'ILS Un descriptif de l'ILS Le contact reed, l'interrupteur reed Ces dispositifs sont avant tout des sortes d'interrupteurs. On les décrit à lames souples et le sigle ILS (pour interrupteur à lames souples) peut également être trouvé : en effet, ils sont composés de deux lamelles conductrices qui, grâce à un système magnétique (un aimant, souvent, ou une bobine), peuvent se mouvoir et effectuer des actions d'ouverture et de fermeture sur un circuit. On trouvera également l'appellation de capteur reed car ils peuvent permettre la détection d'une présence magnétique. Les domaines d'applications et quelques exemples Ce sont des outils très utilisés et dont les emplois sont multiples. On les trouvera notamment dans la sphère de la domotique : en effet, ils sont notamment employés afin de détecter l'ouverture et la fermeture de portes, de fenêtres, de volets, etc. Dans le domaine du modélisme, ils permettent de détecter la présence de différents éléments (comme les trains) à différents placements : ils peuvent ainsi servir afin de calculer des vitesses, pour déclencher des évènements divers (allumage de lampes, etc.). De nombreux appareils électroniques utilisent également un contact reed : c'est notamment le cas des téléphones à clapet, des machines à laver (détection de la position du tambour). Le capteur reed peut également servir de capteur de fin de course pour diverses machines (notamment à vérins). L'industrie chimique se sert également des capacités magnétiques du capteur reed pour déceler la présence d'un aimant, d'une bobine ou d'un champ magnétique. La sélection d'un interrupteur reed Les données pratiques concerneront les différentes dimensions, diamètres et connexions. Les notions de largeurs, longueurs et hauteurs dépendent de la construction et de la morphologie des composants. Nous proposons des produits dont la largeur peut aller de 1,27 millimètres à 60 millimètres. De même, la longueur peut s'étendre de 5,08mm à plus de 103mm. La hauteur quant à elle, s'étend de 1,1mm à 70mm. Les diamètres quant à eux mesurent de 1,4mm à 30mm. Un interrupteur reed se définit aussi selon sa méthode de connexion : celle-ci peut être à souder, disposant de pattes, de cosses ou de câbles aux extrémités libres. D'un point de vue électrique, le courant de commutation est la partie évoquant la sensibilité de votre composant : vous trouverez des dispositifs proposant des courants de commutation s'étalant entre 0,01 A et 5 A. De même, la tension de commutation s'étend quant à elle de 30 V à 10 000 V, dépendamment du type de courant (alternatif ou continu). Les courants et tension de coupure sont à vérifier afin d'assurer la sécurité des composants et des personnes. Un capteur reed ou interrupteur reed se choisit selon son type de contact : NC/NF ou NO (Normalement Clos/Fermé – Normally Closed et Normalement Ouvert – Normally Open). En effet, vous pourrez choisir un dispositif qui ne consomme pas de courant tant qu'il est fermé, par exemple. Dans le cadre de l'ouverture d'une porte, vous pourrez choisir un contact qui s'ouvre ou se ferme selon les actions désirées. Il est important également de s'assurer de l'étanchéité de votre composant : ainsi il ne sera ni influencé par l'environnement et les conditions extérieures et ne les influencera pas. Les fiches détaillées de chaque contact reed évoqueront les temps de réaction et de rupture. Vous pourrez également orienter votre choix vers un aimant d'actionnement, aimant qui servira notamment à être utilisé avec un contact reed. A part ça je n'ai toujours pas compris le fonctionnement | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: BOBBER 49 "relooking" 15/2/2018, 06:11 | |
| Vois avec Black knight, il a changé son compteur, donc il a certainement eu à faire à cette histoire. | |
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