Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Pétarades | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| | | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Pétarades 21/2/2018, 06:51 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- Affaire à suivre
Comme manu29 antiparasite bon ? /indice bougies ? éliminé cela et pour finir (mauvais réglage des soupapes d'échappement) ?? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades 22/2/2018, 19:31 | |
| Les bougies c'est bon (couleur, écartement des électrodes) Pour les soupapes il faut démonter le cœur de la bête, je ne vais pas me lancer là-dedans |
| | | Invité Invité
| Sujet: péterade 22/2/2018, 19:32 | |
| en effet un trop plein d'huile peu poser ce genre de problème, le trop plein par en vapeur par ton reniflard et redescend dans le carbu , mauvaise combustion .... c'est possible,mais nul n'est devin , une mauvaise combustion peut venir : d'un allumage défectueux, d'une essence trop vieille, d'une mauvaise bougie (mème neuve ça arrive) , d'un défaut de masse aux bobines , d'un pointeau de cuve défectueux..... un bon mécano n'a pas dans sa caisse à outils une boule de cristal , donc patience verif et un problème a toujours une solution, courage !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pétarades 22/2/2018, 19:51 | |
| Je comprends bien que ça n'est pas facile de faire un diagnostic à distance Hypothèse : admettons que les pétarades soient dues à un trop plein d'huile. Une fois le trop-plein enlevé, ça ne pétarade plus ? ou est-ce que il faut nettoyer quelquechose ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: pèpète 22/2/2018, 20:12 | |
| il faut quelques kilomètres et un bonne chauffe moteur pour évacuer tout ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: pèpète 22/2/2018, 20:25 | |
| tu peux aussi vider ta cuve carbu, petite vis en bas avec un tuyau , dans un bocal propre et tu verras peut être de l'huile en surface , si c'est le cas un nettoyage carbu , pour les soupapes je n'y crois pas ( je me trompe des fois) une pétarade due aux soupapes et un signe de décalage moteur ,donc allumage décalé par rapport à la distrib, des soupapes encrassées : perte de puissance , fumée , démarrage difficile |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Pétarades 23/2/2018, 05:38 | |
| - eric catfish a écrit:
- tu peux aussi vider ta cuve carbu, petite vis en bas avec un tuyau , dans un bocal propre et tu verras peut être de l'huile en surface , si c'est le cas un nettoyage carbu , pour les soupapes je n'y crois pas ( je me trompe des fois) une pétarade due aux soupapes et un signe de décalage moteur ,donc allumage décalé par rapport à la distrib, des soupapes encrassées : perte de puissance , fumée , démarrage difficile
oui de plus elle percevrait un bruit métallique dû aux jeux de soupapes . À moins d'avoir un jeu trop serré comme ça déjà été dit un antiparasite défectueux, bougie et ou fil de bobines et pour finir le carburateur :scratch; Question elle roule normal a par a la décélération ? on na énuméré plusieurs possibilités et si tous ça venais de la maladie de la virago la pipe du carburateur comment est t'elle ? Micro fêlure = prise d'air a chaud = pétarade | |
| | | Invité Invité
| Sujet: pipe alors ! 23/2/2018, 11:25 | |
| ouais cette pipe est vraiment casse pied, quelqu'un sur ce forum a parlé de la passer à la résine époxy , ça serai cool qu'il nous fasse un ch'tit tuto la dessus , ou qu'un préparateur nous en fabrique une en alpax de qualité ..... après une nuit de sommeil (et oui je bosse la nuit ) je me suis rappelé d'une panne équivalente, valable sur les motos , tondeuses et autre tronçonneuses, l’arrêt d'urgence ce fait par mise à la masse de la ou des bobines, si en roulant vous poussez les gaz et appuyez sur l’arrêt, ça pète comme une moteur à fond de rupture, donc vérifier le circuit du commodo guidon jusqu'au bout une usure du fil , un contact intermittent et ça pétarade, bon voila , je retourne me coucher ,demain ya de la route pour aller chercher mon virago ! bon weekend à tous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: arghhh 23/2/2018, 23:39 | |
| La pipe d'admission est récente, elle a 1 an et demi environ |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Pétarades 24/2/2018, 11:26 | |
| - treffine a écrit:
- La pipe d'admission est récente, elle a 1 an et demi environ
bon a écarter bien une pipe YAM ? pas une générique sans caféine .(rétréci ) eric catfish a cité vérifier le circuit du commodo . | |
| | | dominicanspain 250-500
Votre Moto : Virago xv250 Messages : 390 Validation : OK
| Sujet: Re: Pétarades 31/7/2018, 07:47 | |
| Salut à tous,
J'ai le même problème sur ma vivi, elle pétarde trop, surtout quand je rétrograde et en plus je perd de la pêche, quand je rétrograde par exemple pour un virage on dirait que je vais caler, et ça pétarde pas mal.
J'ai lu vos post et je sais pas si c'est le câble des bougies car je l'ai changé pour un custom old school, est-ce que ça serait ça ????
| |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
| Sujet: Re: Pétarades 5/8/2018, 07:05 | |
| - dominicanspain a écrit:
- Salut à tous,
J'ai le même problème sur ma vivi, elle pétarde trop, surtout quand je rétrograde et en plus je perd de la pêche, quand je rétrograde par exemple pour un virage on dirait que je vais caler, et ça pétarde pas mal.
J'ai lu vos post et je sais pas si c'est le câble des bougies car je l'ai changé pour un custom old school, est-ce que ça serait ça ????
j'ai eu y a peut de temps des pétarades j'ai planché un bon moment carburateur pipes et Non truc tout con une mauvais masse sur une bobine de bougie donc des fois peut de chose exploité toute les possibilités | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pétarades | |
| |
| | | | Pétarades | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |