Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Projet scrambler | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet scrambler 12/5/2018, 22:32 | |
| Bonjour à tous, je me lance sur ma première transformation et je souhaite préparer un virago custom scrambler J'ai acheté cette moto dans un état assez pitoyable, point de rouille, pièces piquées etc... Elle a passé 2 ans sous une bâche à prendre l'humidité... comment peut-on faire ça Elle n'a pratiquement pas roulé 2500 km au compteur et premier coup de clef et en avant la mélodie c’était une super opportunité et après une belle négociation j'ai obtenu gain de cause Voila une photo de madame. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les hostilités commencent : Démontage de la fourche pour ponçage et peinture: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Mise en place après peinture ainsi que pose du nouveau compteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je m'attaque ensuite au bras oscillant (la y a du boulot) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]En avant le mastiquage : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Résultat après mastiquage et peinture (assez fier je dois avouer ): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je remonte le bras oscillant ainsi que les amortisseurs que j'ai repeints et sablés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et j’enchaîne sur la selle que je viens de recevoir (j'ai du boulot !!! ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]La boucle de selle me pose quelques soucis, je n'ai pas de cintreuse à tube donc j'improvise... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vais par la suite mastiquer la boucle de selle histoire d'avoir quelque chose de sympa. Une photo après avoir posé la selle pour visualiser le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je me suis équipé d'une sableuse récupéré à mon travail (j'ai eu de la chance à vrai dire ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je continuerai à envoyer des photos etc... sur l'avancement du travail. mais pour l'instant reprise du boulot demain après 2 semaines de vacances snifff Je n'ai pas écrit tous les détails mais n'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez. Je souhaite aussi modifier les commandes au pied pour les reculer mais je sèche, si vous avez des idées je suis preneur Bonne soirée les biquets !!!!
Dernière édition par kikisky le 13/5/2018, 18:04, édité 1 fois |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV 125 Messages : 1424 Validation : OK
| Sujet: RE:Projet scrambler 12/5/2018, 23:17 | |
| c'est du beau boulot . avec les amortisseurs d'origine la selle risque de taper le pneu sur les dos d'ane .sur la mienne j'ai monté des 330 d'entraxe c'est mieux . | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 15/5/2018, 08:53 | |
| SLT super boulot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 21/5/2018, 10:18 | |
| Beau boulot, elle est nickel cette boucle. - kikisky a écrit:
Je souhaite aussi modifier les commandes au pied pour les reculer mais je sèche, si vous avez des idées je suis preneur
J'ai aussi cela en projet. Je n'ai trouvé que deux solution: solution 1: reculer de quelques cm les cale pieds avec de nouveau supports fait maison et raccourcir le sélecteur de vitesse et la pédale de frein. C'est une méthode simple sans modification mécanique, mais elle a ses limites car si on raccourci trop les pédales elle vont devenir trop dure (effet de levier réduit). solution 2: tout virer et repartir à zéro en reculant franchement la position des cales pieds. coté vitesses c'est hyper simple, il suffit de mettre une pédale directement sur l'axe de du sélecteur. coté frein c'est la galère. il faut mettre une pédale avec une tige de tirage reliée au tambour (comme la 125 sr par exemple). mais pour ne pas que la pédale joue au yoyo en roulant sur les bosses, il faut que la liaison entre la pédale et la tige soit la plus proche possible de l'axe du bras oscillant. (sinon l'ensemble tige/bras bras oscillant et leviers du tambour/levier de pédale forment un parallélépipède déformable....) c'est sur ce point que je n'ai pas encore de solution élégante. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 21/5/2018, 11:51 | |
| super retour c'est sympa de me donner des conseils, Je vais peut-être usiner des pattes de fixation sur une machine à commande numérique je vais me faire quelques dessin 3D et je verrai par la suite Si je trouve une solution viable je vous ferai parvenir les plans (si vous souhaitez) Bonne journée les biquets !!! |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Projet scrambler 22/5/2018, 00:03 | |
| demain je ferai des gros plan de ce que j'ai fait. | |
| | | Bilou69 + 500
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: Projet scrambler 22/5/2018, 18:41 | |
| Ça commence à être sympa Beau projet :pirat: Tu vas changer les pneus !? | |
| | | philhelb + 500
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Projet scrambler 22/5/2018, 18:48 | |
| voila les photos si ça peut te donner des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 22/5/2018, 19:02 | |
| super !!!! merci pour les photos je vais pouvoir m'en inspirer pour faire en sorte de faire quelques chose de pas trop mal Merci de prendre du temps pour nous montrez ton travail !! :o Oui bilou69 je compte changer les pneus, j'ai pas trop reflechi au type de pneumatique que je vais mettre mais ça ne devrait tarder Bonne soirée les biquets |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 24/5/2018, 21:04 | |
| Salut ! Super projet ! Tu bosses comme un chef, c'est déjà très bien parti ! Hâte de voir la suite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 1/6/2018, 19:34 | |
| Hello! Bravo pour le taf déjà réalisé Continue comme ça |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 1/6/2018, 19:43 | |
| Merci pour vos commentaires, j'ajouterai des photos des que possible. Bonne soirée les biquets !! |
| | | Sid83 + 500
Votre Moto : virago 125 Messages : 1083 Validation : OK
| Sujet: Re: Projet scrambler 10/6/2018, 07:58 | |
| vraiment sympa avec une belle finition BRAVO | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet scrambler 13/6/2018, 13:20 | |
| Vraiment cool ce projet. Ça rend bien les tubes de fourche et le bras oscillant en noir. Je vais peut-être y réfléchir pour la mienne du coup, moi qui pensait laisser en gris. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet scrambler | |
| |
| | | | Projet scrambler | |
|