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| Modifications de base | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Modifications de base 3/6/2018, 20:11 | |
| Bonsoir les Biquets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'en appelle à votre savoir à tous. Je souhaite modifier ma virago 125 pour faire une transformation style bobber. Mais dans un premier temps afin de pouvoir en profiter l'été et dans un souci de temps disponible, je me demandais quelle modification je peux effectuer afin d'enlever certain organe de la bête et en améliorer le style. En vous remerciant. J'ai déjà enlevé le siège passager. ps:Si jamais quelqu'un a de la doc pour m'aider sur la bête, ça serait d'enfer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications de base 4/6/2018, 06:58 | |
| elle est super propre ta virago!
les modifs les plus simples et qui changent vraiment le look sont:
enlever le pouf (tu y a pensé) changer les clignotants changer le guidon
pas vraiment de difficultés su ces opérations il faut juste veiller à ce que le guidon soit en 22 mm de diamètre. pour les clignos il est préférable de prendre des modèles avec deux fils. Si c'est des modèles à LED il faudra faire une petite modif sur leur resistance ou changer le relais.
Tu peux aussi remplacer la boite à air mais cela implique quelques petites modifs et un réglage du carbu. Il y a beaucoup de sujets la dessus sur le forum.
Tu peux supprimer l'ecope de gauche dedans il y a un petit thermo-contacteur que tu peux dissimuler sous le reservoir. (perso je l'ai complètement supprimé car cela sert qu'en hiver).
Toutes ces opération sont réversibles et ne changent pas le comportement de la moto, à part le guidon qui change ta position de conduite.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications de base 10/6/2018, 18:26 | |
| Bon ca y est je me suis lancé dans divers bricolage. Le guidon est changé, avec en prime une petite frayeur au niveau de l'embrayage, les vitesses de passaient plus. Un petit resserage au niveau de la poignée et c'est repartit. Je vais me renseigner pour le filtre et les clignos. J'envisage également une plaque déportée et "supprimer"/"raccourcir" le garde boue, mais j'imagine que cela entraine des modif avec de la soudure?! Je vais faire suivre des photos. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Modifications de base 11/6/2018, 09:51 | |
| l'embrayage trop juste après le changement de guidon c'est un grand classique. tu peux jouer sur le tendeur de la cocotte mais aussi sur le tendeur au niveau moteur et surtout sur le cheminement du câble. Personnellement j'en ai fabriqué un sur mesure. pour la plaque déporté il existe des support universels qui se fixe sur le boulon de l'amortisseur ou de l'axe de roue arrière. tu peux aussi fabriquer le tiens avec une simple pince à rivets, une équerre et une tôle. Pour être en règle il faut que la plaque soit éclairée, non amovible et bien lisible depuis l'arrière de la moto. Raccourcir le garde boue n'est pas compliqué, si tu es patient tu peux même faire une découpe à la main assez propre pour ne pas avoir besoin de repeindre. Par contre je trouve que cette modif n'est pas esthétique si la moto n'est pas fortement rabaissée avec des amortisseurs courts ou des struts (c'est mon avis perso, les gouts et les couleurs...) Perso je ne veux pas rabaisser et je fait du duo donc j'ai seulement changé le feu arrière et j'echange les selles selon la situation. cet hiver je compte adapter un nouveau garde boue et une selle plate. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
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