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| passage de 240 à 250 cm2 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: passage de 240 à 250 cm2 3/4/2019, 16:20 | |
| Bonjour à tous,
J'ai une XV 240 que je tente de remettre sur pied après 17 ans d'inactivité dans le fond d'une cave.
Problème: elle démarrait après changement du réservoir et rénovation du carburateur. Mais elle ne prenait pas ses tours. Or, l'arrêt et au ralenti, le cylindre AR ne montait pas en température par rapport à celui de l'avant . Diagnostique posé: segments AR collés ou à tout le moins plus fonctionnels
Au dernier épisode, après avoir démonté et remonté le cylindre arrière pour vérifier l'état des segments, j'ai commis une erreur de calage. Le moteur a tourné au démarreur sans carburateur pour mesurer les compressions des deux cylindres (on aurait dû commencer par là.... avant de démonter) . Et là catastrophe : casse de la soupape d'échappement, le siège de la soupe dans la culasse a été lésé et le piston d'idem...
Yamaha pièces me dit pouvoir me fournir une nouvelle soupape. Je peux faire retoucher le siège de la soupape. Pour le piston, il portera une marque
mais je ne peux pas refaire la segmentation car les segments pour 240 ne sont plus fabriqués ni disponibles.
Ceci étant, je pense que si je rénove un cylindre, il me faudrait faire l'autre pour être symétrique
J'ai lu que l'on pouvait retailler des segments de 250 (diamètre 49).
Mais tout dans tout, je pense plus efficace et plus économique de faire l'acquisition directement sur Aliexpress d'un kit 250 cm² avec tout ce qu'il faut.
Maintenant est ce que un tel kit serait compatible avec mon moteur 240 , notamment avec l'ensemble culasse arbre à came et soupapes ?
Certains d'entre vous l'auraient ils déjà faits ou vus sur les montures des membres du forum ?
Si oui, à quel fournisseur puis je m'adresser ? J'ai lu que Yamaha avait droit de regarder sur la production de ses moteurs de facture chinoise.
Merci de votre aide précieuse.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: passage de 240 à 250 cm2 7/4/2019, 10:05 | |
| Bonjour,
Je ne vois aucune réponse à mon post. ESt-ce à dire que personne ne peut m'aider ou que ce sujet aurait déjà été abordé dans un autre post ? J'ai que certains d'entre vous avait kité leur 125 en 250 cm² comme à la grande époque quand on était mômes ( malossi/ dell'orto / pot détente et tirage rapide...) en conservant le (très) haut moteur, ACT et soupapes... Donc on peut raisonnablement penser que la "greffe" peut se faire sur un ensemble de XV240 ? S'il y a des post qui traitent de ça, merci de me les indiquer.
Merci de votre aide.
PS pièces yamaha peut me fournir une soupape d'échappement neuve...cool |
| | | Bruno@77 Administrateur
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| Sujet: Re: passage de 240 à 250 cm2 7/4/2019, 10:35 | |
| Un exemple ici. (tournes le moteur à la main la prochaine fois. ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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| Sujet: Re: passage de 240 à 250 cm2 | |
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| | | | passage de 240 à 250 cm2 | |
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