Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty10/4/2019, 17:49

INVITE = Grand Vizir ( compte qui a été détruit à une époque )


Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir ... ( entre autres )

Lien intéressant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraits :

Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.

Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence :
Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage.
Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur.
En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte).
Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...


Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty27/9/2019, 22:47

Pour réveiller un peu le forum qui commence son hibernation ou alors toutes les bécanes n'ont plus de problèmes. scratch Si des personnes ont plus de présicions. study study

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty28/9/2019, 07:45

Pour ma part, sur les routes depuis 35 ans avec au compteur zéro accrochage à déclarer...
Pourvu que ça dure ! lol!
Je ne vais encore plus engraisser mon assureur en lui demandant une cote personnalisée pour ma moto Rolling Eyes
Chacun prend ses responsabilités, mais franchement sauf à être responsable d'un accident très grave Sad  y a pas trop de souci à se faire.
Sans oublié que le simple fait de changer le filtre à air d'origine et remplacer un pointeau dans le carbu.... La moto n'est plus conforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty1/12/2020, 19:00

Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 4028274294
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty1/12/2020, 19:05

grand vizir a écrit:
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 4028274294

Et avec le contrôle technique… je suis mal ! Très mal !! Très très mal !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty1/12/2020, 19:19

Pour ma part ... voilà ce que je pense.

Les motards sont pleinement conscient que leur machine doit être entretenue ... et ils le font ... car leur vie en dépend.

Maintenant, contrôler le bruit ou la pollution ... cela semble être légitime.

Mais le reste ... ce n'est que de la bêtise administrative ... et lucrative !!!

DEKRA fait depuis longtemps du lobbying auprès des instances européennes pour le contrôle des motos.

Aux Etats-Unis ... circulent des véhicules très fiables et originaux ... qui n'ont aucune chance de voir le jour en France.

Revenir en haut Aller en bas
Mendigot
Administrateur
Administrateur
Mendigot


Votre Moto : Hyosung GV 125 - Honda XL 1000 Varadéro
Messages : 481
Validation : OK

Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty1/12/2020, 19:22

grand vizir a écrit:
Pour ma part ... voilà ce que je pense.

Les motards sont pleinement conscient que leur machine doit être entretenue ... et ils le font ... car leur vie en dépend.

Maintenant, contrôler le bruit ou la pollution ... cela semble être légitime.

Mais le reste ... ce n'est que de la bêtise administrative ... et lucrative !!!

DEKRA fait depuis longtemps du lobbying auprès des instances européennes pour le contrôle des motos.

Aux Etats-Unis ... circulent des véhicules très fiables et originaux ... qui n'ont aucune chance de voir le jour en France.



Je t'approuve a 100% Grand Vizir
Revenir en haut Aller en bas
Bilou69
+ 500
+ 500
Bilou69

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Dragstar 125
Messages : 2456
Validation : OK

Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty1/12/2020, 19:27

Je suis d’accord aussi !!!!
Sur ma Harley ils ne verront pas le stage 2, il faut démonter le moteur pour contrôler l’arbre à cames lol!
Mon échappement Dr Jékill est à clapets… fermé c’est silencieux donc ça passera lol!
La pollution !? J’ai pas virer les catalyseurs pale ça devrait aller aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty
MessageSujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir   Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut le savoir !
» Savoir rouler en groupe
» PATCHS : ce qu'il ne faut pas faire
» Blouson obligatoires, il faut donner l'exemple
» échappement bon a savoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: Règles & Présentations :: Loi, réglementation et conseils-
Sauter vers: