Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 10/4/2019, 17:49 | |
| INVITE = Grand Vizir ( compte qui a été détruit à une époque )
Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir ... ( entre autres ) Lien intéressant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Extraits :Pour qu'un assureur puisse remettre en cause sa garantie à la suite d'un accident sous le prétexte de "modifications notables" de la moto il lui faudra prouver que les modifications sont l'origine et la cause essentielle de l'accident.Les deux exemples qui suivent vous permettront de mieux comprendre cette jurisprudence : Avoir un accident au guidon d'une moto débridée après avoir grillé un stop ne peut donner lieu à un refus d'assurance, c'est le non-respect du stop qui est la cause du sinistre, pas le débridage. Chuter suite à une perte de contrôle due au montage "sauvage" d'une roue de plus petit diamètre (super-motard) peut être la cause essentielle de l'accident. Mais là la RC du professionnel qui a fait la transformation peut être mise en cause.... En effet, il devait refuser toutes modifications incompatibles avec la bonne marche du véhicule et/ou de la sécurité de l'utilisateur. En revanche, l'assureur pourra, par la suite, résilier ou proposer un nouveau tarif à son assuré, au titre de l'article L113-9 du code des assurances (déclaration inexacte). Si après un accident, l'assureur constate que la moto a été modifiée et que les transformations sont acceptables moyennant une nouvelle tarification, il réduira de la proportion correspondante son indemnisation. C'est à dire que si le tarif devait être 20% plus cher, il réduira de 20% son remboursement (c'est la règle "proportionnelle"). Mais cela sous entend que le véhicule ait été au préalable homologué...
Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'Article L113 du code des assurances, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité. |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| | | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 28/9/2019, 07:45 | |
| Pour ma part, sur les routes depuis 35 ans avec au compteur zéro accrochage à déclarer... Pourvu que ça dure ! Je ne vais encore plus engraisser mon assureur en lui demandant une cote personnalisée pour ma moto Chacun prend ses responsabilités, mais franchement sauf à être responsable d'un accident très grave y a pas trop de souci à se faire. Sans oublié que le simple fait de changer le filtre à air d'origine et remplacer un pointeau dans le carbu.... La moto n'est plus conforme... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 1/12/2020, 19:00 | |
| |
| | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 1/12/2020, 19:19 | |
| Pour ma part ... voilà ce que je pense.
Les motards sont pleinement conscient que leur machine doit être entretenue ... et ils le font ... car leur vie en dépend.
Maintenant, contrôler le bruit ou la pollution ... cela semble être légitime.
Mais le reste ... ce n'est que de la bêtise administrative ... et lucrative !!!
DEKRA fait depuis longtemps du lobbying auprès des instances européennes pour le contrôle des motos.
Aux Etats-Unis ... circulent des véhicules très fiables et originaux ... qui n'ont aucune chance de voir le jour en France.
|
| | | Mendigot Administrateur
Votre Moto : Hyosung GV 125 - Honda XL 1000 Varadéro Messages : 481 Validation : OK
| Sujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 1/12/2020, 19:22 | |
| - grand vizir a écrit:
- Pour ma part ... voilà ce que je pense.
Les motards sont pleinement conscient que leur machine doit être entretenue ... et ils le font ... car leur vie en dépend.
Maintenant, contrôler le bruit ou la pollution ... cela semble être légitime.
Mais le reste ... ce n'est que de la bêtise administrative ... et lucrative !!!
DEKRA fait depuis longtemps du lobbying auprès des instances européennes pour le contrôle des motos.
Aux Etats-Unis ... circulent des véhicules très fiables et originaux ... qui n'ont aucune chance de voir le jour en France.
Je t'approuve a 100% Grand Vizir | |
| | | Bilou69 + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Dragstar 125 Messages : 2456 Validation : OK
| Sujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir 1/12/2020, 19:27 | |
| Je suis d’accord aussi !!!! Sur ma Harley ils ne verront pas le stage 2, il faut démonter le moteur pour contrôler l’arbre à cames Mon échappement Dr Jékill est à clapets… fermé c’est silencieux donc ça passera La pollution !? J’ai pas virer les catalyseurs ça devrait aller aussi | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir | |
| |
| | | | Motos modifiées ... ce qu'il faut savoir | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |