@ PhiltraereBof, le PB c'est les anti-coagulants !
Au moindre bobo, c'est une fontaine, et les bleus sont tout de suite noirs et gigantesques.
yen a pour un bon mois a résorber le tout a chaque fois.
MAIS, selon notre bon corps médical entièrement dévoué a ses patients,
et non a faire un max de fric comme croient certains :
- c'est obligé dans votre cas et ya pas plus d'effets secondaires qu'avec UN AUTRE médicament ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ya des fois,
jme demande si les gens gobent vraiement des conn£ri£s pareilles,
ou si c'est le doc qui me prends pour un crétin ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Aprés le ptit intermède, reprenons puisqu'on a fini ce bazar.
ElectricitéRésolu ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Câble de dérivationIl a fallu le fabriquer, j'en avais marre de courir partout sans trouver le convenable.
Dans les cas extrèmes => Solution extrème !
Le
câble de la box, de trés bonne qualité, a été raccourci a 10 cm, ce qui a produit
4 fils suffisemment épais en
âme cuivre multibrins, parfaits !
Pour l'
alimentation + & - un câble de
1500 mAh de capacité
sous 12 Volts, récupéré sur un chargeur d'aspirateur fera largement l'affaire.
Des Leds, ça ne consomme rien,
et on n'oublie pas que l'on a qu'une
petite batterie de 6Ah sur la moto.
Déjà bien chargée, avec des longues portées et l'éclairage de gabarit,
Pour compenser la consommation, tout l'ensemble d'éclairage moto est passé en Leds,
Ce qui a été une autre histoire puisqu'il a fallu fabriquer une
Ampoule de Stop a Leds avec éclairage de plaque ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On a donc un
câble 6 brins, avec un brin de réserve pour l'alimentation du matériel de bivouac en 12V.
On a récupéré la
gaine souple des longues portées, qui ne sert pas a grand chose sous le réservoir de la moto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'
éclairage de la plaquea été confié a 2 Leds, trés facile a poser et qui ne cosomment rien.
La pièce de 1 euro montre la dimension
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Raccordement ElectriqueComme j'ai déjà expliqué plus haut dans le sujet,
on ne fait
pas de soudures, et
pas de gaine thermo.Les fils fins on tendance a casser a ras des soudures, et la gaine thermo est une calamité a dégainer si besoin.
On fait des
épissures, sécurisées et
isolées au scotch d'électricien.Les couleurs du scotch permettent de s'y retrouver.
On prendra de l'
isolant de qualité, quitte a claquer un billet !
J'en ai eu pour 7 euros en isolant repéré ...
Nota : sur cette brêle, la masse est verte !
Le Blanc est le brin de réserve.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On fait une
gaine définitive dans la caisse en
tournicotant le scotch noir.La
prise est
dans la caisse, pas en dehors, ça lui évite de se prendre toute la misère en roulant.
Vu le trajet du Run abondamment pourvu en bouse de vaches et crottes de brebis !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ContrôleRoute ok !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cligno droit ok !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Cligno gauche ok !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De nuit, éclairage plaque ok !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Difficile de dire qu'on me voit pas hein
Salubrité en VoyageCeux qui fréquentent la nature de prés, savent que l'humidité fait venir les moisissures, puis les champignons.
Des
affaires ou vêtements humides, fermés dans une caisse elle-même humide, finissent par être un
danger pour leur utilisateur, l'exposant aux
maladies.
Afin de prévenir ce genre de risques, et de garder au sec tous les textiles,
Quelques
trous de 10 ou 12 dans le fond de la caisse,
pour
chasser l'accumulation d'humidité, et maintiendront une
ventilation salutaire.
Ils permettent aussi d'
évacuer l'accumulation de
débris et poussières sans utiliser d'aspirateur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sécurité, CatadioptreCe n'est pas nouveau que d'écrire que les gens conduisent en regardant leurs multi-écrans portables ou de véhicule.
Appelés "aides a la conduite" mais que j'apelle "aides a l'accident" !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tout ce qui contribue a
augmenter sa visibilité est une augmentation de sa sécurité.
Faire du bruit est aussi trés salutaire,
Je recommande le montage d'une
sirène multi-tons 20 watts,
ça marche pas mal pour se faire entendre des abrutis qui ne regardent pas leur environnement routier !
On peut
completer la visibilité en soulignant la longueur
avec un
catadioptre de bavette[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et-on-a-FI-NI !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]De fabriquer de trucs et des machins en faisant du bruit !
Pasque pour ce qui est de l'
homologation,
je sens que ça ne fait que commencer et que le commencement risque de durer aussi longtemps que les impôts !
Comme visiblement tout le monde s'en contre balance,
je ne vois pas pourquoi je devrai m'en faire hein ...
Les reactions du publicUn ptit paragraphe spécial,
Je sais pas pour les copains, mais moi, jme marre grave a les entendre et a discuter avec les spectateurs photographes.
J'ai déjà entendu de tout, et souvent n'importe quoi, mais j'ai des circonstances atténuantes, vu que je fais tout en moto articulée !
Le plus drôle, c'est les parkings de grandes surfaces.
En 2 plus drôle, les salons des bouclars motos !
- T'a vu la remorque SUR la moto ?
ouioui, tonton il en avait une SUR sa mobylette ...
- C'est autorisé ça ?
mais oui, on peut même mettre un siège pour les mômes, yen a avec les vélos ...
- Waaaahouu ! mèèèè cèèèè gééééééniaaaleuuuuh !
- ha vous trouvez ? merci c'est sympa,
ça vous dirait de faire un tour dessus ?
- pfhh il va tuer la moto, c'est trop lourd dans les côtes !
(Nota : dans les descentes, c'est connu que c'est moins lourd ...)
- ça tient debout tout seul ?
- et ça ? c'est des pièces faites sur mesure ? c'est fait par qui ?
- bé c'est du honda, c'est les repose-pieds passagers ...
- ? c'est vous qui l'avez fait ? Noooon c'est pas vrai !!
- et le garde boue ? c'est un de quoi ?
- ben c'est un de remorque ...
- ha ? et c'est quelle marque alors ?
- la marque elle est cachée, faut bien chercher, je fais pas la pub ...
et le mec regarde partout en dessous pour voir s'il la trouve