Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| bougies iridium | |
|
+5ryoeos Bruno@77 Dajen POLO69 TNT35 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : 125 xvs dragstar Messages : 6033 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 4/5/2020, 11:10 | |
| Tu peux remettre tes iridium du moment que l'indice reste le même. CR7HSA en iridium ça te donne CR7HIX. | |
| | | Dajen 25-50
Votre Moto : Virago 125 Bobber Messages : 26 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 4/5/2020, 11:16 | |
| Merci pour ta réponse rapide Bruno. Mes iridium sont des cr6 , j avais mis des Cr7 car j avais retrouver dans ma caisse à outil. Sinon concernant le risque de trouer les pistons ,vrai ou légende ? | |
| | | kurgan 50-100
Votre Moto : 125 xv virago Messages : 67 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 4/5/2020, 11:48 | |
| Bonjour
Pour moi c'est des irridium CR6 hix montées sur la moto depuis 2 ans et rien de spécial à signaler
Par contre je me posais la question de savoir si c'est le meme écartement que sur les bougies classiques soit 0,6 ou 0.7 mm. | |
| | | Bruno@77 Administrateur
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: bougies iridium 4/5/2020, 20:27 | |
| Reste sur le reglage constructeur, si tu augmentes l'écartement, tu sollicites ta bobine d'allumage et peut l'endommager. | |
| | | DeathRider Déactivé
Votre Moto : Custom XL 125 V Messages : 231 Validation : OFF
| Sujet: Re: bougies iridium 5/5/2020, 13:24 | |
| - TNT35 a écrit:
- ... le vieux ragot jaune ...
Jvais sûrement encore me faire un tas de potes, mais tant pis ! Comme j'ai prété serment de dire toujours la vérité, quelque soient les conséquences Pour moi, le Vieux Ragot Jaune, c'est simple, c'est la meilleur des meilleurs des meilleurs ! Chef ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et pour foutre le b¤rd£l dans la compagnie, a l'intendance, ya le mécano qui dit que de l'Irridium sur des bourrins de 20 balais, c'est donner de l'avoine aux ânes pour qu'ils marchent plus mieux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]chépa si c'est vrai, moi, hein | |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: bougies iridium 5/5/2020, 19:45 | |
| | |
| Sujet: Re: bougies iridium 5/5/2020, 20:20 | |
| - Bruno@77 a écrit:
- C'est pour ça que je roule avec des bougies normales
Bah ben moi idem. sauf qu'en hiver c'est le boxon, j'ai toujours pas compris l'histoire bougies chaudes/froides. yen a pas deux qui sont d'accord la dessus c'est un peu comme l'heure d'hiver quoi | |
| | | ryoeos 100-250
Votre Moto : Honda Shadow VT750s Messages : 234 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 6/5/2020, 09:11 | |
| Yo! Depuis deux ans la Dragstar (stage 1) tourne avec des Iridium, les CR7HIX. J'ai tout de suite senti la différence. aucun soucis jusqu'à présent. Je vais bientôt faire une chtite révision et je vais aussi vérifier les bougies pour voir la tête qu'elles ont... Je vous dirais quoi... | |
| | | kurgan 50-100
Votre Moto : 125 xv virago Messages : 67 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 6/5/2020, 12:14 | |
| Bonjour
Ce que j'en sais sur les bougies:
La bougie froide est utilisée pour éviter de créer des points chaud sur les moteurs dont le travail des culasses et le refroidissement moteur est à la limite.Cette bougie ne refroidit absolument pas le moteur
L'inconvénient de cette bougie: moins de rendement et moins bonne combustion
A contrario la bougie chaude transmet la chaleur plus lentement, atteint une temp plus élevée et par conséquent brûle mieux les dépôts de combustion qui encrassent les bougies (mode urbain)
Une bougie chaude aura un meilleur rendement
L'inconvénient de cette bougie: Trop chaude il peut y avoir fêlure entre le puits de bougie et les sièges de soupapes.
Perso,je pense que s'il on garde le même indice entre bougies classique et iridium cela ne doit pas poser de problèmes de trous dans les pistons ni même de fêlures.
En tous cas pour avoir essayé les 2 modeles sur ma vivi 125 cm3,c'est iridium car sans forcement avoir un meilleur rendement je trouve que la moto démarre bien mieux et ceci été comme hiver. | |
| Sujet: Re: bougies iridium 6/5/2020, 14:44 | |
| - ryoeos a écrit:
- ...J'ai tout de suite senti la différence.
Salut Ryoeos Une différence ? tu peux expliquer un peu mieux ? stp ? c'était quel genre de différence ? Différence, justement, j'en ai connu une : Ya des années, mon père me ramène des bougies d'avion. elles étaient déclassées aprés passage au banc d'essai du moteur. - ta qu'a voir si ça va dessus... C'était des doubles électrodes, a culot long, sur ces bougies là. Je monte ça sur ma mobylette, ça y va, ça tourne en pédalant, ok ok. Jme suis retrouvé direct a l'hosto avec un pied dans le plâtre ! la petrolette était devenue folle avec une accélération de dragster !! | |
| | | Franz 100-250
Votre Moto : Yamaha virago 125cc Messages : 238 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 6/5/2020, 22:36 | |
| Pour tous les sceptiques concernant les bougies Iridium En 2019 je roulé avec les bougies d'origine CR6HSA début 2020 j'ai changé mes bougies d'origine pour mettre des iridium CR6HIX je tiens à préciser aussi que j'ai le kit 250cc avec un pignon de 17 et une couronne de 45 que je vais changé pour une 42 ou 40 bon bref J'ai tout de suite remarqué une différence entre les bougies d'origine et les iridium elle démarre au quart de tour, une accélération plus franche, une meilleure tenue de la Vmax Bref pour moi que du positif | |
| Sujet: Re: bougies iridium 7/5/2020, 03:12 | |
| - Franz a écrit:
- ...sceptiques ...
J'ai tout de suite remarqué une différence ... que du positif. Ha d'accord ! merci pour les précisions, Franz, génial ! Le scepticisme n'a pas de place dans mes choix on se doute bien que des électrodes plus conducteurs ont des étincelles plus intenses. Ce sont les recommandations du fabricant, et aussi celles de la RTM. Qui dit qu'en montant autre chose on risque de claquer je sais plus quoi, faut je relise le truc... Ya 15 ans, ça n'existait pas pour ma brêle. Laquelle n'a aucun souci, ni de démarrage, ni de tenue ralenti, ni d'accélération. La zone rouge est a 12000 et jme retrouve vite fait a 13 en 2 ou 3eme si je fais pas gaffe, et même 4 parfois ... mécanique 100% d'origine tout Honda, bougies NGK, les recommandées constructeur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | ludo le blaireau 100-250
Votre Moto : dragstar xvs noir Messages : 100 Validation : OK
| Sujet: Re: bougies iridium 14/5/2020, 13:05 | |
| bon moi j'ai une autre question que je me pose apres avoir lu vos commentaires je roule en dragstar depuis le début bougie cr7hix stage 1 j'en suis très content (toutes mes meules tournent avec des bougies irridium ) cet hiver je suis passé au stage 2 avec comme bougies des cr7hix sa marche bien (bon grasse au confinement encore en rodage) j'ai lu que certain on mis suite a un passage stage 2 les bougies préconisés pour la 250 des cr6hix ma question est la suivante quel est la différence entre ces 2 model ? je pensai comme la culasse reste une culasse de 125 devoir mettre les mêmes bougies y a t'il des risque a rouler avec les cr7hix au lieu des cr6hix quand on est en stage 2? bon pour faire simple | |
MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: bougies iridium 14/5/2020, 17:50 | |
| | |
| | | POLO69 25-50
Votre Moto : dragstar 125 Messages : 31 Validation : OK
| Sujet: bougies iridium 14/5/2020, 17:56 | |
| BJR bruno pour repondre a ta question oui le piston est plus gros d ou mettre une bougie un peu plus froide une CR7 vu que le taux de compression a augmente DIXIT un gars de chez UP POWER qui me la confirme Cordialement POLO69 | |
| | | ryoeos 100-250
| Sujet: Re: bougies iridium 15/5/2020, 09:21 | |
| - DeathRider a écrit:
- ryoeos a écrit:
- ...J'ai tout de suite senti la différence.
Salut Ryoeos Une différence ? tu peux expliquer un peu mieux ? stp ? c'était quel genre de différence ?
Différence, justement, j'en ai connu une : Ya des années, mon père me ramène des bougies d'avion. elles étaient déclassées aprés passage au banc d'essai du moteur. - ta qu'a voir si ça va dessus...
C'était des doubles électrodes, a culot long, sur ces bougies là. Je monte ça sur ma mobylette, ça y va, ça tourne en pédalant, ok ok.
Jme suis retrouvé direct a l'hosto avec un pied dans le plâtre ! la petrolette était devenue folle avec une accélération de dragster !!
Salut, même si il ne faut pas croire tout ce que l'on nous dit, la différence est comme beaucoup ici la décrivent: Au démarrage à froid c'est mieux, l'accélération est plus franche, je sens bien que l'étincelle est meilleure. Bien sûr on gagne pas en kmh, mais la moto se comporte mieux. L'allumage se fait mieux, le ralenti est plus régulier, du coup, on peut le baisser un poil. Une meilleur reprise aussi. A 90 sur un filet, elle repart à l'accélération bien franchement. Et pas de soucis depuis deux ans. Sinon pour les "Iridium" il faut des antiparasites à 5 kOhm. Sur la Dragstar ce sont les LD05FP. Vlà tout! | |
| | | Franz 100-250
Votre Moto : Yamaha virago 125cc Messages : 238 Validation : OK
| | | | ryoeos 100-250
| Sujet: Re: bougies iridium 15/5/2020, 19:30 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bougies iridium | |
| |
| | | | bougies iridium | |
|