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| | renseignement technique | |
| | Auteur | Message |
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kelerm 0-25
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| Sujet: renseignement technique 19/5/2020, 23:21 | |
| Salut les Biquets Ceci est mon premier post sur le forum alors je sais pas trop si je suis bien a la bonne rubrique Petites questions sur les kits 125 cc culasse 238 = 170 cc 125 cc culasse 250 = 180 cc dites moi si je me trompe. mais quels sont les véritables améliorations du moteur en terme de chevaux et couple avec ce kit car d'origine c'est pas la folie :doute: Si parmi nous nous avons un un matheux il va nous calculer ça ca serait cool J'ai lu un truc comme quoi le 238 cc serait en faite un 125 auquel on aurait simplement augment la course du vilebrequin cela me parait bizarre quand pensez vous ? plus sérieusement les pots et carbu sont ils identique sur la 125 et 250 ? Une dernière info , j'ai besoin de connaitre les dimensions du moteur virago 125, la hauteur et la longueur çà peut paramètre bizarre comme question mais je veux juste savoir si je peux placer le moteur dans le cadre vintage que je lui réserve je suis preneur aussi des mesures du dragstar. Bonne route a vous toutes & tous et a bientôt | |
| | | Alex64 250-500
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Votre Moto : Virago XV 240 Messages : 335 Validation : OK
| Sujet: Re: renseignement technique 19/5/2020, 23:36 | |
| Alors pour répondre au sujet des culasses je ne saurai pas te dire ce qu'il en est niveau calcul mais une chose est sûre c'est que ces kits ne sont pas légales, du moins c'est interdit de rouler avec un moteur "kiter" à moins de passage aux mines etc etc.... Tu dois le savoir mais si accident avec une becane kitée et bien tu n'as que tes yeux pour pleurer et pire si tiers à indemniser... Bref. Pour ce qui est des dimensions du moteur je regarde ça demain et je te dis ce qu'il en est | |
| | | Admin Administrateur
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| Sujet: Re: renseignement technique 20/5/2020, 07:07 | |
| Petit rappel en tant qu'administrateur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement | |
| | | Alex64 250-500
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Votre Moto : Virago XV 240 Messages : 335 Validation : OK
| Sujet: Re: renseignement technique 20/5/2020, 10:11 | |
| Voici les mesures [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | kelerm 0-25
Messages : 6 Validation : OK
| Sujet: Re: renseignement technique 20/5/2020, 11:58 | |
| [ Salut Alex , Merci pour les mesures du moulin c'est sympa je vais voir si le cadre accept le moteur je veux bosser sur un cadre de 125 cc de 55 dans ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] voir sur la version rigide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . j'aurais préférer trouver un cadre de 350 voir 500 pour m'assurer un plus grand espace pour travailler mais introuvable , en fait on trouve des 350 cc des années 50 mais complète et au prix fort. Concernant la mise en garde sur la modification 250 cc je suis au courant de tout cela mais c'était juste une interrogation que je me posais car on connais la cylindrée après modification mais rien sur l'augmentation niveau chevaux et couple , cela serait cool de connaitre les chiffres. De toute façon le projet restera dans un premier temps en stage 1 car il y a déjà pas mal de boulot avant que le bomber roule et par la suite si je trouve que la bécane manque de reprise et de couple je réfléchirais a un éventuel stage 2. Bonne journée et a + sur le forum :-V-: Kelerm | |
| | | DeathRider Déactivé
Votre Moto : Custom XL 125 V Messages : 231 Validation : OFF
| Sujet: Re: renseignement technique 20/5/2020, 23:21 | |
| Salut Kelerm Puisque tu pose la question, bah jte dis ce que j'en penses, au vu des expériences des uns et autres. Kit maousse sur un bas moteur, ça peut se faire. Certains 125 ont des ensembles vilo de 2&1/2, comme la Honda Rebel. Sur celle là, on peut monter plus gros. Il y a même un kit français de compette en 170 qui bombarde, mais faut lui envoyer le bas moteur pour retoucher les passages de cylindres. Normal, cylindres plus gros, ça passe plus. C'est pas le genre de taf qu'on peut faire avec une perceuse et une lime ! Si le bas moteur n'est pas prévu pour encaisser des efforts d'une plus grosse cylindrée, c'est sûr et certain qu'on va avoir de la casse, et qu'il faudra sans arrêt réparer des trucs. Normal, ce n'est pas calculé pour ... Ensuite, Si on commence a augmenter le débit par une chambre de compression plus grosse, faut pas être Einstein pour comprendre qu'il faudra aussi augmenter tous les débits. Changer de carbu, de pipe d'admission, de ligne de pot, voire de culasse, ou de ressorts de soupapes. Si on n'harmonise pas l'ensemble complet pour la cylindrée voulue, on va gagner 5 km/h pour mettre en péril son moteur en prenant le risque d'une casse fatale. Il suffit de voir ce qu'il se passe avec tous les morpions qui kitent leurs 50 en 80, et ont sans arrêt les mains dans le cambouis. J'en eu un pote comme ça, aprés avoir tué 5 ou 6 ptits 50 kités, il en a acheté un neuf et n'a plus jamais touché a la mécanique, Il roule encore avec 3 ans plus tard, un exploit !! Perso, ma chignole est relookée, mais entièrement d'origine en mécanique, elle ne tombe jamais en panne. Aprés, chacun peut s'amuser a faire des trucs, pour péter des runs en concentrs, ou autres shows mais si ton projet est de rouler au quotidien, je déconseille de kiter quoi que ce soit. Enfin, si tu a l'intention de garder ta bécane sans qu'elle devienne un gouffre a pognon, je veux dire hein ... | |
| | | kelerm 0-25
Messages : 6 Validation : OK
| Sujet: Re: renseignement technique 22/5/2020, 20:45 | |
| Salut DeathRider, Effectivement demander beaucoup d'effort a une pièce qui n'est pas adapté peu occasionner de la casse mais dans l'ensemble les propriétaires de 125 cc qui ont franchis le pas vers une option kit sont satisfait de leur choix et trouve dans l'ensemble que leur machine tourne mieux , après lorsque l'on effectue des transformation il faut le faire dans les règles et généralement ça tient la route , tu parles des kits de nos chères 50 cc j'avais moi même a la vieille époque et oui cela remonte a ?????? 45 ans j’avais donc une motobecane TT 94 kité en 70 cc ((kit Polini si je me souviens bien)), un carbu de 19 Délorto et pot de détente avec silencieux , je fabriquais mon mélange moi même pour une bonne lubrification du moteur j'ai gardé cette 50 cc 3 ans sans aucun problème , elle tournais comme une horloge et couché sur du plat je me tapais un bon 90 /95 km/h ((compteur de l’époque )) tout ça pour dire que si la transformation est bien faite et que l'on respect sa monture elle peut vous emmener loin Kelerm Au fait je suis toujours a la recherche des dimensions moteur du dragstarsont elles identique au moteur de nos chères Virago ?? | |
| | | DeathRider Déactivé
Votre Moto : Custom XL 125 V Messages : 231 Validation : OFF
| Sujet: Re: renseignement technique 22/5/2020, 21:57 | |
| @ Kelerm Ouais ! Autrefois, les 50 on pouvait leur bourrer la tronche ! Le 19 delorto, c'est une légende, je crois qu'ils en font toujours. J'ai vu des posts là dessus dans le forum des 50. maintenant, leurs 50 en plastoc, ils sont calculés pour casser au bout de X bornes. Sur le forum 50, ils ont tous des PB, toujours les mêmes a peu prés, carbu, allumage, serrages, etc... Dimensions, j'en sais rien du tout moi | |
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| Sujet: Re: renseignement technique | |
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| | | | renseignement technique | |
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