Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Astuce pour les pipes d'admission craquellée.

Aller en bas 
+5
Black knight
Doudou31
manu29
TNT35
Admin
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Messages : 691
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty30/7/2011, 14:36

Si vous avez des pertes de vitesse, des montés dans les tours avec une grosse perte de couple c'est surement qu'il y a une prise d'air et cela est souvent dû a des craquelure dans les pipes d'admission, si ces ou cette dernières sont en caoutchouc noir alors il est toujours possible de les renforcer avec du gros scotch en attendant une réparation définitive.

Je vous conseil tout de même de les changer au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
TNT35
Biquet
Biquet
TNT35

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Messages : 652
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty5/8/2011, 14:12

pour les pipe admission si elle n'ait pas trop fissure pour une réparation définitive le mieux SILICONE DE PAR BRISE NOIR sur mas xv vieux ragot jaune la pipe est réparé au silicone depuis plus de 2ans sa n'a jamais bouger lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty21/11/2012, 16:34

tu peux aussi les badigeonner avec de l'auto-joint bleu , ça reste nickel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty21/11/2012, 19:07

merci pour les astuces les amis ...pascal 59 la sienne commen,ce a faire des siennes ,quand a moi trop tard j'en ai acheter une !!! 60 euros . pour un bout de caoutchouc c'est vrais c'est chère ..... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty29/11/2013, 15:08

pour ma part j'ai trouvé ( comme je le dis dans un autre post) une pipe a 11€ 3 semaines de délai de Hong Kong, mais nickel, et c'est vrai que j'avais siliconé l'ancienne pour me dépanner, elle est toujours dessus et ça fonctionne trés bien, il y a en quincaillerie pro un silicone appellation d'ailleurs galvaudée....Very Happy qui est cher mais super parfait pour ce genre d'interventions on peut même s'en servir en milieu humide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon conseil pour le passer sur la pipe une fois bien enduite, passer les doigts avec du liquide vaisselle dessus pour lisser le tout, ça se voit même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/5/2014, 20:58

esse que quelqu'un pourrais m'expliquer comment démonter correctement la pipe d"admission cars la je l'est renforcer mais je souhaiterais la changer ainsi que la pipe de cadre qui relis le cadre au carbu j'ai voulus commencer mais plein de durite et pas trop d’accès alors je l'est juste renforcé et esse qu'il faux vidanger le réservoir faut il prévoir certaine chose avant de commencer comme par exemple du DW40 ou du produit vaisselle pour que cela rentre plus facilement  O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/5/2014, 21:13

Je suis pas trop produit vaisselle ou autres savons pour les joints, je préfère utiliser de la graisse (vaseline ou lanoline)...

Pensons tout de même que les résidus partiront a la combustion et a l'echappement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/5/2014, 22:00

pour retirer ma pipe je n'ai pas retiré le réservoir, j'ai retirer le boulon qui le maintient, je l'ai soulevé au max et j'y ai glissé quelque chose dessous pour qu' il reste en hauteur ensuite dévisser le robinet et la pompe de dépression et je les ai laisser pendre
Ensuite tu desserres les colliers au carbu et au manchon puis tu retires les 4 vis (BTR) de la pipe et tu la sort!
pour retirer le manchon (évantail d'air)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il te faut glisser un tournevis pour le sortir ( il y a 2 "anneaux" à l'intérieur du cadre) 

ensuite pour le remontage j'ai d'abord mis le manchon (chauffé au sèche cheveux pour assouplir le caoutchouc)
ensuite j'ai inséré le carbu dans le manchon sans serrer le collier
et j'ai mis la pipe en essayant de l'emboiter au carbu et le pousser en mêm temps pour le présenter au moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty19/5/2014, 18:38

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. 1460558264  ok mercis
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty9/7/2014, 12:58

Trouvé chez Norauto hier pour un peu plus de 10€ une tube de 40ml de Loctite 5940

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais essayer de boucher les craquelures de ma pipe avec ça, je vous tiens au courant, loctite normalement, super produits.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty9/7/2014, 13:16

Merci pour l'info... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty9/7/2014, 13:49

ça devrais le faire moi ça avait tenu 1an mais mon tube était vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou31
100-250
100-250
Doudou31

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : Yamaha XV 125 Virago 1999
Messages : 102
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty9/7/2014, 14:08

triway59 a écrit:
ça devrais le faire moi ça avait tenu 1an mais mon tube était vieux!

ça me dérange pas de la réparer tous les ans..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty9/7/2014, 16:35

Oh ! Oh! les gars ! Pipe, vaseline, silicone, échappement. Je sens qu'il y en a qui vont pas tenir, le cœur va lâcher. Moi qui disais à ma petite femme adorée que les Biquets d'Armor étaient TOUS des gens sérieux. Elle va encore me faire de remontrances sévères ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty16/8/2015, 19:55

Salut, en effet il semble à la lecture de nombreux forums, mais c'est le fofo des Biquet 22 le meilleur (d'ailleurs j'en suis membre.... ❤ ❤ ❤ ), que la pipe d'admission craquelle facilement, c'est identifié comme un défaut rémanent.
Toutefois, il existe la pipe d'admission d'air qui est fixée au carbu/cadre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une pipe entre les deux cylindres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux sont elles touchées par le même mal?
Et si oui, a-t-on une indication de la longévité de l'une et de l'autre dans le temps ou en distance parcourue?
Merci de vous lire en réponse........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty17/8/2015, 23:45

C'est un moindre mal pour la pipe superieure qui n'amène que l'air frais et filtré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/8/2015, 19:01

Ce matin armé d'une cartouche de silicone je me dirige vers la Virago, je met le moteur en marche, depart au premier coup de démarreur je tourne la manette des gaz ca n'accelere pas puis tout d'un coup le moteur se reveille !!
Surpris je monte dessus je la sort du garage ça répond bien , j'enfile mon casque direction le haut de la rue, si ca recafouille je peux revenir au point mort !
Ca a l'air de marcher, j'enfile mon blouson, 10 kilometres aller retour , impeccable !
Peut être que c'était l'aiguille du carbu qui etait coincée comme j'ai vu sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/8/2015, 21:14

Nickel...

Par contre si je peux te conseiller un truc, évite le silicone, ça veilli très mal aux intempéries... Privilégie le mastic multi usage ou la colle a parebrise... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/8/2015, 21:36

UP    UP     UP     UP     UP     UP     UP     UP     UP UP     UP     UP     UP     UP     UP     UP

Virago62350 a écrit:
Salut, en effet il semble à la lecture de nombreux forums, mais c'est le fofo des Biquet 22 le meilleur (d'ailleurs j'en suis membre.... ❤ ❤ ❤ ), que la pipe d'admission craquelle facilement, c'est identifié comme un défaut rémanent.
Toutefois, il existe la pipe d'admission d'air qui est fixée au carbu/cadre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une pipe entre les deux cylindres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les deux sont elles touchées par le même mal?
Et si oui, a-t-on une indication de la longévité de l'une et de l'autre dans le temps ou en distance parcourue?

Merci de vous lire en réponse........ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty18/8/2015, 22:21

La pipe d’admission se craquelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et la pipe de cadre ( l'envantail ) lui retrécit Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

par contre je ne serais te donner un temps ou un kilométrage Rolling Eyes


Dernière édition par triway59 le 18/8/2015, 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les pipes d'admission craquellée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents.
» SOMMAIRE [Filtre, Boîte à air, Carburateur, Starter, Durites et Pipes]
» astuce cornet
» crépine astuce
» astuce carburateur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: