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| Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. | |
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Auteur | Message |
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Black knight + 500
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| Sujet: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 18:52 | |
| Salut à tous. Comme on me l'a demandé récemment, je fait ce tuto concernant le changement du pignon de 13 dents par un de 12. Commandé chez UP-Power. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On commence par démonter le support de commande vitesse de son axe. Procéder à un marquage sur celui ci avant toute chose. Puis le cache carter (3 vis). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ensuite, on enlève la goupille fendue de son logement. On desserre l'écrou de l'axe de roue (clef de 22). Et on détend légèrement les tendeurs de chaîne avec une clef de 12. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]On revient coté pignon sur lequel on enlève les 2 boulons de la platine de retenue de celui ci (clef de 10) Chose que j'ai fait avant de détendre la chaîne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ceci fait, on retire la platine de fixation en la faisant correspondre avec les ergots de l'axe ainsi que l'ensemble pignon/chaîne. Alors ATTENTION !!! Avec le pignon de 12 qui est plus petit en diamètre que celui de 13, la platine de fixation touche la chaîne une fois remontée. j'ai donc meulé "les oreilles" de celle ci afin que cela ne touche plus. La face renforcée du pignon va coté boite (visible sur 1ère photo). Allez y petit à petit en faisant des essais. Seconde chose, les filetages du pignon de 12 sont en 5mm au lieu de 6mm sur le 13. Donc bien penser à changer les vis. Voici ce que ça donne une fois remonté, ça passe juste mais ça passe . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pour finir, il ne vous reste plus qu'à retendre la chaîne, resserrer l'écrou de l'axe de roue, et remettre une goupille neuve si besoin est. Profitez également tant que vous y êtes, à nettoyer la chaîne et la graisser . Refixez le cache carter, et l'axe de commande de vitesse. Et voilà c'est fini. Je pense ne rien avoir oublié . N'hésitez pas à poser vos questions pour plus d'infos .
Dernière édition par Black knight le 11/4/2017, 22:15, édité 5 fois | |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 20:40 | |
| Black knight tes explication son super bien détaillé accompagner de photo excellent qualité bravo pour tes postes juste une question en 12 tu va avoir la moto + nerveuse perte de peut en vitesse 5/8 kh en théorie pas sous vrais mais la 5éme est elle plus exploité ? origine 0.277 en 12 /0.255 théorie | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 21:14 | |
| OUI Philou, 5eme plus exploitable ! comme ton 14/40 ou 39 ^^ Sinon black Knight super d'avoir pris le temps de faire ce que peut d'entre nous auraient jugé utile, pourtant il y avait de la demande, c'est très sympa bon et puis comme d'hab, photo clean, explication clair, travail propre blablabla...l'habitude |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 21:27 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 21:32 | |
| non, le 12 sur la virago et le 14 pour la tienne Enfin si je me trompe pas tu as un 15 d'origine, donc monte simplement un 14 Sur la virago, c'est un 13 d'origine et le 12 convient bien mieux... En règle générale, inutile de s'emmerder avec la couronne, si on veut du changement, autant taper directement sur le psb, la on sent la différence, et comme déjà dit, c'est toujours mieux un psb -1 comparé à l'origine, pour un comportement plus nerveux, moins mou...plus...utile... |
| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 21:42 | |
| oui merci BlackMeth64 bien vu le 12 je suis bon pour faire une roue AV au démarrage le max que je peut 13 peut être sur 14/15/16 oui je suis actuellement en 14/38 oui quand je vois vos couronne en 47 pourquoi puisque sa fais tombé la 5éme son t'il pas parti direct sur du 44? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 25/8/2016, 22:18 | |
| en même temps sur les 125 customs, vu le public visé, le but des ingé c'est de faire tourner le moins vite possible le moulin pour les trajets boulot-dodo afin d'amener ces moto 70/80000km pour les plus téméraires...et encore le moteur peut aller plus loin, en général c'est le reste qui claque avant et qui fini par couter plus chère que l'entretien... |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 26/8/2016, 00:04 | |
| Merci pour vos coms les amis . J'ai voulu faire un tuto clair, un peu comme Manu29 fait les siens, que je trouve excellents d'ailleurs. J'aime les choses précises et de qualité, j'suis comme ça Alors après quelques petits essais vite fait, à deux dessus, y a vachement du mieux, j'ai gagné en reprise, et en cote c'est que du bonheur !! Je referai des tests en solo afin de voir si j'ai gagné en pointe, mais en principe ça devrait le faire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 26/8/2016, 00:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 26/8/2016, 10:36 | |
| Merci Msieur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 26/8/2016, 15:26 | |
| Merci beaucoup Finalement j'ai bien fait de te demander ce tuto, Il y à des choses qu'un néophyte comme moi ne savais pas Il me sera bien utile |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 26/8/2016, 15:31 | |
| Super tuto BlackNight... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 28/8/2016, 02:27 | |
| Bon j'abuse un peu(carrement même ) mais aurais tu un lien pour commander ce pignon de 12? Car j'ai vu qu'il y avait plusieurs sorte et comme j'y connais rien... :twisted: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 28/8/2016, 08:02 | |
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| | | philou 22 + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 28/8/2016, 10:27 | |
| j'ai commander plusieurs fois sérieux et rapide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais demande avis au possesseur de virago | |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 28/8/2016, 10:51 | |
| Salut. Moi j'ai commandé chez Up Power tout simplement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Reçu en 3 jrs. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 28/8/2016, 15:05 | |
| C'est commandé Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 19/11/2016, 19:49 | |
| j'ai aussi acheté mon pignon de 12 chez u power et effectivement j'ai eu un problème pour mettre les deux vis de la bride . Mais je me suis aperçue qu'en fait ,l'entre-axe des deux filetages est légèrement inférieur au pignon d'origine. Et les deux vis corresponde aux filetage. J'ai résolue le problème en limant les deux trous de la bride (avec une queue de rat) vers le centre et j'ai ainsi pue mettre mes deux vis.
La VIVI est complètement transformé au niveau du comportement ,mieux adapté a la boite pour une utilisation citadine , c'est clair . Pour la vitesse de pointe , bah , de toute façon les route sont limité a 90 kmh ,...alors que demande le peuple.
En tout cas ,ton tuto ,Black knight,ma bien servi pour me donner une bonne vision de ce qui m'attendais. Merci beaucoup. |
| | | Black knight + 500
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| Sujet: Re: Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents. 19/11/2016, 23:04 | |
| - kiki49 a écrit:
En tout cas ,ton tuto ,Black knight,ma bien servi pour me donner une bonne vision de ce qui m'attendais. Merci beaucoup. Mais de rien l'ami . | |
| | | Bruno@77 Administrateur
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