Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Astuce pour les pipes d'admission craquellée.

Aller en bas 
+5
Black knight
Doudou31
manu29
TNT35
Admin
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty18/8/2015, 22:23

triway59 a écrit:
La pipe d’admission se craquelle et la pipe de cadre ( l'envantail ) lui retrécit Mad

par contre je ne serais te donner un temps ou un kilométrage Rolling Eyes

Merci........si quelqu'un à une idée ou une indication............ cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty18/8/2015, 22:27

Je Viens de rajouter des photos :twisted:  
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty18/8/2015, 22:58

Ma pipe d'admission d'origine qui a 53400 kms est craquelée sur l'extérieur mais pas à l'intérieur.

Par sécurité j'en avait acheté une neuve.

Je pourrai éventuellement surveiller au fil des kilomètres, si ça bouge.
Mais va falloir être patient pour ça Wink...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty19/8/2015, 07:41

Black knight a écrit:
Ma pipe d'admission d'origine qui a 53400 kms est craquelée sur l'extérieur mais pas à l'intérieur.

Par sécurité j'en avait acheté une neuve.

Je pourrai éventuellement surveiller au fil des kilomètres, si ça bouge.
Mais va falloir être patient pour ça Wink...

triway59 a écrit:
Je Viens de rajouter des photos :twisted:  

Merci de ces précisions, sur la mienne aussi craquelages qui n'affectent pas la motorisation....pour l’éventail je verrai cela cet hiver lors des opérations d'hivernage prévues....je pense faire l'acquisition de ces deux matériels en prévention d'une éventuelle pénurie de pièces ou de délais trop longs à l'acheminement............Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty19/8/2015, 08:43

Pour ma part , je pense que c'était une saleté dans l'essence ou l'aiguille du carbu qui se coinçait !
Pour precision, quand la Virago a déconnait la temperature était de 32 degrés ! Quand je l'ai acheté j'avais fait 2 pleins avec de l'additif qui devait nettoyer le carbu !
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 14:37

Ah bah je pense qu'il va être temps de changer la pipe d'admission sur la Dragstar alors ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vois même le joint métallique à l'intérieur à certains endroits.

Et après je me demande pourquoi j'ai plus de patate en 4eme - 5eme ainsi qu'une perte vitesse de pointe d'environ 10 Km/h ( selon la route )

Par contre je sais vraiment pas ou commander ( la pipe d'admission, le mastic servira à rien à ce stade j'pense ), j'ai trouvé ce site mais je sais pas ce qu'il vaut ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 14:44

Effectivement il est temps de la changer et effectivement je pense que c'est trop tard pour le mastic...

Pour l'acheter je ne la prend que chez Yamaha, au moins tu es sur car certains d'entre nous on testé les pipes chinoises est c'est pas trop au top...
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 15:16

Bah chez yamaha je la vois a plus de 130 € on va dire que ça refroidi pas mal, quand on peut la trouver sur l'internet aux alentours des 60 € après oui niveau qualité faudrait voir si des membres du forums ont déjà changé cette pièce en l'achetant autre que chez Yam ?
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 15:39

C'est sur que c'est investissement, mais à mon avis il ne faut lésiner sur la qualité d'une pièce primordiale du moteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 17:04

Ensuite pour le remontage j'ai d'abord mis le manchon (chauffé au sèche cheveux pour assouplir le caoutchouc)
ensuite j'ai inséré le carbu dans le manchon sans serrer le collier
et j'ai mis la pipe en essayant de l’emboîter au carbu et le pousser en même temps pour le présenter au moteur.

C'est ce que j'ai fait, c'est la meilleure façon de procéder.
J'ai pas mal tâtonné avant d'avoir eu l'idée de chauffer l'éventail d'air au décapeur thermique ( il faisait très froid), tout çà après avoir sectionné deux joints toriques.
Au fait j'ai une pipe d'admission pour 125 chinoise neuve que je donne à celui qui en veut, sans joints toriques... pasque .......
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 18:21

Sur ma virago j'avais du changer le manchon, il avait rétréci et il rentrait de trop dans le cadre ( plusieurs mm de jeu même serré ! ), du coup => changé, par contre le nouveau IMPOSSIBLE à remettre, j'ai du chauffer au décapeur thermique ( en y allant doucement ), puis carbu + pipe admission, là sur la Dragstar ça a l'air pareil ( j'ai pas encore démonté entièrement le carbu donc vu le filtre à air sur le cotés je sais pas ), je verrais bien.

Sinon je l'ai pris sur la bécanerie on verra bien ce que ça va donner :|
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 19:49

C'est une Tour Max de chez AGPL, tu peux la prendre pas de souci, Triway à fait un tuto sur les pipes d'admission je ne sais plus ou.......... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty28/3/2016, 22:05

Bruno@77 a écrit:
C'est une Tour Max de chez AGPL, tu peux la prendre pas de souci, Triway à fait un tuto sur les pipes d'admission je ne sais plus ou.......... scratch  

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 1460558264

J'allais le dire, c'est une tour max alors c'est cool :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty29/3/2016, 06:23

Merci Triway de confirmer Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty29/3/2016, 16:46

Merci pour l'info ! Du coup je l'attend, elle devrait être là d'ici jeudi j'pense..

Bientôt gros projet pour la dragstar mais ça sera sur le long terme, elle sera pas finie pour le show bike en Mai :| ( pis je me remet sur la voiture en parallèle donc ça va être looong )
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty29/3/2016, 18:50

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty1/4/2016, 23:24

Bon alors voilà voilà, changement fait :

Donc la nouvelle pipe d'admission arrivée à l'heure de manger ce midi du coup j'ai speedé pour pouvoir m'y mettre le plus vite possible !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle est clean !

J'ai pris quelques photos mais chui nul en explication alors j'vais me contenter de mettre les photos de l'ancienne pipe d'admission...

L'ancienne:

Bon bah je pense qu'il était vraiment temps de la changer, donc ceci étant fait il a fallu redémarrer la chariotte, et une fois fait miracle !

J'ai été faire un tour histoire d'être sur, mais elle a pas calé une seule fois !!

Par contre un re-réglage s'impose elle est super brusque dans les accélération et les déccélération... mais elle ne cale plus Smile

Du coup je me retrouve avec une 125 xvs toute d'origine, plus de fuite d'air, tout le carbu nettoyé gicleur d'origines filtre pareil, seul l'échappement est changé ( Turn Out ) le réglage à 3T1quart elle tourne niquel meilleur patate et j'ai regagné mes 10 Km/h, cependant je sens qu'elle veut donner plus mais elle bloque, alors je sais pas si trop ou pas assez de richesse ? Ou gicleur trop petit ??

Je roulerai ce week end histoire de voir. :-goldwing-:
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty2/4/2016, 00:07

Quel age a ton huile, si assez ancienne, je te conseille une vidange... Des fois ça suffit pour reprendre les quelques kilomètres/heure perdus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigaluc
250-500
250-500
gigaluc

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.

Votre Moto : 125 XV ''Double Face''
Messages : 392
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty2/4/2016, 13:37

Ben quand j'ai eu la Dragstar c'est la première chose que j'ai fait Smile

- Vidange ( par huile moteur Ipone ça va super bien ! ) / filtre à huile neuf / filtre à air nettoyé
- batterie neuve
- bougies neuves
- carbu nettoyé

Y a juste qu'à cause des silencieux la sortie d'échappement est plus grande. Cela dit elle roule déjà mieux qu'avant, mais j'pense qu'il y a moyen de la booster encore un peu sans trop toucher au moteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty2/4/2016, 16:44

Un entretien suivi et rigoureux est indispensable pour avoir le meilleur de ta moto... et en plus elle te le rendra bien car tu auras que très rarement des surprises ou de petites pannes si ton entretien est à jour...

Ma politique est qu'il vaut mieux anticiper que réparer... Ça coûte moins cher et tu n'immobilises pas ta moto pendant trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce pour les pipes d'admission craquellée.   Astuce pour les pipes d'admission craquellée. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce pour les pipes d'admission craquellée.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto: changer le PSB de 13 par un de 12 dents.
» SOMMAIRE [Filtre, Boîte à air, Carburateur, Starter, Durites et Pipes]
» astuce cornet
» crépine astuce
» astuce carburateur .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Filtre, Boite à air, Carbu, Starter, Durites et pipes-
Sauter vers: