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manu29 Administrateur
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| Sujet: Problème du jour 6/4/2014, 12:33 | |
| Bonjour à tous, voila les petits soucis du jour... Je suis de retour d' une petite balade avec arrêt à la boulangerie... jusqu'ici tout va bien... Mais après le départ de la dite boulangerie je me rend compte que je n'ai plus de clignotants... Je remarque aussi un suintement au niveau de la tige de fourche à gauche... Je profite aussi du post pour un autre soucis depuis quelques temps, je plafonne a 80/85 au max, je suis sur le réglage de la vis de richesse en ce moment, mais si quelqu'un a une idée ou une suggestion, je prend en même temps... A l'avance merci... | |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 6/4/2014, 13:37 | |
| Un peu de news, pour les clignotants: je viens de démontrer la commande au guidon, nettoyer et mis un produit qui redonne les caractéristiques diélectrique de l' élément... Pareil bien qu'a droite ça est fonctionné quelques instant, puis plus rien...
pour la fourche, j'ai tout nettoyé, sollicité longuement l' amortissement et plus rien pour l' instant... Je vais aller faire un tour après pour voir en condition réelle d'utilisation...
j'en profiterai pour voir la plafond de vitesse ...
une autre petite chose, je n'ai pas d'éclairage au compteur, je voudrais changer l' ampoule mais je ne vois pas comment l' ouvrir... Merci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 8/4/2014, 11:59 | |
| Bonjour Manu, T'es sur qu'en partant de la boulangerie tu as bien repris TA moto et pas une autre à côté ? Ça fait beaucoup pour juste une baguette ce qui t'arrive ! Oui, oui je sais ça ne fait pas avancer le Smilibilibilibili...K mais quand même, quand même ça fait beaucoup ........ Pour le clignotant, quand les deux disparaissent en même temps ça peut venir : 1) De la centrale qui ne va plus bien 2) Du point de masse du circuit clignotant, en général la patte de fixation de la centrale Pour la carburation il y a un petit truc de diagnostic facile : Si ton mélange est trop riche à la vis de réglage, tu vas rapidement voir ta bougie noircir, ça charbonne à cause d'une mauvaise combustion. Si ton mélange est trop pauvre c'est encore plus facile, en coupant rapidement les gaz ça pétarade fort. La perte de puissance est quelque fois due au mélange trop pauvre lié à une prise d'air entre le filtre à air et le carbu ou à la jonction carbu cylindre. Vérifie que tout est en place et bien serré. Ça peut venir d'un filtre à air devenu trop sale, soit le changer, soit le nettoyer. Ça peut aussi venir d'un gicleur encrassé par une broutille venue du réservoir après être allé jusqu'au fond de réserve, un coup de soufflette dans le gicleur à contre sens de la circulation essence résout bien le problème. Après c'est le chapitre allumage : Une bougie défectueuse, porcelaine fuiteuse, change la bougie, mauvais écartement, règle le à 0,7 0,9 mm . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ici tu sauras tout sur les bougies Ensuite : câble fuiteux, pas facile à voir, allumage défectueux rupteur bobine, condensateur ou alors l'électronique mais c'est beaucoup plus rare. Ah un dernier point un débit d'essence insuffisant peut aussi expliquer la perte de puissance. Le mélange est pauvre à haut régime et pas à moyen ou bas régime donc ça ne pétarade pas. Bonne recherche, tins nous au courant Alain |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 8/4/2014, 17:32 | |
| Un peu de nouvelles...
pour les clignotants, j'ai démonté la commande au guidon, c'était un peu corrodé dedans, donc démontage, ponçage de tout les éléments, graisse et lubrifiant pour circuit elec, remontage et miracle... Ça fonctionne...
pour le suintement a la fourche... Plus une trace depuis, et pourtant je l'ai allègrement sollicité...
pour la carburation, ce que j'ai fais jusqu'à présent c'est: changement des bougies, des bobines, nettoyage du carbu, du filtre a air en attendant de recevoir le neuf, resserrage de toutes les durites et colliers, colmatage de la pipe avec le produit qui va bien... pour la m...de dans le réservoir c'est fortement possible car quand je l'ai eu j'etais sur la réserve et je suppose depuis un moment, 2 pleins complet fait depuis...
je dépose les bougies ce soir pour voir la combustion...
a suivre... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 12:23 | |
| je vois que tu t'en sort pas trop mal! pour les bougies la RTM dis CR6HSA écartement 0.6-0.7m |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 16:05 | |
| Oui ça va merci... Je pense que ça vient bien du réglage carbu... Je vais point fixer pour confirmer ça... | |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 20:51 | |
| Bon... Rebondissement de ce soir, après avoir effectué quelques reprise de réglages je trouve qu'elle tourne beaucoup mieux... Je décide d'aller faire le tour du quartier histoire de voir un peu en dynamique ce que ça donne... nickel, elle tourne du feu de Dieu... En rentrant dans le garage et après son petit coup de chiffon quotidien, je me dis : tiens j'ai déjà fais quelques kilomètres depuis la vidange, je vais contrôler le niveau d'huile... Et là, impossible de le faire, le hublot est complétement blanc ??? Après avoir regardé de plus prés, je confirme que c'est bien à l’intérieur du carter que ça a blanchi ??? j'ouvre donc le bouchon de remplissage et je constate aussi qu'une espèce de mayo y est présent... Je renifle au niveau du bouchon et là je prends une effluve de vapeur d'essence ??? Je décide de vidanger de suite et effectivement, avec l'huile on voit bien la présence d'essence... Je pense donc connaitre l'origine du manque de puissance... Dans le meilleur des cas la segmentation est bléte... dans le pire le(s) piston(s) sont impactés...Les boules. Pour dédouaner les pistons, je regarderai demain dans les cylindres avec l'endoscope que j'ai au boulot, par contre pour la segmentation je pense pas voir grand chose sans ouvrir... Ma question est donc, est ce qu'une segmentation peut être faite avec les outils communs d'une caisse standard, ou bien faut il des outils spécifiques ? Si quelqu'un à des éclaircissements dessus, je prend car la doc est pas top à ce niveau, et cette manip fais pas encore partie des tutos que je prépare... A l'avance merci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 20:56 | |
| Salut; De l'essence dans le bas moteur peut aussi signifier que ton pointeau n'a pas fait son boulot alors que tu étais en position "PRI", ce qui a fait couler l'essence non stop... |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 21:01 | |
| Merci néo pour cette réactivité... mais comment remédier a ce problème ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 21:06 | |
| Il faut controler qu'il ne soit pas grippe; tu peux le démonter et mettre un chouia d'huile moteur dessus, si apres il ne ferme toujours pas bien, peut etre qu'il est legerement tordu. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 21:32 | |
| Tu parles bien du pointeau dans le carbu ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 21:45 | |
| Oui oui C'est lui qui commande l'arrivee d'essence, il est sense la fermer quand la cuve est au point haut; s'il fait mal son taf l'essence coule en continu dans les cylindres et evidemment suinte dans le bas moteur. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 21:55 | |
| Je te remercie beaucoup, je regarde ça au plus vite et reposterai pour vous tenir au courant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 22:20 | |
| Ok, en tout cas vidanges bien ton moteur (donc demontage filtre a huile en meme temps) pour virer toute l'essence, ca fait pas du bien. Bon sur ce moi je vais me coucher, jpars pour 440bornes dans moins de 3h. |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 9/4/2014, 22:31 | |
| C'est bon pour la vidange, tout est déjà fait... Bonne nuit et bonne route... gaffe quand même à la route de nuit, hein... Et encore merci... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 10/4/2014, 23:20 | |
| - manu29 a écrit:
- Bon...
Rebondissement de ce soir, après avoir effectué quelques reprise de réglages je trouve qu'elle tourne beaucoup mieux... Je décide d'aller faire le tour du quartier histoire de voir un peu en dynamique ce que ça donne... nickel, elle tourne du feu de Dieu...
j'ouvre donc le bouchon de remplissage et je constate aussi qu'une espèce de mayo y est présent...
Je renifle au niveau du bouchon et là je prends une effluve de vapeur d'essence ???
Je décide de vidanger de suite et effectivement, avec l'huile on voit bien la présence d'essence...
Je pense donc connaitre l'origine du manque de puissance... Dans le meilleur des cas la segmentation est bléte... dans le pire le(s) piston(s) sont impactés...Les boules.
Pour dédouaner les pistons, je regarderai demain dans les cylindres avec l'endoscope que j'ai au boulot, par contre pour la segmentation je pense pas voir grand chose sans ouvrir...
Ma question est donc, est ce qu'une segmentation peut être faite avec les outils communs d'une caisse standard, ou bien faut il des outils spécifiques ?
Si quelqu'un à des éclaircissements dessus, je prend car la doc est pas top à ce niveau, et cette manip fais pas encore partie des tutos que je prépare...
A l'avance merci... La mayonnaise dans un bas moteur à ma connaissance ne se fait pas avec de l'huile et de l'essence, mais avec de l'eau et de l'essence. Essence + huile = juste du mélange pour du 2 temps quelque soient les proportions. Si mayonnaise il y a, eau il y a aussi. Pourrais-tu vérifier ton niveau de liquide de refroidissement. Si ton moteur se met à perdre de la puissance après quelques kilomètres, ça confirmerais qu'il chauffe trop et pourrait n'être plus refroidi correctement. C'est la bête panne du joint de culasse. Si le piston ou les segments étaient en mauvais état, tu aurais ta perte de puissance dès le démarrage à condition de pouvoir encore démarrer. Tiens nous au courant. Al |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 11/4/2014, 07:41 | |
| nous n'avons pas de radiateur sur nos Virago (refroidissement à air) |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 11/4/2014, 18:43 | |
| Euh...
comme l' a dit Triway59, nos petites ont un refroidissement par air, donc forcément pas de liquide de refroidissement...
c'est pourquoi j'émettais l' hypothèse du fuite interne d'essence vers l' huile...
sinon j'ai passé l' endoscope dans le moteur, rien aux cylindres, mais peut pas voir le segment coupe feu... pour être sur il faut que j'ouvre...
la fourche refuit aussi... Après pas mal de kilomètres quand même, mais le résultat est le même... Donc je vais voir ça rapidement car je sens que dans les virages c'est pas comme habitude... | |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: Problème du jour 11/4/2014, 20:45 | |
| Re...
je n'ai toujours pas trouvé comment ouvrir le compteur afin de voir le soucis d'éclairage...
si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour ça, ça serait sympa... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Problème du jour 11/4/2014, 20:53 | |
| - manu29 a écrit:
- Euh...
comme l' a dit Triway59, nos petites ont un refroidissement par air, donc forcément pas de liquide de refroidissement...
c'est pourquoi j'émettais l' hypothèse du fuite interne d'essence vers l' huile...
Au temps pour moi. J'ava Fôter. Il n'en reste pas moins que de l'huile + de l'essence, en théorie comme en pratique, ça ne fait jamais de mayonnaise. J'espère que ce n'est pas un farfelu qui aurait eu l'idée de verser de l'eau dans ton carter d'huile ! Il y a des cons sur cette Terre et des gratinés, ils ne sont pas à ça près. Bon courage Al |
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