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| bougie et batterie | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: bougie et batterie 23/4/2014, 20:13 | |
| slt, bon, j ai un souci mes bougies sont très très pourri au point ou je suis incapable de lire quoi que ce soi sur celle ci et idem pour la batterie donc j aimerai savoir qu elle sont les mieux pour ma virago 125,dans un petit budget car je viens de peter ma boite de vitesse de la voiture cette aprem et donc obliger de prendre sur le budget de la moto pas cool! merci de vos reponses |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: bougie et batterie 23/4/2014, 21:11 | |
| Bonsoir, voila un lien pour la batterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]j'ai pris la mienne la bas, prix très correct et livraison en 48h chrono... Pour les bougies j'ai pris chez Yam' pour 14€ les 2, mais j'ai un autre site pas mal niveau tarif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 23/4/2014, 21:21 | |
| ok merci pour les info c cool v voir demain en mag sur leur tarif par rapport a tes 2 liens et si plus cher, je passerai surement commande
et vu que ma becane sort d une grange avec ses animaux et n a pas démarrer depuis 2 ans je suis preneur de toute astuce pour celle ci |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: bougie et batterie 23/4/2014, 21:34 | |
| Pour une sortie de grange, je te conseille, après un bon nettoyage de la machine de faire: - vidange d'huile + filtre a huile + crépine - vidange du réservoir d'essence ( nettoyage si besoin ) - changement bougies et antiparasite - changement batterie - changement du filtre à air - contrôle des durites et changement si craquelures - idem pour la pipe d'admission - nettoyage et contrôle du carbu - contrôle et pression des pneu - nettoyage / dégraissage / lubrification de la chaine - contrôle et changement des freins si nécessaire - contrôle de tout les jeu de câble sur guidon ( accélérateur et embrayage ) - contrôle du jeu aux soupapes Quand tu auras fais ça, ta machine sera neuve... Bon courage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 23/4/2014, 21:48 | |
| oui, c au programme merci
par contre connait un produit miracle qui peu ravoir les chromes car les miens sont piquée pal mal |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: bougie et batterie 23/4/2014, 21:52 | |
| Perso j'utilise de l'Auto-Glym métal polish pour les chromes...
Ça marche nickel, ça a un rendu brillant impressionnant et en plus ça rattrape le piquage... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 23/4/2014, 21:56 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 2/6/2014, 18:27 | |
| bon voila en rentrant du boulot je me suis arrêter dans un petit magasin de 125 m’acheter un jeux de bougie pour ma Virago vus que sure le manuelle j'avais vus qu'il me fallait des CR6 HSA je lui donne la référence et il me ramène des CR7 HSA et me dit que celle si convienne parfaitement et même quelle serais mieux pour le moteur vus quelle chauffe moins vite donc je voudrais avoir votre avis sure la question car si se professionnelle se trompe je tiens a le lui faire remarquer avec toute la politesse qu'il convient d’avoirs dans se genre de situation bien sure je ne les est pas acheter |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 2/6/2014, 19:09 | |
| On pourrait penser dans un premier temps que ton vendeur a envie de te vendre non pas ce qu'il te faut, mais ce qu'il a dans sa boutique. Voyons un peu disait l'aveugle ce que veulent dire toutes ces "chinoiseries" de référence bougie. Le chiffre 6, 7, 8 ,9 est l'indice thermique de la bougie, plus il est élevé plus la bougie est dite froide, bien qu'elle reste très très chaude à nos petits doigts. L'indice thermique est la capacité de la bougie à évacuer la chaleur produite juste sous elle dans la chambre de combustion du cylindre. Ce sont les dimensions de l'isolant électrique qui fixent cet indice thermique. Plus il est long et moins la bougie peut se refroidir. Le danger avec une bougie trop chaude est le gros accident sur le moteur et en particulier sur le piston. Mettons une bougie plus froide alors, que diable, indice 8 voire 9. Ce serait trop simple. Plus une bougie est dite froide et plus elle va être délicate à mettre en œuvre ou plutôt plus la carburation va être difficile à régler à l'optimum. L'idée est donc pour un constructeur de choisir, si son moteur le permet la bougie la plus chaude possible sans descendre trop en indice pour ne pas détruire le moteur, sans trop monter non plus car le réglage de carburation devient délicat. Avec l'injection la chose est moins sensible. Le constructeur de ton moteur a préconisé indice thermique 6, c'est que ton moteur peut supporter et il sera moins sensible au réglage carburateur. Si tu met du 7 ton moteur fonctionnera correctement, tu t'éloigneras des conditions de destruction du piston ce qui est une sécurité, il y a juste un très très léger risque de perte d'un pouième de puissance si le carburateur est mal réglé. Remarque : la combustion est encore moins bonne si au long de la vie de la bougie, tu ne règles pas régulièrement la distance entre les électrodes. Alors CR6 ou CR7 ? Va pour CR6 si tu en as au magasin, du CR7 ne sera pas moins bien. Voili voilou j'ai dit ce que je savais, il n'y a pas de vérité absolue sur le sujet. Si tu veux tout savoir sur les bougies, voici un lien de formation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Marc'heg Vrezhon le 2/6/2014, 19:26, édité 1 fois |
| | | TNT35 Biquet
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| Sujet: Re: bougie et batterie 2/6/2014, 19:10 | |
| - frédo a écrit:
- bon voila en rentrant du boulot je me suis arrêter dans un petit magasin de 125 m’acheter un jeux de bougie pour ma Virago vus que sure le manuelle j'avais vus qu'il me fallait des CR6 HSA je lui donne la référence et il me ramène des CR7 HSA et me dit que celle si convienne parfaitement et même quelle serais mieux pour le moteur vus quelle chauffe moins vite donc je voudrais avoir votre avis sure la question car si se professionnelle se trompe je tiens a le lui faire remarquer avec toute la politesse qu'il convient d’avoirs dans se genre de situation bien sure je ne les est pas acheter
sur mais virago je monte depuis des année des CR6HIX IRIDIUM pour ravoir les chromes très très piquée ( recette de grand mère ) utilisée de la cendre tamisée +chiffon humide et frottée bien rincée et sécher les chromes .. passer ensuite les chromes a la paille de fer 0000 : avec une protection final avec du WD-40 | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 2/6/2014, 22:16 | |
| - frédo a écrit:
- bon voila en rentrant du boulot je me suis arrêter dans un petit magasin de 125 m’acheter un jeux de bougie pour ma Virago vus que sure le manuelle j'avais vus qu'il me fallait des CR6 HSA je lui donne la référence et il me ramène des CR7 HSA et me dit que celle si convienne parfaitement et même quelle serais mieux pour le moteur vus quelle chauffe moins vite donc je voudrais avoir votre avis sure la question car si se professionnelle se trompe je tiens a le lui faire remarquer avec toute la politesse qu'il convient d’avoirs dans se genre de situation bien sure je ne les est pas acheter
moi il m'a fait pareil sur le manuel il est écrit C6HSA et il m'a filé des CR7HSA le R c'est pour la résistance! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 3/6/2014, 18:54 | |
| bon résultat des course je suis partis cher Yamaha et voila se qu'il ma dit CR6HS et pas CR7 car comme la dit Marc'heg cela ne sert a rien et l'ont risque d’Êtres tous le temps en train de re régler sa carburation normalement c'est pas dangereux pour le moteur quoique a la longue |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 3/6/2014, 22:31 | |
| Seb ! si tu veux des chromes nickel, tu prends un bon chiffon pas trop doux , tu verses du coca-cola dessus, sur le chiffon ou sur la pièce si elle est démontée, tu frottes bien ,tu seras surpris du résultat, plus de trace de piquage et ça brille, mais fais gaffe ne le bois pas, c'est un produit dangereux ou dangerous ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 3/6/2014, 23:23 | |
| oui c vrai, ce produit miracle "coca cola" sert a tellement de chose comme décapent,que ça m étonne même pas que ça marche sur les chrome sans même avoir essayer!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 3/6/2014, 23:40 | |
| Tu fais tout avec, chrome rayons tout ce qui brille, c'est pas cher mais ça décape, fais surtout bien gaffe à ne pas en boire surtout ! |
| | | manu29 Administrateur
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| Sujet: Re: bougie et batterie 4/6/2014, 09:04 | |
| Pour ma part je préfère garder le coca pour le whisky et utiliser un produit prévu pour les chromes... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bougie et batterie 4/6/2014, 11:09 | |
| Tu sais Manu car tu as les moyens toi, sinon avec des petits moyens, le coca est idéal pour décaper. Officiellement le coca devrait être considéré scientifiquement "produit impropre à la consommation humaine" De plus si tu y ajoutes du wisky tu t'empoisonnes doublement. |
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| Sujet: Re: bougie et batterie | |
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