Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Essai du kit Colortune avec réducteur (diamètre 10 culot long pour moto). (on s'occupe l'hiver ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Montage sur le cylindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brancher l'antiparasite sur la rallonge. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Démarrage de la moto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Flamme jaune.......................... Trop d'essence. Flamme bleu butane.................. Carburation correcte. Flamme bleu clair...................... Trop d'air. Voilà un investissement (50 euros) pour ceux qui ont un doute sur leur réglage carburation. (ça fonctionne pour les voitures avec réducteur de 14)
philtraere + 500
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : HD sportster 1200 super low Messages : 1211 Validation : OK
Sujet: Re: Bougie Colortune 2/2/2019, 18:33
Bilou69 + 500
ça permet de voir la combustion de ton mélange air essence dans ton cylindre. La bougie a le dessus transparent, la couleur de la flamme te donne comment est ton mélange. La flamme bleue sur mon cylindre (en photo) est à un régime légèrement supérieur que le ralenti, la combustion est bonne, au ralenti quelques flammes jaunes apparaissent (combustion un peu riche) normal, au ralenti le mélange doit être un peu enrichi, si c'est pas le cas, le moteur chauffe et tu risques le serrage. :twisted: La flamme aurait été bleue claire, trop d'air donc trop pauvre.
Bilou69 + 500
Votre Moto : Virago 125 XV Messages : 25 Validation : OK
Sujet: Re: Bougie Colortune 25/10/2020, 11:40
Bonjour à tous ,
Alors moi aussi j'ai craqué et j'ai pris la bougie colortune chez mechatechnic pour vérifier ma carburation . (ne pas oublier l'adaptateur en 10mm pour nos motos) Franchement c'est bluffant , tu vois réellement ce qui se passe dans le cylindre en temps réel .
Je conseille cet outil à tous ceux qui doute de leur réglage de richesse. C'est très simple d'utilisation et surtout pour un amoureux de la mécanique comme moi c'est presque magique .