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De surprise en surprise dit donc ^^ après moulte et moulte vérification , cdi cramé, qui a cramé la batterie, et la jvien de me rendre compte qu'en crémant de l'acide de batterie avait coulé sur le régulateur qui es tout oxydé et le silicone qui noit les composants es un peu attaqué donc je ne suis pas sur mais ..... régulateur hs ???? Comment vérifier ?^^
Salut Bobber21 J'ai eu exactement le meme problème que toi avec ma 125 virago. La seule différence c'est qu'en plus : mon moteur ne tourne que sur un seul cylindre et que certaines ampoules ont grillé. Je pense donc à une surtension du à mon régulateur qui doit etre hs et qui en plus m'aurait niquer le boitier cdi ? Peux tu me dire comment tu as réglé ton problème ? Tous les avis du forum sont bien entendu le bienvenue Cordialement
J'ai racheter un régulateur que j'ai trouver sur ebay à 35 euros, un boîtier cdi tndf45 à 30 euros sur le bon coin ( ce qui es extrêmement rare car les prix sont assez abusif...) et j'ai racheter une batterie .en gros g presque tout changer sauf les bobines;-)
Merci pour ta réponse rapide J'ai peut etre trouvé un boitier cdi dans ma région 60 euros et je cherche un régulateur. J'avais déja changé la batterie croyant que c'était elle qui était en cause, j'espère qu'elle est pas morte ?
Une chose toute simple en cas de problème électrique douteux, genre batterie morte ou cdi, régu bizarre. C'est tout simple tu prends un voltmètre chez brico moins de 10 € et tu contrôles d'abord ta batterie, elle doit sortir entre 12 et 13 V, tu regardes au démarrage, elle devrait descendre à 11 V et remonter aussitôt à 13 V si tu accélères (très peu) elle peut monter jusqu'à 14 V au delà de 14 V ton régu est nase. Il ne contrôle plus de courant sortant de l'alternateur. Il faut tout arrêter et vite changer le régu et surtout ne rouler qu'au ralenti. Car au plus tu accélères plus il y a de courant qui sort 18 et +. 1er indice une ampoule claque anormalement, ensuite plus d'accélération cdi nase, puis la batterie, Donc le fautif est le régu tu regardes aliexpress il y en a des pas chers à moins de 15/20 €. D'ailleurs j'attends le mien. Allez go demain à brico pour un voltmètre, c'est indispensable avec une bécane dans le garage. Il décèle beaucoup d'anomalie. Bye bye les amis !
Dernière édition par Frank Gama le 28/9/2014, 20:26, édité 1 fois
Il y en a encore des moins cher pour une virago 125 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà un régulateur vi va très bien pour virago 125/250, 40 $ port compris ce qui fait une trentaine d'€ , allez pas de défaitisme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Bobber21 J'ai eu exactement le meme problème que toi avec ma 125 virago. La seule différence c'est qu'en plus : mon moteur ne tourne que sur un seul cylindre et que certaines ampoules ont grillé. Je pense donc à une surtension du à mon régulateur qui doit etre hs et qui en plus m'aurait niquer le boitier cdi ? Peux tu me dire comment tu as réglé ton problème ? Tous les avis du forum sont bien entendu le bienvenue Cordialement
A mon avis Gilles tu as le même problème que bobber , régu cramé, du coup tout crame (attention que le pilote ne crame pas aussi ) car tu as un minimum de 18 V dans ta bécane, ampoule, cdi, puis batterie. Tu ne tournes pas sur une pâte, c'est ton cdi qui est nase. Allez toi aussi au voltmètre et sans trop accélérer vraiment peu et bref. Ciao ciao
Merci Franck pour le tuto, demain je récupère ma moto qui est chez yamaha et je teste tout ça. A savoir yamaha m'a fait un devis de 900 euros pour réparer et encore ils me font un prix
Yamaha est bien gentil , mais ils prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! Nous pouvons t'aider ici sur le forum, tu devrais t'en sortir pour bien moins de 100 €. Tout de suite c'est régu et CDI 20 + 35 = 55 € peut-être encore une bricole et c'est tout. Même les batteries chez Aliexpress sont moins chères ! si tu branche ce petit apareil sur ta bécane, tu sauras tout de suite s'il y a une anomalie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Celle-là sur Ebay devrait bien aller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La batterie était neuve je l'ai changé croyant que le problème venait de la batterie. J'espère qu'elle aura pas morflé, je l'avais payé 34 euros avec une remise de 25% comprise