Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125

Aller en bas 
+4
philtraere
philhelb
Bruno@77
manu29
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty8/3/2015, 18:41

E/S DISQUES D’EMBRAYAGE SUR VIRAGO XV125

Pour commencer, qu’est-ce qu’un embrayage et à quoi sert-il ?

L'embrayage est un dispositif d'accouplement entre un arbre dit moteur et un autre dit récepteur. Du fait de sa transmission par adhérence, il permet une mise en charge progressive de l'accouplement ce qui évite les à-coups qui pourraient provoquer la rupture d'éléments de transmission ou l'arrêt du moteur dans le cas d'une transmission avec un moteur thermique.
L'embrayage est nécessaire sur les véhicules automobiles à moteurs thermiques qui doivent continuer à tourner même si le véhicule est à l'arrêt. Le désaccouplement facilite aussi le changement de rapport de vitesses. L'embrayage trouve donc sa place sur la chaîne de transmission, entre le moteur et la boîte de vitesses, où, de plus, le couple à transmettre est le moins élevé. Il est souvent fixé sur le volant moteur sur les voitures ou camions où le grand diamètre disponible permet d'utiliser un système mono disque ou bi disque. Il est plutôt en bout de vilebrequin sur les motos ou cyclos, en version multi disque à bain d'huile (boîte manuelle) ou centrifuge à tambour (transmission automatique).

Source Wikipédia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vue éclatée de l’embrayage Virago XV125

Maintenant qu’on sait ce que c’est, commençons le remplacement des disques garnis d’embrayage.

OUTILLAGES NÉCESSAIRES :

-1 Clé Allen n° 5
-1 Cliquet 3/8 + 1 rallonge 3/8 + 1 douille de 17 mm (pour la vidange)
-1 Maillet en plastique ou bois
-1 Douille de 10 mm
-1 Douille de 12 mm
-1 Pied à coulisse
-1 Clé dynamométrique 5/25 et 20/100
-1 Bac de récupération d’huile
-1 Spatule en plexiglas ou lame du cutter
-Quelques chiffons

RECHANGE NÉCESSAIRE :

-1 jeu de disque garnis
-1 jeu de ressort (haute résistance pour ma part)
-1 joint de carter
-De l’huile moteur éventuellement un filtre à huile neuf
-Du frein filet moyen (vert)

PROCÉDURE :

En tout premier lieu, il faut vidanger le moteur de son huile.  Pour ce faire :
-On place un bac de récupération à l’aplomb de la vis de vidange.
-On ouvre cette vis à l’aide du cliquet, de la rallonge et de la douille de 17mm.
-Une fois l’huile entièrement vidée, on replace la vis avec un joint neuf Ø 14 que l’on serre au couple de 43N.m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Ne pas remettre d’huile neuve pour le moment.

-Pour commencer, on va se faire un peu de place en enlevant le faux tube d’échappement arrière en desserrant les deux vis de fixation Ø 12.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Desserrer puis enlever les 10 vis du carter d’embrayage à l’aide de la clé Allen de 5mm

(ATTENTION: les vis ont toutes des longueurs différentes)

D’après le RMT il n’est pas nécessaire d’enlever le couvercle du filtre à huile, personnellement je préfère le retirer quand même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Comme les vis ont chacune une longueur différente, je me suis fait un gabarit en carton afin de les replacer correctement à la repose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTENTION LES 2 VIS NOIRE FIXE ÉGALEMENT LA PATTE D’ANCRAGE DU CÂBLE D’EMBRAYAGE

Un tournevis à frapper peut être utile pour ces vis car collées au frein filet

-Tapoter le carter d’embrayage à l’aide du maillet afin de le décoller. Le retirer, le nettoyer et le contrôler, puis le réserver pour la repose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
ATTENTION, NE PAS OUBLIER DE RÉCUPÉRER LES 2 DOUILLES DE POSITIONNEMENT

NOUS AVONS MAINTENANT LA VUE SUR LES DISQUES D’EMBRAYAGE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Afin de pouvoir avoir accès aux disques, il faut desserrer les 4 vis de fixation de pression des ressorts  à l’aide du cliquet et d’une douille de 10mm (je déconseille de le faire au tournevis, les vis sont fortement serrées et on risque de plus d’abimer la tête que de desserrer les vis). Il faut desserrer ces vis en croix et tour à tour afin de repartir uniformément la tension des ressorts.
Récupérer les ressorts, les nettoyer et les contrôler. S’ils sont bons, les réserver, sinon les changer pour des neufs. Dans mon cas je les change d’office pour y mettre des hautes résistances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-Une fois les ressorts retirés, enlever le plateau de pression et récupérer la bille présente dans le perçage central de l’arbre primaire. Dans mon cas, je laissé la bille à poste, la moto étant inclinée dans le bon sens. J’ai fait un repère du plateau de pression sur la cloche afin de le reposer dans la même position que celle d’origine (rien ne dit de le faire dans le RMT, mais je pars du principe que si fonctionne comme ça, autant le remettre tel quel)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va maintenant pouvoir déposer l’ensemble des disques de la cloche. Pour cela il suffit de les attraper par les oreilles de calage dans la cloche et de les envoyer vers l’extérieur. Il ne doit pas y avoir de résistance, si c’est le cas, c’est que votre cloche est marquée. Une fois ça de fait, on doit arriver à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est à ce moment-là que l’on rentre dans la phase de contrôle,  je vérifie donc les disques lisses et garnis à l’aide du pied à coulisse et à plusieurs endroits afin de contrôler une usure uniforme, puis la longueur des ressorts en position libre (pas tellement évident d’estimer la bonne position au vue des tolérances).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Juste par curiosité, j’ai contrôlé les disques garnis : bilan… il était temps. J’étais un poil en dessous de 2,5 mm d’épaisseur (voir tableau ci-dessous). Les ressorts aussi sont bons, un peu moins de 34 mm, mais comme indiqué plus haut, je les change quand même pour y mettre des ressorts hautes résistances à la place. Les disques lisses sont à 2 mm, marquaient très légèrement en surface, marques effacées avec un petit coup de laine de fer.

D’après le RMT, les cotes des disques sont :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Valeurs issues du RMT n°106

Je contrôle maintenant la cloche d’embrayage, je la nettoie entièrement et je constate là aussi des semblants de marquage, je les adoucis légèrement à la paille de fer car on les sent à peine au doigt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faudra aussi nettoyer le plan de joint de carter à l’aide d’une spatule en plexiglas, à défaut une lame de cutter, mais attention de ne pas trop insister sur le métal, ou bien créer des rayures, l’étanchéité du carter est en jeu.
Nota : j’ai mis des chiffons un peu partout afin d’éviter que les résidus de vieux joints ne viennent à tomber dans le carter, la moto étant sur sa béquille, les résidus seraient tombés directement au fond.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
Une fois ça de fait, on va pouvoir attaquer la repose des disques.

Dans le lot que j’ai commandé, on peut voir que sur les 5 disques garnis, quatre ont une encoches, et un n'en a pas.
Celui qui n’a pas l’encoche sera donc le dernier à être poser car c'est celui qui sera en contact direct avec le plateau de pression.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
On peut maintenant commencer à les reposer, en commençant par un disque garnis, puis en alternant avec un disque lisse et en terminant par le disque garnis sans encoches. Le tout correctement lubrifié avec la même huile que vous utiliserez pour le moteur. Personnellement, j’ai aligné les encoches sur le repère de la cloche, qui est lui-même aligné sur le repère du plateau de pression, le tout en réalignant le repère que j’avais fait à la dépose. Ça parait compliquer mais c’est très simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
           
On place ensuite les ressorts préalablement lubrifiés, puis les rondelles et les vis que l’on serre en croix, tour à tour comme pour la dépose afin de venir plaquer uniformément le plateau de pression, puis on y applique un couple de 8 N.m.

NOTA : Il existe un outillage spécifique Yamaha pour venir verrouiller la cloche en rotation, j’ai largement su m’en passer pour desserrer puis resserrer ces vis.

On lubrifie maintenant le plan de joint de carter, on place les 2 douilles guide, puis le joint de carter que l’on vient plaquer sur le plan coté moteur. On lubrifie le plan de joint coté carter, puis on le place sans « accrocher » le joint. Plus qu’à replacer les vis dans leur emplacement d’origine et les serrer au contact, puis au couple de 7 N.m en croix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                                                                                               
Ordre de serrage des vis de carter

Il est préconisé de mettre du frein filet sur les 2 vis de fixation du support de câble d’embrayage, puis de les serrer elles aussi au couple de 7 N.m.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
     
On repose maintenant le filtre à huile, puis son couvercle
(La grande vis est la n°10 du carter, les 2 petites sont elles aussi serrée au couple de 7 N.m)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois cette opération terminée, il n’y a plus qu’à refaire le plein d’huile et reposer le faux tube d’échappement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


OPÉRATION COMPLÉMENTAIRE :

Il faudra reprendre le réglage de la garde de poignée d’embrayage (compris entre 3 et 5 mm de jeu) car l’épaisseur des disques étant changée, la garde a forcément été modifiée.
Après un petit essai sur route pour solliciter l’embrayage, la moto n’est réellement plus la même…
Une fois l’huile bien chaude, on vérifie d’une part l’étanchéité du carter, et de l'autre le niveau d’huile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup de chiffons sur le carter et c’est finit… Very Happy


Dernière édition par manu29 le 13/3/2015, 20:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 06:47

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 1460558264 Voilà qui va être utile, très bon tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 08:20

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 3902713913 Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 1460558264 Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 10:01

excellent ce tuto! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 10:21

superbe !! Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: moto   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 10:56

merci pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 12:56

Merci beaucoup pour vos messages, ça incite à en faire d'autres... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 17:48

ça c'est du tuto de pro comme j'aime et que je fait aussi sur mon forum avec photo et explication c'est pas du tuto de bricoleux comme j'ai deja vue moi la je dit Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 3902713913
Revenir en haut Aller en bas
philhelb
+ 500
+ 500
philhelb

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV 125
Messages : 1424
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virogo XV125    Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 18:37

super tuto manu Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 1460558264 :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/3/2015, 21:19

Merci... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty12/3/2015, 21:58

Suite à une question que l'on m'a posé cet après-midi, je trouve nécessaire d'y répondre.

La question était où j'ai trouvé l'ordre de serrage des vis de carter?

La réponse: Nulle part, il est simplement inscrit dans le RMT qu'il faut serrer en croix... Je fais ce type de serrage tous les jours au boulot, j'ai donc estimé que ce schéma de serrage était le plus approprié, mais n'est en aucuns cas gravé dans le marbre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty13/3/2015, 16:39

je n'ai encore rien dit mais ... bien sur
excellent tuto ... comme d'hab !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty13/3/2015, 17:54

Merci beaucoup Grand Vizir... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty23/3/2015, 10:14

salut Manu,

super tuto Wink

Ou as tu pris ton joint de carter ?
Revenir en haut Aller en bas
philtraere
+ 500
+ 500
philtraere

Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : HD sportster 1200 super low
Messages : 1211
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty23/3/2015, 10:45

super tuto Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty23/3/2015, 12:53

Bonjour, merci pour les messages...

Pour les pièces, j'ai tout prit chez wemoto (joint de carter, ressorts, disques, joint de filtre a huile, joint de vidange et joint de bouchon de remplissage... c'est une adresse dont j'ai déjà parlé sur un post dans "les bonnes adresses"... Pas cher, sérieux et très rapide.

J'ai réitéré avec les roulements de direction que je reçois demain normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/8/2015, 15:12

Salut j'ai une petite question,

Les encoches sur les disques, elles servent a quoi ? Je viens de démonter mon embrayage et j'ai 4 disques sans encoches et 1 seul avec. ( l'inverse de ce que tu as)
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/8/2015, 21:03

Oui c'est ce que j'avais aussi d'origine...

Les encoches ne servent qu'a repérer le dernier disque, celui qui est contre le plateau... Very Happy

Je les ai alignés que pour pouvoir tous les repérer d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
Black knight
+ 500
+ 500
Black knight

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 Virago '97
Messages : 1308
Validation : OK

Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty9/8/2015, 23:36

Superbe tuto Manu, comme d'hab' quoi Wink .

J'ai contrôlé le premier disque, mais je pense que je vais tout sortir et contrôler dans les règles de l'art, on ne sait jamais. J'ai pas envie d'avoir des surprises, surtout pour un moteur d'occase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty10/8/2015, 10:35

Ok merci Manu29.

J'ai du démonter les disques parce que samedi, j'ai voulu faire un petit tour. Et à moment plus moyen d'avancer, ma moto accélérait dans le vide. Du coup je me suis arrêter (j'arriverai juste a un ptit village (kernascleden) ) et j'ai regardé vite fait la moto pour trouver le probleme. Ensuite j'ai essayer de repartir et là plus moyen de bouger, elle démarre niquel, je passe une vitesse et elle bouge plus, elle accélère dans le vide. Du coup j'ai pensé que l'embrayage était mort.
Je vérifier mes disques et effectivement, ils paraissent bien usé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125   Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125
» Tuto : Réglage du jeu aux soupapes sur Virago XV125.
» Tuto : Entretien du carburateur sur Virago XV125
» Tuto: E/S de la pipe de cadre sur Virago XV125
» Tuto : Nettoyage de la crépine d'huile sur Virago XV125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Embrayage, Pignons et boîte de vitesse-
Sauter vers: