Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125

Aller en bas 
+2
Bosco22
manu29
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty6/7/2014, 23:07

Voilà, j'ai profité d'une météo peu clémente pour aller rouler pour faire l'entretien de la chaine... j'en ai profité pour faire un petit tuto...

ENTRETIEN DE LA CHAINE SUR VIRAGO XV125


OUTILLAGE :

- 1 pinceau nylon
- 1 clé Allen de 5
- 1 clé de 10
- 1 tournevis cruciforme
- 1 bac de récupération
- quelques chiffons


INGRÉDIENTS :

- Du White-spirit
- 1 bombe aérosol de nettoyant / dégraissant à chaîne
- 1 bombe aérosol de lubrifiant à chaîne


PROCÉDURE :


On commence tout d’abord par mettre la moto sur béquille arrière afin de relever la roue arrière, comme je n’en possède pas, j’ai utilisé des chandelles posées sur les bras oscillant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite, à l’aide du tournevis cruciforme on retire le cache chaîne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cela, on retire le carter de pignon de sortie de boite. Pour cela il faut d’abord désengager le renvoi du sélecteur de vitesse à l’aide d’une clé plate de 10, on desserre puis enlève la vis de contrainte, personnellement je fais un petit repère afin de le reposer dans la même position. Ensuite on le fais glisser bien droit vers l’extérieur, théoriquement ça vient tout seul…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois ça fais, on peut retirer les 3 vis qui fixe le carter sur le bas moteur à l’aide d’une clé Allen de 5, on desserre puis retire les vis et on récupère le carter. On doit arriver à ça.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je m’attendais à pire, mais c’est à faire tout de même

On place ensuite le bac de récupération en dessous du pignon, et à l’aide d’un pinceau nylon et de White-spirit, on dégrossit un peu tout ça. J’en profite pour commencer à nettoyer l’intérieur des maillons de chaîne de toute la saleté accumulée, toujours avec le pinceau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois bien dégrossit, on peaufine au chiffon sur la chaîne, et une fois propre, on la dégraisse à l’aide de l’aérosol et d’un chiffon propre non pelucheux. ( ici j’ai prit la gamme Michelin, vraiment pas mal )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois toute la chaîne, la couronne arrière et le pignon de sortie de boite entièrement nettoyé et dégraissé on va pouvoir commencer la lubrification, pour cela on place l’aérosol de lubrifiant au niveau du pignon, et avec l’autre main on fait tourner la roue de façon a lubrifier l’intégralité de la chaîne.
De nouveau avec un chiffon non pelucheux, on vient absorber sans insister l’excès de lubrifiant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On en profite pour jeter un coup d’œil sur le degré d’usure du patin de chaîne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici pas de soucis, il est comme neuf.

On va pouvoir attaquer la repose…

Donc pour commencer on nettoie et inspecte le carter du pignon et si tout est bon, on peut le reposer.

Attention, la vis « A » est la plus longue, les vis « B » et « C » sont identiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis on fait de même sur protecteur de chaîne. Nettoyage et repose sur la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention, la vis au niveau de l’amortisseur est la seule à avoir une rondelle.

On peut maintenant replacer le sélecteur de vitesse.
Comme j’ai marqué le renvoi à la dépose, je m’assure de bien réaligner les repères, puis enfoncer le renvoi à fond, faire prendre la vis de contrainte et la serrer correctement mais modérément tout de même.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

Personnellement j’en ai profiter pour retraiter tout les chromes, nettoyer les jantes avec du métal polish de chez Auto Glym et les flanc du pneu. Et voila le résultat à l’issue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir on descend la moto des chandelles et c’est finit, temps total, hors polissage, environ 1h…

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En espérant que ça va vous être utile... Very Happy


Dernière édition par manu29 le 21/7/2014, 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 00:34

Merci pour ce TUTO qui est très bien détaillé et très bien illustré! 20/20 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 00:53

Bravo Manu, C'est du travail d'artiste ça ! Bon boulot, comme je suis né à Marseille, je te mets 21/20 c'est OK ?
Par contre ça brille partout, même le cache pignon en plastoc, comment tu fais ? Il est chromé ?
Comme il m'est impossible de truver le point mort moteur en marche, si je déplace un poil l'axe de la pédale, celle où tu coches le repère, ça peut jouer du quoi ?
Merci Manu et salutation à mon ami Triway par la même occas. lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 08:15

Excellent tuto. Merci manu pour ta contribution.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 08:57

Merci bien...

pour Franck, le renvoi ne sert qu'à régler la hauteur du sélecteur... Le soucis du point mort est interne à la boîte...

pour les carters, j'ai le modèle "S", avec tous les carter chrome... Y'a juste à le briquer régulièrement... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 10:02

Frank Gama a écrit:
Par contre ça brille partout, même le cache pignon en plastoc, comment tu fais ? Il est chromé ?
tu en as un là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est des pièces détachées de Lifan LF250 qui est la copie de la virago
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

y a même ça pour ceux que ça interresse!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et salut à toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 18:19

alors la manu tu est au top en revanche pour le produit que tu utilise pour tes chrome c'est quoi exactement sa a l'air de super bien marcher  :-bling-: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1460558264 Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1460558264 
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 22:50

Bonsoir fredo, pour le produit, c'est du Métal Polish de chez Auto Glym, c'est une gamme pro acheter en Angleterre...

C'est un produit qui est conditionner en tube et ressemble a du dentifrice blanc.

Pour l'application, tu pose quelques noisettes par çi, par là, un coup de chiffon propre et sec pour étaler le produit, tu attends 3 secondes que ça sèche et tu lustres soit avec un autre chiffon propre ou un microfibre... Effet miroir instantanément. La brillance dure environ 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 23:46

Merci Triway et Manu pour les tuyaux, toujours les mêmes au taquet ! Au fait Grand Vizir, je ne reçois plus les notifications pour les réponses. Voilà plusieurs jours que je viens sans qu'on me le demande, c'est normal ça ? J'ai contrôlé mon profil tout est bien coché. Merci les tous. De toute façon avec demande ou pas je viens toujours avec grand plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty7/7/2014, 23:50

Vos conseil sont bons Triway et Manu mais le prix n'est pas assez sympathique pour moi, hé oui j'ai des petits moyens et une grande gueule en compensation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty8/7/2014, 04:46

Je me doutais bien de ta réaction, je suis comme toi, je te rassure!
et je trouve que ça fait cher le bout de plastique! et encore ça n'est pas Yam qui le vends....

@+ amigo
Revenir en haut Aller en bas
Bosco22
Président
Président
Bosco22

Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : shadow jinlun
Messages : 520
Validation : OK

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty8/7/2014, 09:12

Merci Manu super Tuto  O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty8/7/2014, 12:58

Super Tuto Manu. Je crois que j'y arriverai jamais à faire aussi bien. affraid 

Je dépose quand ma moto chez toi ? Tu n'auras pas besoin de faire autant de photos, quoique, vaut toujours mieux surveiller  Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1881463262 Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1881463262 Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1881463262 Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1881463262

Félicitations pour la qualité du travail, merci pour l'attention portée aux autres en partageant ton expérience.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty8/7/2014, 13:09

Mais de rien, c'est avec plaisir que je l'ai fait, et en plus si ça peut rendre service aux autres... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty9/7/2014, 15:48

Plutôt que d'acheter un selecteur aussi cher, il ne doit pas être trop difficile d'en faire un avec une plaque alu un peu épaisse ou alors un super plastique apais, avec une perceuse et une scie sauteuse, le tour est joué ! Bonne journée la bande ! O-v-O O-v-O 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty8/8/2014, 14:15

merci pour les informations !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty27/2/2015, 00:15

:joker: ... Merci Triway pour tes liens ( carter de sortie de boite chromé ) et pour ton efficacité !... c' est commandé ce-soir via Ebay .... ça va être plus beau que ce carter en plastoc .... Merci aussi Manu pour ce tuto . A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty27/2/2015, 07:35

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 3902713913 Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty27/2/2015, 08:38

Hervé Jean-Jacques a écrit:
:joker: ... Merci Triway pour tes liens ( carter de sortie de boite chromé ) et pour ton efficacité !... c' est commandé ce-soir via Ebay .... ça va être plus beau que ce carter en plastoc .... Merci aussi Manu pour ce tuto .  A+

et bien y a vraiment pas de quoi! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty27/2/2015, 10:41

Merci, c'est avec plaisir que je les fais et encore plus a les partager... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty
MessageSujet: Re: Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125   Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Entretien de la chaine sur Virago XV125
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tuto : Entretien du carburateur sur Virago XV125
» Tuto : E/S des disques d'embrayage sur Virago XV125
» Tuto : Réglage du jeu aux soupapes sur Virago XV125.
» Tuto: E/S de la pipe de cadre sur Virago XV125
» Tuto : Conditionnement batterie neuve sur Virago XV125

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Chaine, transmission, câble de gaz ( * )-
Sauter vers: