Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
Sifflement moteur - Page 4 Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
Sifflement moteur - Page 4 Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
Sifflement moteur - Page 4 Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
Sifflement moteur - Page 4 Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
Sifflement moteur - Page 4 Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
Sifflement moteur - Page 4 Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
Sifflement moteur - Page 4 Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
Sifflement moteur - Page 4 Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
Sifflement moteur - Page 4 Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
Sifflement moteur - Page 4 Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
Sifflement moteur - Page 4 Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
Sifflement moteur - Page 4 Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
Sifflement moteur - Page 4 Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
Sifflement moteur - Page 4 Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
Sifflement moteur - Page 4 Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sifflement moteur

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty10/4/2015, 09:44

Ouah.... c'est très gentil tout ça... Merci pour vos messages, vos MP et surtout votre empathie. J'ai du coup envie d'inverser les rôles et de vous rassurer et d'éclairer d'un coup tout le monde. Hier j'ai régi impulsivement après la lecture du devis car les 6000€ ne sont que les dépassements d'honoraires, ce type d'intervention se chiffre en milliers d'euros.
Donc pas de panique j'ai dans l'absolu les moyens de payer les dépassements car j'ai eu la chance de travailler en tant que cadre dans le social, de percevoir des salaires très correct et d'en mettre un peu de côté. Si nous nous décidons il suffira de casser le petit cochon prévu pour d'autres projets beaucoup moins primordial et voila et ce, même si depuis un mois je ne bosse plus car en désaccord avec le modèle social que nous proposons aujourd'hui ou l'on fabrique des assistés dès le plus jeune âge et parce que les jeunes que l'on accueille sont un prix de journée et rien d'autre, mais ça c'est un autre sujet...
Cette opération peut se faire à l'hôpital Necker à Paris et cela nous coûtera 0. En 2011 déjà elle s'est fait opérer ainsi. Là ce qui m'a rendu fou c'est lors de la visite de contrôle, les chirurgiens (neuro pédiatre et pédo plasticien) annonce à ma femme qu'il faut recommencer, nous nous y attendions, mais qu'il faut pas traîner, que sur l’hôpital il y a minimum 6 mois d'attente et qu'a la clinique on peut faire ça le mois prochain... Oh merci messieurs puis là on reçoit la douloureuse 6000€ de dépassement, 1000 pour l'anesthésiste et 2500 par chirurgien... L'hallu, et le devis doit rester confidentiel nous n'avons pas le droit de le communiquer à la CPAM ou à notre mutuelle... DES CHAROGNARDS... Et là je suis sur qu'ils vont nous proposer une ristourne si on paye en liquide, j'en ai déjà entendu parler. Sifflement moteur - Page 4 1013101491
Voila voila, en attendant on va se faire pourrir par les admin car on vient de pourrir un post sur un sifflement de moteur par de la politique et de l'économie car ce n'est rien d'autre !!!
Rassurez vous je suis quelqu'un et ma femme aussi qui avons traversé tellement d'épreuves que nous avons pour nous défendre un élan de vie énorme et parfois pour le retrouver nous en passons par la colère même si elle est mauvaise conseillère et empêche de dormir..
Allez Mich balance ta connerie faut continuer à rire, on pleurera plus tard :lol6:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty10/4/2015, 14:44

Pas de soucis ! On peut comprendre ta réaction à mon sens tout à fait justifiée.
Après tu apprends qu'un type a fait recoller les oreilles de son fils pour nada, et qu'en plus il n'avait pas les oreilles décollées...
Je ne dis même pas ça pour déconner un peu, je vous jure que je l'ai vu, et c'est bien ça le pire.

J'ai parfois du mal à comprendre les priorités des administrations.

Encore un fois bon courage.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty10/4/2015, 17:05

Je connais les dépassements d'honoraire, (tous des en....s), mon père est décédé suite à une amputation de la jambe (RIP papa), ils n'ont même pas honte de réclamer leurs dépassements après un décès. Bon, on revient sur le sifflement, as tu essayé avec un tournevis collé à l'oreille et l'autre bout du tournevis collé sur la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty11/4/2015, 07:50

SLT Alain tu n'as pas pollué un poste légèrement dévié simplement et tout le monde comprends il y a des moments difficiles a passer dans la vie et quelque-fois en parler ça soulage Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty11/4/2015, 17:21

Bruno@77 a écrit:
Je connais les dépassements d'honoraire, (tous des en....s), mon père est décédé suite à une amputation de la jambe (RIP papa), ils n'ont même pas honte de réclamer leurs dépassements après un décès. Bon, on revient sur le sifflement, as tu essayé avec un tournevis collé à l'oreille et l'autre bout du tournevis collé sur la culasse ?      

Oui car un pot m'a dit de le faire mais sérieusement je l'ai baladé car je ne sais que rechercher ? J'entends des bruits, des frottements, mais savoir si c'est anormal ??? Personne n'habite dans le coin que je compare :lol5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty11/4/2015, 19:35

Comment sont tes accélérations et ta vitesse de pointe par rapport à avant le sifflement ?

Truc bête : ne peux-tu pas mettre tout ça sur youtube, ainsi nous pourrions peut-être te donner notre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty11/4/2015, 21:13

il y a une vidéo du sifflement page1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty12/4/2015, 10:32

Oui il y a une vidéo au tout début, bien messieurs je pars pour 15 jours avec les minots dans ma grange au fin fond de l'Ariège, donc plus d'internet et tout juste du réseau...
Bonne vacances à tous...
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty12/4/2015, 10:52

Bon ressourcement avec les petits... A dans 15 jours... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty12/4/2015, 11:00

Pas de problème à dans 15 jours!
profitez bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty12/4/2015, 15:23

Oups, je n'avaias pas vu qu'il y avait une vidéo.Je vais l'ecouter en boucle... lol!

Bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: voyage   Sifflement moteur - Page 4 Empty13/4/2015, 01:14

bonne vacance a vous tous et reposez vous bien Sifflement moteur - Page 4 1460558264
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty15/10/2015, 04:53

Bonjour a tous!!!!
Desolé de reouvrir le sujet , mais j ai aussi ce bruit , ( ma moto a 7200 km a ce jour) avez vous reussi a localiser d ou cela vennait , quelle solution! Si intervention , quel prix ect ect
jcb virago 78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty24/10/2015, 09:24

Salut, je ne sais pas si vous avez résolu vos problèmes de sifflements.
J'ai eu la même chose, il y a 2 jours ! Et... c'est de ma faute...
Ma virago, faisait un léger bruit au niveau des chaines d'admission, léger "clac clac", et j'ai voulu les retendre un chouilla, pour ce faire j'ai ouvert avec une cle de 10 les tendeurs et appuyé sur le poussoir avec un petit tournevis, il n'y a eu qu'un "clic".
Au redémarrage de la bécane, le sifflement était la...

Pour résoudre ce problème : démonter entièrement les tendeurs (penser à desserrer la vis du bout avec une clé de 10 avant ).Attention a ne pas abîmer le joints plat.
Une fois les tendeurs dans les mains, enlever entièrement la vis de 10 avec le ressort.
Faire un reset du poussoir, il y a une petite languette pour débloquer le poussoir, et repousser le à fond.
Remonter sur le cylindre cette partie du tendeur sans remettre le ressort, serrer les 2 vis de maintient.
Remonter ensuite le ressort et sa vis de 10 et serrer modérément.
Le ressort repoussera tout seul comme un grand la barrette de tension de la chaîne et le réglage s'affinera automatiquement après quelques kms.

Les barrettes pour la tension de les chaînes sont souvent en "Celeron" et lorsque le frottement est trop fort dessus , le "Celeron" siffle Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bruno@77
Administrateur
Administrateur
Bruno@77

MERITE B22
Reconnaissance
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : 125 xvs dragstar
Messages : 6033
Validation : OK

Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty24/10/2015, 09:42

Merci pour tes précisions Sifflement moteur - Page 4 1460558264 bon à savoir (même exellent)
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty24/10/2015, 11:26

C'est clair, très bon à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty28/10/2015, 17:41

salut arthtris donc si j ai bien suivi ce serait les tendeur de chaine a regler
merci pour cette infrmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty28/10/2015, 18:31

Pour être précis, on va dire à réinitialiser Smile
Normalement le ressort est suffisamment puissant pour jouer son rôle..
Quand on pousse manuellement le pousseur pour tendre un peu plus la chaîne, il se peut que l'on tende un peu trop la chaîne, le pas d'un cran à un autre est d'environ 1 mm...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sifflement moteur - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sifflement moteur   Sifflement moteur - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sifflement moteur
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» sifflement moteur
» kit moteur 170 cm3 ???
» Inscription moteur
» Lavage moteur
» bruit moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Bruits et sifflements ( * )-
Sauter vers: