Les Biquets22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum le plus complet sur le dépannage et la modification de la moto custom 125 : virago, shadow, dragstar, rebel ...
 
AccueilBiquets*S'enregistrerConnexion
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Bienvenue sur ce forum consacré aux "customs 125"
Conseils
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom.
Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
Derniers sujets
» virago qui broute a 90km/h
probleme de bougie seche [résolu] Empty31/1/2024, 11:52 par stefffpv45

» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 125
probleme de bougie seche [résolu] Empty16/1/2024, 18:11 par BorisL'animal

» Tension chaine de distribution
probleme de bougie seche [résolu] Empty14/1/2024, 20:09 par Matou

» probleme d allumage
probleme de bougie seche [résolu] Empty13/1/2024, 20:51 par Thierry88

» compte tours
probleme de bougie seche [résolu] Empty27/12/2023, 12:22 par Thierry88

» 125 virago qui cale quand j'accélère.
probleme de bougie seche [résolu] Empty7/12/2023, 01:04 par gebgaaas

»  modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3
probleme de bougie seche [résolu] Empty6/12/2023, 23:08 par TNT35

» ma virago révisée et très légèrement modifiée
probleme de bougie seche [résolu] Empty24/11/2023, 22:03 par Thierry88

» Filtre à essence
probleme de bougie seche [résolu] Empty19/11/2023, 17:00 par Mr Yam

» Robinet d'essence de la virago
probleme de bougie seche [résolu] Empty13/11/2023, 20:28 par Admin

» Probleme de demarage virago
probleme de bougie seche [résolu] Empty16/9/2023, 12:22 par dugolf

» 125 XLS "modifiée"
probleme de bougie seche [résolu] Empty15/9/2023, 07:27 par Mr Yam

» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.
probleme de bougie seche [résolu] Empty17/8/2023, 00:36 par Guich

» Problème carburation ?
probleme de bougie seche [résolu] Empty16/8/2023, 09:10 par FabSC3

» Reclamation
probleme de bougie seche [résolu] Empty10/8/2023, 13:59 par Vaquero

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 probleme de bougie seche [résolu]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



probleme de bougie seche [résolu] Empty
MessageSujet: probleme de bougie seche [résolu]   probleme de bougie seche [résolu] Empty7/6/2015, 22:39

Salut la communauté

J ais rencontré un petit soucis en remontant ma virago et j ais, par le biais de plusieurs cerveau "moteur" (jeu de mot pourri je sait mais je l aime bien), reussis a trouver le chilimilibibic ... je m explique

J ais tout demonté du moteur pour faire une modif et un gros entretiens au passage (forcément ca fait pas de mal )

on a sorti le moteur de son cadre pour le demonter et a la base changer les chemise ... chose qu on a fini par ne pas faire car trop complexe et honereux pour info mieux vaut prendre l option up power où l on envois ces cylindre et on les recoit modifier c est plus sur et moins couteux ^^

puis evidemment nous avons tout remonter a l aide de nos petites tete et de la revue technique .... là où le bas blesse c est que ma cher et tendre ne voulais pas demarer (vidage de 2 batterie tout de meme) ... on a retourné le probleme dans tout les sens et reverifier tout le circuit d arrivé d air et d essence car les symptome etait de l essence dans le carbu mais bougie seche ... apres plusieur verif du carbu on etait sur et certain de ne pas avoir fait d erreur au niveau du remontage ni de sa proprete donc on s arachait un peu les cheveux quand meme puis une idée saugrenue me vint en tete ... j ais soufflé dans la durite de mise a l air du carbu en essayant de demarer et la et a toussoté un peu mais fumais de partout (surtout du filtre a air et crachais meme de l essence par le filtre a air (mouais je sais BIG soucis en perspective

donc nous avons refait un calage de distri et reverifier les soupapes c est ce qui semblais le plus logique et je me suis appercu que des pieces etait inversé dans mes moulins ... oui oui elles etait inversée et forcément ca ne pouvais pas se caler rapport a ce qui est dit en revue technique je n ais plus le nom de cette pieces mais c est celles qui se trouve derriere la grosse couronne de distri en haut moteur c est celle qui font bouger les soupapes ... sur le moulins avant il doit etre inscrit "1" et sur l arriere "2" et ces pieces etait inversée donc forcement le calage avec les petit repere "T" et "I" ne pouvais pas se faire convenablement

de plus nous avions betement fait 2 tour de vilbrequin ce qui entrainait notre probleme de bougie seche

ce petit topic donc pour dire qu un réglage de distri est minutieux et qu il est imperatif de vérifier les pièces se situant derrière la grosse couronne de distri car je me demande si le proprio d avant avait fait l erreur ou bien si ce montage erroné était d origine

en théorie la revue technique est nickel pour ces réglages du coup si vous rencontrez des soucis de réglage avec la revue ces pièces sont probablement inversée tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
manu29
Administrateur
Administrateur
manu29

Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017

Votre Moto : Virago XV125S
Messages : 5206
Validation : OK

probleme de bougie seche [résolu] Empty
MessageSujet: Re: probleme de bougie seche [résolu]   probleme de bougie seche [résolu] Empty7/6/2015, 23:22

probleme de bougie seche [résolu] 1460558264

Merci pour ce retour d’expérience qui va surement en sauvé plus d'un... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de bougie seche [résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit problème de vitesse
» Probleme bougie
» Feux de position ne fonctionne plus[résolu]
» Pas de débrayage [RESOLU]
» Percer les chicanes[résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Biquets22 :: L'atelier :: Electricité, CDI, Bougies et allumage-
Sauter vers: