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Sujet: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 10:05
je voulais vous demandez une chose? je voudrais percer quatre trou dans la chicane des deux échappements! votre avis? laisser telle quelle ou je peut sans incidence sur le moteur? merci d'avance des réponses! a+
Dernière édition par David le 6/9/2019, 19:50, édité 1 fois
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 10:08
TNT35 a écrit:
exactement la même couleur que mas première virago ( depuis elle a bien changer ) très propre et très peu de km pour un modèle de 98
c'est un grand pére qui l'avait! et le gag qui me l'a vendu n'a fait que 200 kms avec! il c'est acheté une 535 virago donc bonne occase pour moi! a+
Kolthan 0-25
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 14:14
Haha top ! Félicitations !
C'est toujours marrant et même surprenant d'en revoir une full d'origine quand on est (en tous cas moi ) tellement habitué à nos versions custom/bobber presque méconnaissables.
En tous cas elle à l'air très propre et avec peu de km, une super base !
Pour tes pots, c'est à mon sens plus une question de goût. Modifier simplement l'origine avec des trous ou en supprimant les chicanes ne changera à mon sens rien qu'un point de vue moteur ou avec un si faible impact qu'il est négligeable. Si tu changeais entièrement les lignes, la, la question se poserait peut être déjà d'avantage. Je demande confirmation du jury cependant.
Perso, l'origine me déprimait grave donc j'ai testé les 4 trous, puis suis passé à la scie cloche très rapidement.
Aujourd'hui sincèrement, j'ai du mal à imaginer une virago avec moins qu'un coup de scie cloque dans les pots ! Pour ça, celle de mon ami est passé direct à la scie cloque sans hésitation.
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 17:48
pour ceux qui est des pots d’échappements! j'ai percés 4 trou de 10,aux deux chicanes! je voulais aller à la taille un peu plus gros,mais c'est bien comme cela pour l'instant! un truc que je viens de voir aux dessus du phare! c'est normal,le rectangle percer qui y a aux dessus du phare? là ou passe les fils électrique! car si il pleut,sa rentre dans le phare?non ceci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci des conseils a+
Alex64 250-500
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 18:07
Tout d'abord félicitation pour ton acquisition
Pour ce qui est dur phare, j'aurais tendance à dire qu'il te manque un cache ou un truc dans le genre
Pour les pots, la sonorité change du tout au tout où pas trop ?
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 19:23
pour le cache faut demandé,si il on cela sur les virago du forum! pour les pots je verrais plus tard! là j'ai fait quatre trou dans chaque et sa change un peu de bruit! sa fait moins mobylette! a+
TNT35 Biquet
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 23:07
un truc que je viens de voir aux dessus du phare! c'est normal,le rectangle percer qui y a aux dessus du phare? là ou passe les fils électrique! car si il pleut,sa rentre dans le phare?non ceci
le phare est comme sa origine sans cache ou un truc dans le genre tout la partie électrique est isolée aucun problème si il pleut
Alex64 250-500
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 15/4/2019, 23:09
Ah bah on se couchera moins bête ce soir
Merci
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 16/4/2019, 10:03
Kolthan 0-25
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 16/4/2019, 18:04
Comme le dit TNT35, oui c'est parfaitement normal pour ton phare, car c'est un phare parfaitement d'origine !
Sur la mienne (et comme un paquet de monde), j'ai changé le phare et donc perdu la possibilité de planquer tous les fils et câbles dedans comme ils le font à l'origine. Aucun soucis en terme d'isolation, juste par acquis de conscience j'ai rajouté une couche d'isolant.
Pour ton pot, bah oui ça améliore un peu mais honnêtement c'est pas encore ça comparativement au coup de cloche. Si ça peut te rassurer, même avec un coup de scie, tu ne risques pas de faire "trop" de bruit. N'importe quelle Ducati ou juste une bécane avec un akra (comme 60% des bécanes) au feu rouge, tu n'entends même plus la tienne.
Accessoirement, libérer les lignes d'origines devrait avoir un petit impact positif sur les performances. Comme je disais, il sera minime mais présent. On l'a constaté sur la virago de mon ami et ce, avant même qu'il ne s'occupe du stage 1 et de l'admission. Par ailleurs, si tu comptes faire une opti stage 1 et admission, idéalement il faudrait libérer tes lignes d'origine. Mais bon, tu as largement le temps de voir, de t'y habituer et d'en avoir l'envie naturellement !
Pour coté esthétique, ya pas photo c'est sur (ci-joint sur la mienne)
Et pour la méthode, ci joint une petite vidéo (ce n'est ni moi, ni ma moto mais c'est la même méthode que j'ai utilisé)
Dernier point parce que j'y ai pensé en écrivant et je ne sais pas si tu l'as déjà vérifié:
Ton CDI. Comme tu disais monter vers les 110 km/h, je pars du principe que tu as bien celui qu'il faut, à savoir le TNDF45. C'est un très bon point encore une fois pour ton acquisition car autrement tu aurais du le changer, les autres références possibles brident les virago.
Si tu veux vérifier, je crois me souvenir que d'origine il est fixé sous la selle, sur le garde boue. Mais je n'imagine pas que tu puisses avoir un autre modèle.
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 16/4/2019, 20:43
pour toutes ses précisions comme j'ai pas de scie cloche,je voulais passer une barre dans la chicane et là traverser? j'ai un grand fer à béton,il faut juste que le meule en pointe pour percer! c'est bien ou pas de faire cela? sinon en attendant,agrandir les trou que j'ai fait aux deux chicane a+
Kolthan 0-25
Votre Moto : XV 125 Messages : 22 Validation : OK
Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 17/4/2019, 05:56
Perso je le tenterai pas, ce que la virago m'a appris au fil des modifs c'est à faire preuve de patience, de précision et surtout d'utiliser les bons outils.
Moi même je n'avais pas de scie cloche pour le faire et j'ai failli utiliser des moyens détournés pour y arriver. Mais au final en y repensant, je me suis rappelé que c'est une modif qui n'est ni urgente, ni nécessaire en réalité. On ne fait pas de chirurgie plastique avec une tronçonneuse !
En plus, la chicane est elle même raccordée à la ligne, donc en enfonçant et frappant un truc dedans, tu pourrais tout ruiner à l'intérieur.
Si je peux me permettre de te donner un conseil, c'est simplement de prendre la mesure du diamètre intérieur du pot (que je n'ai plus en tête) et d'attendre d'avoir l'opportunité d'acheter une scie cloche du bon diamètre (bref, attendre quelques jours et claquer 10 euros). Je suis sûr qu'amazon doit pouvoir t'aider.
A savoir qu'une fois que tu as fini de scier la chicane à la cloche, tu devras peut être la forcer un peu à partir.
Voila une vidéo qui montre exactement la méthode (jusqu’à 5min, après c'est à mon sens inutile et moche)
De mon point de vue, c’est l'ensemble de l'attention portés aux détails et à la bonne exécution des travaux qu'on fait sur une machine qui lui donnent autant d’esthétique que de charisme quand on la regarde dans son ensemble.
Je suis certain que d'autres que moi te confirmeront que beaucoup des erreurs qu'on a fait sur nos machines et qu'on a du rectifier plus tard ont pour origine un simple manque de patience...
Si tu connais une méthode sure et qui fonctionne, mieux vaut être patient et la suivre plutôt qu'improviser à l'aveugle !
Sid83 + 500
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 17/4/2019, 07:23
sans faire de trou
dans cette vidéo je n'ai pas toute les étapes mais on bien le principe. il y a des post sur notre forum qui explique en détail. Les trou à l'arrière ne sont pas nécessaire. Et quand tu montes dans les tours le bruit est vite saoulant à la longue.
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 17/4/2019, 09:29
à vous deux oui je vais attendre d'avoir une scie cloche du bon diamètre! sa sera plus sage! la suite plus tard! il faut que je vois aussi pour des petit rétroviseurs! car ceux d'origine sont trop imposant pour moi! a+
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 17/4/2019, 19:05
photos des chicanes percer et une video a+ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la video [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 18/4/2019, 15:49
donc mon cdi est bien un TNDF45 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis monter encore tout à l'heure à 110 km/h! voici les clignotants que j'ai voulus mettre! c'est le vendeur qui me l'est à donné! le soucis fil trop court et j'ai pas voulu récupéré ceux d'origine! dégoutté,j'ai tout remonté! ceux ci,avec les autres qui sont sur la rampe de phare donné avec! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il m'a donné des rouges aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] il m'a donné aussi les sacoches! mais je vois pas comment les installé! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] poser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et la pièce jaune qui pose problème! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou alors il va falloir percer,dans les sacoches et corresponde aux visse qui maintient la pièce jaune! du coup,j'ai tout remonté et je l'est rangé a+
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 22/4/2019, 15:16
comment vont les motards aujourd'hui? j'ai était faire un petit tour tout à l'heure! elle marche très bien,120 km/h élancé sur autoroute en descente! c'est assez! a+
Kolthan 0-25
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 23/4/2019, 19:39
Haha, 120 avec ta virago, tu vas déjà faire des jaloux je pense !
J'ai l'impression qu'on est pas tous égaux la dessus, ça peut être dû à plein de paramètres comme le poids du pilote l'optimisation mécanique, le poids de la machine, les pneumatiques et/ou tout simplement le soin avec lequel elle à été traitée par le passé.
Pour te donner un ordre d'idée, mon meilleur ami et moi avons exactement le même modèle, même année, même optimisation moteur/carbu/transmi et amortos mais pas avec le même soin apporté par l'ancien proprio (ni actuel en vrai)...
Résultat: Sur la même route, je cogne le max compteur et lui ne dépasse pas les 110...
Du coup il enrage et je ne sais pas quoi lui dire à part de faire ses pneus, vidange et bougies.
Mais une telle différence se joue également ailleurs à mon sens: Son vécu avant toi, l’énergie et les sentiments qui lui ont étés insufflés c'est ce qui lui donne son "âme" (attention, spiritualité de mécano amateur).
C'est pour ça aussi je pense qu'il y a des bécanes qui envoient facilement et proprement et d'autres avec lesquelles tu aura beau te battre et claquer un fric monstre, elles tourneront jamais bien ou tu aura toujours un inconfort à sentir qu'un truc cloche...
Un vrai pro dira surement que c'est la somme des défauts techniques qui influent sur le résultat final mais c'est moins poétique !
Tout ça pour dire: Encore une fois, je pense que tu es tombé sur une très bonne monture, fiable et saine. Content que tu en profites autant, prends en surtout grand soin, elle te le rendra !
Toujours pas de scie cloche pour la laisser chanter ?
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 23/4/2019, 21:45
bon on va dire quelle roule bien oui t’inquiète j'en prend soin! pour ceux qui de la scie cloche j'hésite encore! car j'ai agrandis les trou et je trouves qu'elle fait déjà du bruit une fois élancé! je vais voir avant,pour mettre le deuxième silencieux aux cylindre en direct! supprimer la cocotte horrible du dessous et récupéré le coude du cylindre 2! comme ici photos du net [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ensuite je verrais! a+
David 100-250
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Sujet: Re: Percer les chicanes[résolu] 25/4/2019, 22:12
je vais acheté cela,pour mes clignotants! rallonge de fils clignotant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sa évitera de touché aux miens d'origine! la suite plus tard a+