Conseils |
Afin de préserver votre tranquillité, lors de votre inscription sur un forum quelconque, nous vous recommandons de ne pas choisir comme "pseudo" votre nom et prénom. Lorsque vous mettez des photos, le masquage de votre plaque d'immatriculation peut être utile.
|
Derniers sujets | » virago qui broute a 90km/h 31/1/2024, 11:52 par stefffpv45» Modifications qui peut-être vous donneront l'envie d'améliorer votre Virago 12516/1/2024, 18:11 par BorisL'animal» Tension chaine de distribution 14/1/2024, 20:09 par Matou» probleme d allumage 13/1/2024, 20:51 par Thierry88» compte tours27/12/2023, 12:22 par Thierry88» 125 virago qui cale quand j'accélère. 7/12/2023, 01:04 par gebgaaas» modification de mas honda 125 shadow !! montage en stage 3 6/12/2023, 23:08 par TNT35» ma virago révisée et très légèrement modifiée24/11/2023, 22:03 par Thierry88» Filtre à essence 19/11/2023, 17:00 par Mr Yam» Robinet d'essence de la virago13/11/2023, 20:28 par Admin» Probleme de demarage virago16/9/2023, 12:22 par dugolf» 125 XLS "modifiée"15/9/2023, 07:27 par Mr Yam» idée de raccourcir le feu arrière et quelques questions sur les banchements.17/8/2023, 00:36 par Guich» Problème carburation ?16/8/2023, 09:10 par FabSC3» Reclamation10/8/2023, 13:59 par Vaquero |
|
| Comment peindre ses pièces et avec quoi ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
philou 22 + 500
Expert Mécano
Connaissance et assistance technique
Médaille de participation
Attribuée aux membres actifs ayant posté plus de 100 réponses sur le forum.
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 20/7/2016, 11:12 | |
| | |
| | | manu29 Administrateur
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
Membres actifs en 2022 et inscrits avant 2017
Votre Moto : Virago XV125S Messages : 5206 Validation : OK
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 20/7/2016, 11:20 | |
| Moi j'ai fais d'abord à la dremell fraise douce, et finit au papier de verre grain 2000... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 21/7/2016, 22:56 | |
| Merci pour les infos ! Je suis en train de voir peut être qu'une personne pourra m'aider à le faire à la bombe, je gagnerai un peu de temps. Il me dit que le résultat et bien il a fait plusieurs fois. Au niveau des bombes c'est même quantité mais en bombe ? Du coups environ 3 bombes de 400mL. Je vais quand même me renseigner pour le carrossier sibje ponse tout, je pense qu'il y a juste à casser le vernis ?! Et pour le moteur vous avez complètement sorti le moteur ou vous avez caché ? Merci |
| | | philou 22 + 500
Expert Mécano
Votre Moto : Highlander 125 cb-td Messages : 2438 Validation : OK
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 22/7/2016, 08:42 | |
| tu fais t'on ponçage a l'eau moi perso fait attention au bombe verni ses plutôt de M les peintures son mate ou brillant il suffi de faire un polissage part la suite avec la peau de chamois tu aura un bon résultat pour restauré mon CB-TD j'avais sorti le moulin tu fais comme bon te semble ci tu fais le cadre désossage de la bécane est envisageable moi j'ai tous démontés a chaque fois les Gardes boues un grand seau de flotte et le papier a eau et frotte frotte lol . idem pour le réservoir finition a l'eau et paille de fer zero pour les caches. | |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 22/7/2016, 21:26 | |
| Pour le ponçage du réservoir, il te faudra virer les stickers et les liserées... Sinon ça ce verra avec la nouvelle peinture...
Pour le reste ça suffira...
Pour la peinture, il te faudra un peu plus de bombe car la peinture ne sera diluée... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 25/2/2017, 18:37 | |
| Bonjour à tous ! J'avais mis en pause les projet je m'y remets avant que la belle saison revienne.
J'ai démonté les gardes boue avant et arrière et le réservoir pour les faire repeindre. Et je vais repeindre le moteur aussi en noir.
Je vais donc faire le moteur à la bombe haute température, par contre j'hésite. Est-ce que je peux seulement bien le nettoyer et le dégraisser ou je dois quand même essayer de poncer les endroits où j'ai accès ?
Concernant la peinture des gardes boue et et du réservoir, puis-je seulement les poncer au grain fin afin de juste le griffer pour que la peinture ? Car la peinture d'origine est en excellent état. Par contre pour enlever les stickers d'origine et le liseré sur le réservoir, avez-vous des astuces pour les enlever ? Un décapeur thermique peut être ?
Merci à vous pour les renseignements les biquets :p |
| | | Akhenathon 250-500
Médaille d'ancienneté
Votre Moto : Higlander CBT Messages : 341 Validation : OK
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 25/2/2017, 23:48 | |
| Decapeur thermique tu va faire fondre les stickers
Les liseré doivent avoir du verni par dessus. alors trouve le debut du liseré et avec un bon stanley essaye de decoller en levant ensuite tu retire le liseré, ensuite faudra poncer a cette endroit car avec le verni sa va faire des trace | |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 26/2/2017, 09:16 | |
| J'ai viré les lisserets avec une spatule en plexiglas, puis ponçage de l'ensemble des pièces avec différents grains en finissant par un 2000 à l'eau... puis appret et peinture... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 26/2/2017, 09:31 | |
| Bonjour à vous et merci du coup de main. Du coup Manu, ponçage jusqu'à la taule et qu'il n'y ait plus du tout de peinture ? Ou juste griffrage ? Et si tas une astuce pour le moteur je suis preneur Je vais essayer aussi de trouver un outil pour gratter ce liseré et le symbole du réservoir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 27/2/2017, 11:25 | |
| - florian83260 a écrit:
- Bonjour à vous et merci du coup de main.
Du coup Manu, ponçage jusqu'à la taule et qu'il n'y ait plus du tout de peinture ? Ou juste griffrage ?
Et si tas une astuce pour le moteur je suis preneur
Je vais essayer aussi de trouver un outil pour gratter ce liseré et le symbole du réservoir Bonjour florian83260 Tu es le bienvenu sur ce forum, mais néanmoins je t'engages à remplir ton profil car dans un soucis de convivialité, il est important de se présenter avant de poser une question. Toute inscription dont le profil n'a pas été rempli est détruite dans les 24 heures. Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 27/2/2017, 13:00 | |
| Bonjour,
Je viens de faire le nécessaire j'étais sur portable je trouvais pas l'onglet pour modifier le profil |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 27/2/2017, 17:59 | |
| En fait j'ai décapè un réservoir complet et poncè nickel pour le réservoir de la moto de Tauros, et pour la mienne je n'ai fait que virer les lisserets et poncè (griffé), la peinture... dans les deux cas, le résultat est très satisfaisant... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 27/2/2017, 20:28 | |
| Merci pour les info Manu, je pense que je vais donc seulement enlever les stickers de base et les liserés Aurais-tu un conseil sur le grain à utiliser ? Et pour le moteur je peux m'y mettre en le nettoyant seulement sans le poncer ? Encore merci !! |
Expert Mécano
Médaille d'ancienneté
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? 27/2/2017, 22:12 | |
| Pour la carrosserie tu peux commencer au 120 et aller jusqu’à 4 ou 600 à l'eau c'est mieux...
Pour le moteur, je l'avais entièrement dégraissé et poncé légèrement ce que j'ai pu... La peinture n'a jamais bougé jusqu'à maintenant... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peindre ses pièces et avec quoi ? | |
| |
| | | | Comment peindre ses pièces et avec quoi ? | |
|