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 [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération

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MessageSujet: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty2/5/2016, 23:13

Salut à tous.

Je suis dans l'exaspération la plus totale avec mon stage 1 qui est monté comme il est indiqué dans les différents tutos.

Gicleurs de 17,5 et de 110.

Le filtre à air est de type "Cox", le ralenti est super stable, mais dès que je met les gaz, j'ai un gros trou à l'accélération, le moteur s'engorge.

J'ai bouché l'entrée comme sur la photo ci dessous, il y a un mieux mais pas une accélération franche et directe comme elle devrait être.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La vis de richesse est bien réglée à 3T 3/4 (essai également à 3T 1/4)
Si j'enlève le scotch c'est pire.
J'ai testé sans filtre et avec filtre en place, même souci.

J'avoue que je n'y comprend plus rien là !!!! Mad


Dernière édition par Black knight le 26/5/2016, 23:29, édité 1 fois
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[RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 08:58

SLT ce n'est pas a cause de ça part hasard

"""raccourcir d'une sphère le ressort d'origine Wink et pour la rondelle ( couper la rondelle d'une petite cosse élec )( notice de montage + modif boite a aire- réglage """"
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 12:42

Non non Mich, tout a été fait comme indiqué.

La spire de ressort est bien coupée, le cran de l'aiguille au 5ème à partir du haut, j'ai testé avec et sans la rondelle, même combat, toujours cet engorgement.

Mes bougies sont plutôt charbonneuses par contre, donc trop riche malgré les essais de réglages à 3T 3/4 et 3T 1/4.


J'ai passé une bonne partie de la nuit à suivre les sujets en long et en travers, je pige pas....
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 18:53

j'ai démonté mes bougies hier soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon aujourd'hui j'ai testé en remettant tout d'origine :

-Filtre origine nettoyé et huilé
-Gicleurs origine remontés
-Cran d'aiguille remis en position 4 à partir du haut
-Bougies origines (comme neuves)
-Vis de richesse à 2T 3/4 (réglage constructeur)

pas de différence, elle s'étouffe toujours..... je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir.
J'ai également contrôlé s'il y avait une prise d'air au niveau du carbu, rien.

Petite vidéo pour vous montrer ce souci :

Moteur chaud sans starter.

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gigaluc
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 19:53

Ah ouais bizarre, bah dans la logique en revenant aux bases si les bougies sont sèches ( et noires ) c'est que l'essence bloque quelque part ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 20:40

J'espère que ce n'est pas la membrane du boisseau :|
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 20:52

Non, la membrane est en parfait état, c'est la première chose que j'ai contrôlé d'ailleurs Wink .
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 21:38

t as passé tout le carbu à la soufflette ? Le plus probable c'est une poussière dans les gicleurs
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty3/5/2016, 22:13

J'ai démonté le carbu ce soir, demain je le re-nettoie de fond en comble.

On verra bien ce que ça donne, mais j'y crois pas trop...
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MessageSujet: Re: Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty4/5/2016, 08:46

ta pas essayé avec le robinet en position pri
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty4/5/2016, 18:26

salut , ça me fait penser plus à un manque d'air .A part ça et le réglage richesse , je vois pas .Essaie peut être d'affiner la richesse moteur en marche et par 1/4 de tour en partant de l'arrivée d'air maxi .

bon courage Very Happy
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty4/5/2016, 19:21

Alors après nettoyage et soufflage puis remontage du carbu aujourd'hui.
toujours la même Mad .
A peine j'effleure la poignée des gaz, le moteur cale.

- J'ai testé sur position PRI oui.

- J'ai essayé de régler la vis de richesse, cela n'influe pas sur les tr/min, aussi bien en serrant qu'en désserant. Le régime moteur reste constant. (pas normal ça No )

-J'ai contrôlé la pompe à essence, elle est propre et les conduits ne sont pas bouchés.

- Le flotteur de cuve est au bon réglage de hauteur et non percé.

Maintenant je ne vois qu'une seule chose : Le carbu est naze.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty4/5/2016, 21:03

En partant du principe que le carbu est propre, la membrane étanche et souple il ne resterait que la pompe de reprise .... Voire le manchon de cadre, chez moi il m'a fait biiiiip Evil or Very Mad

Il existe des kits de rénovation de carbu si trop de jeu dans le carbu
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty4/5/2016, 21:08

Un carbu naze, un peu dur, sinon voir le puits d'aiguille le jeu latérale de l'aiguille éliminer au fur et à mesure scratch
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty5/5/2016, 08:19

Daniel83 a écrit:
En partant du principe que le carbu est propre, la membrane étanche et souple il ne resterait que la pompe de reprise .... Voire le manchon de cadre, chez moi il m'a fait biiiiip Evil or Very Mad

Il existe des kits de rénovation de carbu si trop de jeu dans le carbu


Idem chez moi, je l'ai viré cette saloperie ! lol!

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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty5/5/2016, 13:56

yann78 a écrit:
Daniel83 a écrit:
En partant du principe que le carbu est propre, la membrane étanche et souple il ne resterait que la pompe de reprise .... Voire le manchon de cadre, chez moi il m'a fait biiiiip Evil or Very Mad

Il existe des kits de rénovation de carbu si trop de jeu dans le carbu


Idem chez moi, je l'ai viré cette saloperie !  lol!


Salut Yann,

Tu parle du manchon qui joint le carbu au cadre ?
Le mien est neuf.
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty5/5/2016, 14:11

Sur la mienne, il y avait un tube dans le cadre qui était tout pincer de partout, je ne sait pas si c'est d'origine...
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty5/5/2016, 14:19

Non je ne crois pas que ce soit d'origine.

Sinon, je vais chez Bobber Concept vendredi 13 avec un collègue, je vais en parler avec Eddy, et s'il faut je rapatrie la moto chez lui pour qu'il y jette un œil.

Il a l'habitude des virago vu qu'il en fait toute l'année, donc je pense qu'on va trouver la solution à mon problème.

Ce qui est chiant, c'est que j'avais une sortie le 15, et la moto ne sera pas roulante d'ici là.... Sad
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty25/5/2016, 11:40

Bon voilà, j'ai reçu mon carbu flambant neuf, je vais monter ça cet après midi.
En espérant que cette fois ci ça tourne correct.

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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty25/5/2016, 14:11

Solution ultime .... :geek:

Tu le mettras en stage 1 ?
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MessageSujet: Re: [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération   [RESOLU] Stage 1 et trou à l'accélération Empty

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